Beauté & Soins

DIY : réaliser son sel de bain coloré et parfumé

Pour se chouchouter dans sa salle de bain, personne ne dirait non à un bon bain chaud associé aux vertus des huiles essentielles. Sachez qu’il n’y a rien de plus simple à réaliser que son propre sel de bain coloré et parfumé par vos soins : on vous livre la recette !

Un bon parfum de pamplemousse ! Afin de parfumer votre sel de bain de notes acidulées et rafraîchissantes, nous avons choisi l’huile essentielle de pamplemousse. Véritable huile beauté, elle agit contre la rétention d’eau et assainit votre peau.

Il vous faut : 

→ Un bocal : vous pouvez récupérer un pot de confiture, un pot de pâte à tartiner…

→ Un bol et une petite cuillère pour mélanger.

→ Des rubans et de jolies étiquettes pour décorer.(facultatif)

Les ingrédients :

→ Du gros sel.

→ Des huiles essentielles : pour cette recette, l’huile essentielle de pamplemousse, mais il en existe une multitude: l’huile essentielle de Mandarine Rouge, d’Ylang Ylang, de Géranium… attention les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, et à éviter pour les femmes enceintes et les enfants.

→ Des colorants alimentaires: pour cette recette nous optons pour le rouge.

La préparation :

Nettoyer ou stériliser un bocal à l’eau, et le sécher.

Prélever la quantité désirée de gros sel et l’insérer dans le bol.

Choisir les huiles essentielles.

Ajouter les huiles essentielles choisies goutte par goutte dans le sel (les huiles essentielles doivent représenter environ 1% du poids total de sel).

Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire naturel qui colorera votre sel de bain.Mélanger le tout avec la cuillère.

Il n’y a plus qu’à glisser le sel dans le pot.

Si vous souhaitez vous faire plaisir ou offrir votre sel de bain il vous suffit de le décorer avec un ruban et une jolie étiquette.

Le résultat : passé 15 jours, votre sel de bain est prêt à l’emploi. Versez deux poignées en faisant couler un bain chaud. Le parfum des huiles essentielles se diffusera immédiatement !

.
Crédit photo : ici

6 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Assalamou Alayki wa Rahmatoullahi wa Barakatouh Ûkhty, Allouhouma Berek sa ma donner envie mais quand j’ai repenset au verset que les gaspilleurs font parti du diable …et puis ton autre tuto sur la douche ou tu parle que c’est meilleurs de prendre une douche qu’un bain je trouve que cette article ne comporte pas un bien auprès d’Allah Azzawajel , Sinon Allahouma berek le magazine Muslimette il est au top !

  • as Salam 3alaykunna : Barak Allahu fiiki pour toutes ces astuces bénéfiques Oum AmatuLlah! Oukhty Faiza qu’Allah te bénisse, tu as raison il faut faire attention au gaspillage etc .. mais la les bains sont de très bonnes causes pour entretenir le corps humain et si c’est en plus de cela pour plaire au mari on à encore plus de recompenses c’est l’excès dans toutes choses qui est interdit Wallahu a’lem.

  • Salam alaykoum ,

    L’idée est sympa dans le principe, sauf que je viens de lire votre article concernant le gaspillage de l’eau auquel j adhère complètement et qui prône les douches plutôt que les bains alors je trouve dommage de donner ce genre de tuto qui vont donner envie de bain. Pensons d’abord à la planète, des soins naturels, y’en a bien d’autres et y’a surement d’autres diy à proposer en soins et arômathérapie.

  • salem,le colorant alimentaire est produit qu’on utilise pour colorer son gâteau par exemple ou certains aliments,c’est juste pour ajouter plus de plaisir aux plats 🙂 quant à moi je l’ai utilisé pour colorer les boulettes d’amandes,il se trouve sous la forme liquide ou en poudre,il faut l’utiliser en toute petite quantité,si non la coloration sera trop foncée.on peut le trouver dans quelques magasins,moi je l’ai acheté chez un épicier lol

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest