Aux Fourneaux

Recette : des crêpes farcies pour le dîner

Vous avez une envie de crêpes mais vous souhaitez changer un peu vos habitudes? Rien de tel que des crêpes farcies, un plat déclinable selon vos goûts et ce dont vous disposez dans votre cuisine. Pour plaire aux petits comme aux grands, nous vous proposons une délicieuse recette à la béchamel et au poulet. Mais vous pouvez très bien utiliser de la viande hachée ou du thon, rajouter des olives etc.

Il vous faut :

Pour la pâte à crêpe (pour une dizaine de crêpes environ)

– 300 g de farine

– 50 cl de lait

– 3 œufs

– une pincée de sel

– 2 cuillères à soupe d’huile

Pour la garniture

– béchamel: 30 g de beurre, 30 g de farine, 50 cl de lait, sel et poivre

– 2 escalopes de poulet cuites et émiettées

– des champignons

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

– du persil haché

– du sel

– du poivre

– des épices : curry par exemple (facultatif)

– du gruyère râpé

Préparation

→ Dans un premier temps, réalisez votre pâte à crêpe.

Mélangez la farine et le sel. Incorporez ensuite les œufs et le lait tout en mélangeant à l’aide d’un fouet afin d’éviter la formation de grumeaux. Enfin, ajoutez l’huile et laissez reposer la pâte une demi-heure. Réalisez ensuite vos crêpes en versant dans une poêle chaude huilée, une louche de pâte. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de votre préparation.

→ Préparez maintenant la garniture de vos crêpes salées.

Faites revenir quelques minutes dans une poêle sur feu doux, vos escalopes émiettées, vos champignons, votre oignon émincé et votre ail haché. Ajoutez ensuite le sel, le poivre, le persil ainsi que vos épices.

→ Réalisez votre béchamel.

Faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez-y la farine en remuant bien. Dans un même temps, faites chauffer le lait. Une fois votre lait chaud, ajoutez-le à votre mélange farine-beurre en remuant bien, sur feu doux. Votre béchamel va s’épaissir en quelques minutes. Ajoutez ainsi à votre garniture au poulet, la béchamel que vous venez de réaliser, puis rectifiez l’assaisonnement si besoin.

→ Enfin, procédez au montage de vos crêpes farcies.

Prenez une crêpe et étalez sur celle-ci deux grosses cuillères à soupe de votre préparation à la béchamel et au poulet. Roulez votre crêpe et disposez-la dans un plat à gratin beurré. Répétez l’opération jusqu’à remplir votre plat. Versez ensuite le reste de votre mélange à la béchamel sur vos crêpes farcies et parsemez le tout de gruyère râpé.
Faites gratiner le plat dans un four chaud pendant quelques minutes. Servez le avec une bonne salade.

Tout le monde à table les Muslimette!

Crédit photo : ici 

8 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • As Salam alaykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh . J’ai goutté ça il y a quelque jour et c’était tellement booon. Merci pour la recette

  • salam aleykoum, j’ai fait cette recette il y a quelques jours maintenant et comment dire, c’était succulent! merci, à refaire très vite

  • Assalamou alaykounna wa rahmatoullah wa barakatouh. Jai fais cette recette il y a quelques jours (recette que jai trouve dune soeur sur internet). Pour ma part cetait escalopes/oignons/epices/bechamel et ensuite jai trempe ma crepe fermee en carre dans de loeuf et de la chapelure. Jai fais revenir les crepes dans un peu dhuile a la poele

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest