Beauté & Soins

Nouveauté mascara : le « Upside Down » de Séphora

Chez Muslimette mag’ on se tient informées des nouveautés pour vous en faire profiter ! Cette fois, on a testé le nouveau mascara Upside Down de Séphora [ traduction : mascara dessus-dessous]. C’est, parait-il, le mascara révolutionnaire ! Alors, qu’en est-il réellement ? On vous dit tout …

Qu’est ce que Séphora nous promet exactement ?

Sur le site de la marque, on peut lire :   » Un mascara à la double brosse innovante, permettant de maquiller 100% des cils. La double brosse permet d’obtenir 3 résultats maquillage en 1 : volume, longueur et définition. «

Le mascara est donc en matière plastique et s’ouvre en deux partie, rappelant un peu le fonctionnement d’une pince à épiler. Il peut également s’utiliser de façon « fermée », tel une brosse de mascara classique.

mascara
 
Comment ça fonctionne ?

Etape 1 : on commence par pincer les cils supérieurs tout en effectuant des mouvements d’aller-retour puis on les brosse afin d’obtenir du volume (attention à ne pas les abîmer).

Etape 2 : on referme la double brosse, qui devient ainsi un mascara traditionnel. Pour obtenir encore plus de volume, on brosse à nouveau les cils , ce qui maximisera la longueur et les recourberont au maximum.

Etape 3 : on brosse les cils inférieur, toujours avec la brosse traditionnelle.
 
Mon avis

  • Points positifs

J’aime beaucoup la prise de risque de la marque  : nouveau packaging, nouveau produit innovant ! Selon moi, ce mascara permet de bien brosser chaque cil et l’effet volume est réellement présent. J’apprécie également beaucoup le noir très prononcé du mascara et le prix reste raisonnable.

  • Points négatifs

Les pâtés … Beaucoup trop de pâtés, ce qui ne fait pas naturel du tout ! De plus, le mascara est un peu compliqué à utiliser. Pour bien « viser » on en met un peu partout, je le déconseille donc au débutantes. Et, clairement, je n’obtiens pas un meilleur résultat avec ce mascara qu’avec un autre au même prix !

  • Conclusion 

Selon moi, l’idée est très ingénieuse mais le concept mérite d’être encore travaillé. Le mascara ne semble pas être tout à fait abouti. On pourrait par exemple imaginer une brosse plus robuste.
 
Donc, je rachète… ou pas ?

Je ne me précipiterai certainement pas pour acheter à nouveau ce mascara, mais je le terminerai tout de même incha-a Llah.
 
Sinon, pour l’acheter c’est par ici, à 18.95€. 

* à ne pas porter à l’extérieur ou devant des hommes étrangers

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest