Aux Fourneaux

Le moelleux au chocolat, facile et surtout indémodable !

moelleux au chocolat

Si tu es une régimeuse, passes ton chemin. Quoi que, vous prendrez bien une toute petite part avec un bon thé ? De temps en temps, pour faire plaisir à nos proches et nous faire plaisir, nous aimons les moments de gourmandise. Dans la catégorie des gâteaux indémodables, découvrons le délicieux moelleux au chocolat. Nous avons toutes nos petites recettes, testées et approuvées, n’est-ce-pas. Aujourd’hui, nous vous proposons une recette simple et rapide. Attention tout de même, à consommer toujours avec modération les Muslimette !

 

Le moelleux au chocolat pour les gourmandes

moelleux au chocolat

Ingrédients (pour 6 personnes)

-200 g de chocolat
-125 g de beurre
-4 œufs
-125 g de sucre
-125 g de farine
-1 sachet de levure

 

Préparation

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie en y ajoutant le beurre détaillé en morceaux.
  • Dans deux saladiers, séparez les blancs des jaunes d’œufs.
  • Ensuite, mélangez les jaunes avec le sucre et un peu d’eau afin d’obtenir un mélange mousseux. Ajoutez à votre préparation le chocolat et le beurre fondu, mélangez bien. Ajoutez également la farine et le sachet de levure.
  • Dans votre deuxième saladier, montez les blancs en neige. Incorporez-les doucement dans votre premier saladier.
  • Enfin, versez votre préparation dans un moule beurré. Faites cuire entre 30 et 35 minutes, en surveillant toujours la cuisson. Votre gâteau est prêt lorsque la lame du couteau ressort sèche.
  • Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez napper votre gâteau avec du chocolat noir fondu, avec des éclats de noisettes, de cacahuètes, de la noix de coco râpée ou encore simplement avec du sucre glace. Sinon adoptez lors de la dégustation une bonne crème anglaise maison. Bonne dégustation les Muslimette !

 

Si toi aussi, tu es une choco-addict, tu vas certainement apprécier un dessert frais et délicieux, le tiramisu. Dans la catégorie des inclassables irrésistibles, n’oublies pas non plus le délicieux fondant chocolat caramel. 

15 Commentaires

Ajouter un commentaire

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest