Aux Fourneaux

4 apéritifs rapides et réussis avec de la pâte feuilletée

Une invitation à l’improviste? Les feuilletés agrémenteront facilement une entrée ou un apéritif convivial en famille, appréciés autant par les enfants que par les grands ! Avec un rouleau de pâte feuilletée et un peu d’imagination, réalisez quatre recettes simples pour une entrée feuilletée réussie!

Les allumettes au fromage

Il vous faut : un rouleau de pâte feuilletée, du gruyère râpé et du paprika.

Préparation : répandre le paprika et le gruyère râpé sur la pâte feuilletée. Écraser avec un rouleau à pâtisserie afin que le fromage adhère bien à la pâte. Couper ensuite des rectangles de 2 cm sur 5 cm. Enfourner quelques minutes dans un four préchauffé.

Les palmiers salés

Il vous faut : un rouleau de pâte feuilletée, du fromage de chèvre frais, du miel, des tomates séchées, et des épices de votre choix.

Préparation : dans un saladier, mélanger le fromage de chèvre frais et le miel. Couper en morceaux les tomates séchées et réserver. Étaler sur la pâte feuilletée le mélange chèvre frais-miel, ajouter les morceaux de tomates séchées et les épices de votre choix. Rouler la pâte feuilletée sur elle-même et la placer une vingtaine de minutes au réfrigérateur. Découper les palmiers en rondelle de 1 cm, et enfourner une quinzaine de minutes dans un four préchauffé.

Les torsades apéritives

Il vous faut : un rouleau de pâte feuilletée, 3 tranches de jambon de dinde, du gruyère râpé et de la moutarde.

Préparation : badigeonner la pâte avec une fine couche de moutarde et la couper en deux. Parsemer sur une des deux parties le gruyère râpé et poser dessus les tranches de jambon. Recouvrir ensuite avec la deuxième partie de la pâte feuilletée. Couper des fines lamelles et vriller-les afin de former l’aspect torsadé. Enfourner une dizaine de minutes dans un four préchauffé

Les croissants au saumon fumé

Il vous faut : un rouleau de pâte feuilletée, du fromage à tartiner de type « boursin » ail et fines herbes par exemple, et du saumon fumé.

Préparation : étaler la pâte  feuilletée et la badigeonner de fromage à tartiner. Couper, avec un couteau, le disque de pâte en deux puis chaque moitié en 16 triangles. Sur chaque triangle, déposer une lanière de saumon fumé. Rouler les croissants en commençant par la partie large et les dorer avec un jaune d’œuf. Enfourner une quinzaine de minutes dans un four préchauffé.

Des recettes rapides et délicieuses pour un succès garanti !

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

risus et, ipsum efficitur. sed non ante. luctus ut Aenean fringilla

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest