Non classé Santé

Certains produits du quotidien favoriseraient la ménopause précoce

La ménopause est une étape naturelle dans l’évolution de la fécondité de la femme. Elle signifie la fin de la possibilité de féconder et donc d’avoir des enfants. Cette étape apparaît selon les femmes entre 45 et 55 ans.
Seulement, depuis quelques années, on remarque un phénomène plutôt inquiétant : la ménopause apparaîtrait de plus en plus tôt, on parle ainsi de ménopause précoce.

Quelles en-sont les causes ?

Un certain nombre de produits chimiques présents dans les plastiques, les cosmétiques, les produits ménagers, les savons liquides et la laque à cheveux auraient un effet plus que néfaste sur le ralentissement de la production des ovaires, ce qui anticiperait la ménopause de 2 à 4 ans chez certaines femmes.

Quelles sont les conséquences ?

De plus, le dommage causé par ces produits chimiques, entre autres les phtalates et les pesticides, ne se limiterait pas à une perte de fertilité précoce, mais engendrerait également d’autres maladies dites graves tels que certains cancers, des dysfonctionnements du métabolisme, ou encore, une puberté plus précoce chez les jeunes filles.

Il faut également être conscient qu’un autre problème se pose par rapport à l’utilisation de ces produits chimiques perturbant les hormones. En effet, même s’ils sont interdits dans certains pays depuis quelques années, ils continuent tout de même à agir sur notre organisme, puisqu’ils sont aussi présents dans l’air que nous respirons, dans l’eau que nous buvons et dans la nourriture que nous mangeons, wAllahu al mousta’an.

Que faire pour limiter l’action de ces produits?

→ Revenir au naturel pour tout ce qui a attrait à la cosmétologie.

→ Préférer des plats en verre plutôt qu’en plastique.

→ Utiliser des produits d’entretien naturels.

Toutes ces alternatives sembleraient être des solutions pour limiter l’action des produits chimiques ainsi que la ménopause précoce. bi idhniLlah.

Qu’Allah accorde à toutes nos Muslimette une descendance pieuse et nous préserve de tout mal.

10 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Assalmou 3aleykoum Noisette tu peux utiliser du vinaigre comme le conseil notre sœur ou bien le bicarbonate de soude! Le savon noir aussi pr la vaisselle et les sols c top.
    Après pr les cosmétiques il y a le khôl le savon d’Alep me savon noir le ghassoul le henné et j’en passe!
    Personnellement j’utilise de moins en moins de produits industriels et je me sens de mieux en mieux ! Pr être encore plus en forme éviter le sucre et les produits laitiers issus de la vache.
    Après c sûr que pr celles qui en ont les moyens le mieux serait d’aller vivre ds les pays moins pollués mais c un luxe que tt le monde ne peut pas se payer!

  • Exactement oum souheil on a plus rien a faire ici ! C’est très inquiétant qu’ALLAH nous viennent en aides ameen

  • Salam alikoum wa rahmatoula bof bof la photo loool, ce n’est pasque on n’est ménoposer que l’on n’ai faner, on pe ne plus féconder et être super fraîche loool

    • wa3alaykom salam wa rahmatulahi wa barakatuh mdrr noon ce n’était pas du tout notre vision des choses en plus. On va changer l’image in cha Allah dans la journée ))

  • As salamou aleykounna,baraka Allahu fiki pr l’article oukhty.aller on se motive les soeurs pr être au naturel.les produits de ménage ça coûte quand même assez cher si on les acheté tout prêt.et pr certain fait maison aussi.laver le sol avec de l’eau et du vinaigre ce serait pas mal,mettre des gants aussi pr faire la vaisselle.
    Vous avez d’autres astuces?

  • Salam alaykounna

    J’ajouterais également une petite hijra dans un pays Muslim moins industrialisé … Ca facilite le retour au naturel ! Et l’air y est plus pur dans les campagnes … On peut cultiver ses propres légumes, avoir des animaux pour les œufs, le lait bio, …
    La France nous mange notre santé, notre argent, notre moral, notre foi, nous enlève nos enfants si on veut les éloigner de l’éducation laïque, etc , j’en passe …
    Hijra hijra hijra … Qu’Allah nous facilite a tous !
    Amin

    • Assalamoualaykoum ma soeur , juste pour dire que je pense absolument comme toi . J’espère partir au plus vite de cette France qui pars en dérive afin de retrouver une terre Avec Un plus d authenticité et de naturel . Aussi pour préserver nos enfants inshAllah .

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest