Aux Fourneaux

Boules de neige à la noix de coco, la recette détaillée en images

Dans la panoplie des gâteaux à réaliser sans aucune hésitation, il y a les célèbres boules de neige. Enrobées généreusement de confiture, elles sont ensuite roulées délicatement dans de la noix de coco râpée. Fondant en bouche, ce petit gâteau est souvent très apprécié, aussi bien par les petits que les grands. Très connu au Maghreb, il trouve parfaitement sa place sur nos tables durant le mois béni de Ramadan ainsi que les jours de l’Aïd. Des gâteaux à réaliser pour garnir vos tables, ravir votre famille, et offrir à vos sœurs, ainsi qu’à vos voisins.

Les boules de neige, un délice!

boules de neige noix de coco

Ingrédients (pour 6 gourmands)

-450 g de farine
-170 g de sucre en poudre
-un sachet de sucre vanillé
-un sachet de levure chimique + 1 pincée de bicarbonate alimentaire
-une pincée de sel
-2 œufs
-1/2 verre d’huile
Pour l’enrobage:
-confiture de votre choix
-de l’eau de fleur d’oranger
-de la noix de coco râpée

Préparation

  • Mélangez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé dans un saladier.

boules de neige

  • Ajoutez ensuite une pincée de sel, et l’huile à votre préparation.

boules de neige

  • Puis, ajoutez la levure chimique, le bicarbonate alimentaire et la farine petit à petit tout en mélangeant avec un peu d’eau.

boules de neige

  • Vous allez obtenir une pâte souple et homogène.

boules de neige

  • Préchauffez votre four à 180°C, et tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Façonnez des petites boulettes, si vous souhaitez doubler vos gâteaux, ou une boulette un peu plus grosse. Disposez-les ensuite sur votre plaque de cuisson, en veillant à les espacer puisqu’il est possible qu’elles s’étalent légèrement ou gonflent un peu durant la cuisson.

boules de neige

  • Enfournez durant une dizaine de minutes environ. Veillez à bien surveiller la cuisson, vos gâteaux ne doivent pas dorer. Si vous prolongez la cuisson trop longtemps, ils pourraient perdre leur moelleux et leur fondant.

boules de neige

  • Chauffez votre confiture légèrement pour la rendre plus liquide, et ajoutez-y un peu d’eau de fleur d’oranger. Une fois sortie du four, trempez les boulettes encore tièdes dans la confiture, il faut qu’elles soient bien enrobées. Si vous le souhaitez, vous pouvez les doubler. Plongez ensuite vos gâteaux dans une assiette de noix de coco râpée. Il est préférable de bien les rouler dans tous les sens pour que la noix de coco adhère bien à la confiture.

boules de neige

  • Enfin, disposez vos boules de neige sur une assiette et laissez-les refroidir. Pour une jolie présentation, vous pouvez les disposer dans des caissettes. Régalez-vous les Muslimette!

boules de neige

Les astuces de la Rédac:

  • Pour encore plus de légèreté, faites moitié farine, moitié maïzena.
  • Vous pouvez prendre la confiture de votre choix, fraise, framboise ou encore abricots.
  • Si vous n’aimez pas l’eau de fleur d’oranger, vous pouvez la remplacer par de l’eau de rose.
  • Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez enrober quelques boules de neige avec de la pâte à tartiner au chocolat.
  • Vous pouvez facilement conserver ces délicieux biscuits dans une boite hermétique pendant quelques jours.

Pour accompagner ces délicieux petits gâteaux, découvrez: Thé ou café, quelle est la meilleure boisson pour votre santé?

6 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • as Salam 3aleykoum! C une recette de Choumicha, je la fait pour chaque Aïd al fitr et c’est juste délicieux et bien moelleux!

  • Salemaleykum quelle est la quantité en ml pour l huile suis un peu perdu pour un verre de 250ml ou moins barakallahoufik

  • Selem aleykoum les filles bonne recette je les fais depuis que je suis toute petite avec ma maman c’est un Classic chez nous! Mais moi jai revisité cette recette en boules de coco sans cuisson ! Vous mélangez juste de la noix de coco , du lait concentré sucré et des abricots secs préalablement ramollit dans de l’eau chaude ensuite coupés en petits morceaux. Formez des petites boules et repassez un peu de coco dessus et dégustez !!! Trooooop bon!!! 👍👍

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest