Beauté & Soins

10 remèdes anti-cernes naturels

Aujourd’hui les Muslimette, on va parler d’un véritable fléau dans le domaine de la beauté : les cernes. Elles sont dues à une mauvaise circulation sanguine. Manque de sommeil, stress, fatigue, mauvaise hygiène alimentaire, etc. Tant de choses responsables de l’arrivée des cernes et des poches sous les yeux ! Les remèdes naturels de grands-mères arrivent là à grands pas au secours de nos yeux ouffff ! Les solutions qui suivent sont simples, naturelles comme toujours et ont fait leurs preuves pour se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux !


.

  1. Il n’y a pas de secret, on a beau le répéter mais « la meilleure crème de beauté c’est le sommeil ! ». La fatigue se lit sur votre visage alors dormez correctement chaque nuit, mangez sainement et ayez une activité physique régulière (cf l’article sur le sport à la maison).

  2. Le plus classique des remèdes de grand-mère : le soir, déposez deux cuillères à soupe dans votre réfrigérateur et, au lever, posez ces cuillères fraîches sur vos cernes. Un décongestionnant basé sur l’application de froid : très efficace. →  Une variante : gardez de l’eau au réfrigérateur puis, le matin, trempez un gant dans le bol de cette eau bien fraîche et appliquez-le sur les cernes et poches sous les yeux.


  3. Il est tard, voir tôt le matin. Vous savez que vous n’aurez pas votre quota de sommeil cette fois-ci alors… anticipez ! Appliquez de l’huile de ricin sur vos paupières et autour des yeux avant de vous coucher. Résultat garanti sans aucune cernes le lendemain!

  4. Faites cuire une pomme de terre à la vapeur pendant 15 minutes, en ajoutant dans l’eau 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Ecrasez la pomme de terre en purée et l’appliquer en cataplasme sur les yeux, laissez agir 15 minutes.  → Vous pouvez aussi utiliser directement la pomme de terre crue râpée et procéder de la même manière…

  5. Pas de pomme de terre sous la main ? Pas de panique ! Couper un concombre en rondelles, laissez refroidir pendant une heure au frigo et posez-le sur les cernes 15 minutes en position allongée.

  6. Le must selon moi : pour les buveuses de thé invétérées ou occasionnelles, pensez à recycler vos sachets de thé. Placez-les au réfrigérateur une dizaine de minutes et posez-les sur vos paupières fermées, en position allongée (c’est plus pratique !). Une méthode efficace pour décongestionner les yeux fatigués et ravivez le teint !

  7. Contre les poches sous les yeux, appliquez sous les yeux des compresses de lait écrémé (bio si possible les Muslimette).

  8. Un anti-cernes économique, écolo et facile à réaliser : adoptez le marc de café ! Mélangez-en 1 cuillère à café avec 1 cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc (bio si possible), puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir plusieurs heures cette mixture au réfrigérateur. Déposez-la ensuite sous vos yeux 15 bonnes minutes, puis nettoyez avec un coton. A renouveler toutes les semaines.

  9. Nos grands-mères utilisaient souvent le miel d’acacia, lui aussi très efficace pour raviver le teint et réduire les cernes.
Diluez 1 cuillère à café de miel d’acacia dans 1 demi-verre d’eau tiède 
puis imbibez 2 cotons et posez-les sur le visage et les cernes durant 5 minutes.

  10. Le masque pour les yeux : mettez votre masque dans le congélateur. Placez celui-ci pendant 5 minutes sur vos yeux.

Et vous quel remède utilisez-vous contre les cernes les Muslimette ?

A propos de l'auteur

Oum Soumaya

Passionnée de bio, de bon et de sain : je partagerai avec vous mes astuces beauté naturelle et recettes gourmandes. Mais également astuces pratiques pour la maison, conseils et bon plans. Votre sœur Oum Soumaya, rédactrice chez Muslimette Magazine.

26 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam aleykoum, j’ai toujours eu des cernes depuis toute petite c’est pas des cernes de fatigues mais des cernes chroniques j’ai essayé plein de « remèdes » comme ceux là mais rien ne marche je désespère elles me gâchent le visage. Même en étant pas fatiguée j’ai des cernes et elles sont foncées aucun anti cerne ni fond de teint ne les camoufle assez. Est ce que vous avez une solution à ce problème ?

  • As Salâm Alaykûm wa RahmatulLâh wa Barakatûh Barâka l – lahû fikum pour cet article ! Il y a aussi l’eau de bleuet qui est très efficace à appliquer matin au réveil et le soir au coucher.

    • As salamu 3alaykum ukhty le  » salam  » tout seul n’est pas légiféré c’est as salamu 3alaykum qui est légiféré et tu peux ajouter a cette expression wa rahmatu Llahi ou wa rahmatu Llahi wa barakatuh

  • Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatu
    Merci pour ces astuces, j’avais justement des cernes dû au manque de sommeil. J’ai donc essayé les cuillères places au réfrigérateur…. et ça marche!!!!! Barakallahu fikoum!!!

  • salam aalaikm warahmato Allah wa barakatoh
    Que des produits agréables et trouvables dans toutes les maisons. J’essaye et je reviens vers vous mesdames, en tous les cas cela tombe a pic j’ai des cernes ….baraka allah ofikom

  • Salem a’laykoum oui la sœur Sam a raison moi j’applique de l’eau de rose au reveil sur les cernes et le visage ça a un effet exceptionnelet ça sent bon ^^

    Sinon j’ai appris bcp de chose grâce a l’article j’en testerais quelque uns déjà avec miel d’acacia ça me tente bien barakAllah u fiki<3

  • Salam aleykoum wa rahmatullah, a part les cuilleres a café, je ne connaissais aucun de ces remedes.. Barak´Allahu fik, a tester in sha Allah

  • Salam ahlikoum il y a aussi l’eau de rose a appliquer sur les cernes qui est efficace, personnellement je n’ai jamais essayée mais je connais beaucoup de personnes qui l’ont eu essayé et cela fonctionne très bien…. A bon entendeur…

  • salam wa3aleykunna ah super ! Jusqu’à présent je nai utilisé parmi ces astuces que les cuilleres glacées et les rondelles de concombres et franchement je trouve ça assez efficace wa lillahi al hamd. Les autres à tester je dit )

    • Wa aleyki salam oukhti , après peut etre que c’est ta nature tout simplement mais ces remedes ont fait leur preuve alors teste in cha ALLAH ca ne coute rien hihihi faut pas se laisser faire pas ces intrus! Lol

  • Salam aaleykoum. BarakAllahu fikoum pour cet article mais est ce que ces astuces fonctionnent pour les cernes creuses ?

  • Salemalekunna barakallahoufikunna pour cette article! J’aime vos articles sur les soins 🙂

  • Salam Arlaykoum, merci beaucoup j’avais besoin d’un article qui parle des cernes, j’en ai tellement

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Pin It on Pinterest