Beauté & Soins

Le musc tahara (musc blanc) : une fragrance raffinée pour une sunna délaissée

Le « musc tahara » apprécié pour son délicieux parfum, est également connu sous le nom de « musc blanc » ou encore « musc ‘arouss ». Blanc et assez épais, celui-ci est très prisé dans le Royaume d’Arabie Saoudite. Surtout utilisé par les femmes, il permet de se purifier lors du ghousl (bain rituel), après la période des menstrues. Sa fragrance très raffinée apporte une odeur agréable et durable.

Une sounnah délaissée :

Plébiscité par les femmes orientales, l’utilisation du musc pour se purifier est une sounnah, tradition prophétique. En effet, dans un hadith rapporté par Muslim, il est dit qu’une femme a interrogé le Prophète -salla Allahu ‘alayhi wa sallam- sur le ghusl après la purification des menstrues, alors il lui expliqua comment procéder, et lui dit : « (ensuite) prends un tissu parfumé au musc et purifie-toi avec. » Pour ce faire, la femme utilisera un chiffon imbibé de musc.

Dans ce hadith, il n’est pas mentionné le nom du musc à utiliser pour se purifier. La Sounnah consiste ainsi à se purifier avec un musc quelconque. Les saoudiennes ont opté pour « le musc tahara », apprécié pour son très bon parfum. Cette utilisation relève donc de la culture saoudienne. Aussi, on peut considérer que tout autre musc peut être utilisé pour procéder à cette sounnah, et Allah est le plus savant.

Comment l’utiliser?

Déposez quelques gouttes de musc et d’eau sur un tissu propre. Apposer le tissu, tout en tapotant légèrement, sur les parois externes de la partie intime, en veillant à ne pas l’introduire à l’intérieur de celle-ci.

Où l’acheter?

Certains muscs blancs présents aujourd’hui dans les boutiques islamiques sont composés de matière de synthèse. Cela explique les prix parfois relativement bas du musc dit « tahara », car à la base le musc naturel blanc végétal est connu pour son prix très coûteux. Si vous souhaitez acquérir un musc blanc dit « tahara » de synthèse et de bonne qualité, nous vous conseillons de choisir celui de la boutique en ligne Al Mastour qui commercialise la marque Saoudienne « surrati »(parfumeur saoudien basé à Mekka), de très bonne qualité et disponible ici. Quant au musc végétal, on essaiera de vous en parler dans un prochain article in cha Allah ! 

12 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Selem aleykoum wa rahmatoullah. J’ai tester plusieur musc tahâra et biens que certains ont la même base plusieurs n’ont pas totalement la même odeur . Après le ghusul on peut mettre n’importe quel musc mais le tahâra et sa texture est le plus approprié masha allah . Tahâra wardy et tahara surrati sont pas mal !
    J’ai mis le site en cas où selem aleykoum

  • Assalamou ‘alaykounna, voici un petit passage que j’ai trouvé sur internet : Le musc est une matière naturelle animale entrant dans la composition des parfums ; il est extrait des glandes abdominales des cerfs porte-musc d’Asie centrale1. D’autres espèces animales et végétales peuvent produire une substance qualifiée du nom de musc, notamment les Viverridae appelées civette, le rat musqué, l’érismature à barbillons, le canard musqué, le bœuf musqué.

  • Salem aleykoum oukhty Jasmine Yasmine. J’habite à Arles dans les Bouches du Rhône. Oukhty Oum Jouwairiya on utilise le musc tahara après le gushl, tu imbibe des disques de cotons et tu met ton musc tahara. Tu le passe sur les endroits qui ont été en contact avec les règles hormis les muqueuses vaginales, c’est à dire, pas à l’intérieur du vagin, et tu le passe sur l’entre cuisses. J’espère avoir répondu à vos questions mes soeurs. Barak Allah oufikoum.

  • Salemalekoum, excuser moi je n’ai pas compri je le passe sur les partie intime ? Ou bien sur l’intérieur des cuiss en haut ? Et je fais sa après avoir fait le Ghusl ?? Barakallahoufikunna

    • Aleykoum salam oukhty tu mouillé linge tu mets du musc dessus et tu le passé sur tes partie intimes extérieur uniquement c’est comme ça que je fais moi

  • le musc végétal! le musc végétal! qui est avec moiiii!? le musc végétal! le musc végétal! mdrrr! barak Allahou fiki

  • Salem aleykoum. Moi j’utilise le musc tahara après chaque période de règles, quand je fais les grandes ablutions: le gushl. Je prend des disques de cotons que j’imbibe avec un peu d’eau, ensuite j’applique le musc tahara et je le passe en tapotant tout en évitant les muqueuses vaginales. Le musc tahara est agréable et à une odeur appréciable comparable à celle du Dove. Et je me le procure dans ma ville où je l’achète à 7€. Barak Allah oufikoum.

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest