Forme Santé

4 astuces pour booster ses défenses immunitaires

booster ses défenses immunitaires

L’hiver est là et vous vous sentez assez faible. C’est tout à fait normal, votre système immunitaire est mis à rude épreuve avec les multiples virus et microbes qui se développent durant cette période de l’année. C’est donc le moment idéal pour booster ses défenses immunitaires afin de se sentir en meilleure forme ! Découvrez nos astuces pour se prémunir au maximum, avec la permission d’Allah, des petits désagréments de l’hiver !

→ Astuce n°1 : ne négligez pas votre alimentation! Ce n’est pas parce qu’il fait froid, qu’il faut manger plus gras ou plus sucré, bien au contraire. Vous devez conserver une alimentation équilibrée en privilégiant les légumes de saison que vous pouvez manger à la vapeur, sous forme de soupe, de purée, ou de bouillon qui est idéal pour se réchauffer. Les fruits, les féculents et les sucres lents sont également essentiels à un bon équilibre hivernal.

→ Astuce n°2 : n’hésitez pas à vous faire des jus de fruits et de légumes-maison, si vous avez une centrifugeuse ou tout simplement en cuisant vos légumes dans l’eau, en les mixant dans celle-ci, puis en les passant au chinois afin de rendre le liquide moins épais. Consommer un jus de carotte par jour boostera vos défenses immunitaires de manière efficace, in sha Allah.

→ Astuce n°3 : Miel, citron, gingembre, le trio idéal pour renforcer votre système immunitaire. Consommez-en quotidiennement, vous verrez la différence bidhnillah. Le trois mélangés dans une infusion à la menthe ou à la verveine, voilà la solution qu’il vous fallait !

→ Astuce n°4 : pourquoi ne tenteriez-vous pas une petite cure d’huile de graine de nigelle? Notre Prophète (Salla Allahou ‘alayhi wa sallam) nous a certes enseigné : « la graine de nigelle soigne de tout sauf de la mort », alors pourquoi s’en priver? De plus, de nombreuses études récentes font état d’innombrables vertus de celle-ci, dont le pouvoir de renforcement du système immunitaire. Pour suivre une cure d’huile de graine de nigelle, il vous suffit de vous procurer une bonne huile, celles d’Égypte et d’Éthiopie étant les deux meilleures de par la qualité supérieure de leurs graines. Chaque matin, à jeun, prenez une cuillère à soupe d’huile de graine de nigelle, pendant une durée de 3 semaines. Si vous avez du mal à l’avaler à cause de son goût assez fort, n’hésitez pas à boire du lait juste après.

A savoir :

Si vous souhaitez renouveler la cure d’huile de graine de nigelle, il n’y a aucune contre-indication, il faut seulement attendre un minimum de 3 semaines entre deux cures. Si vous êtes enceinte, demandez conseil à votre médecin car certains spécialistes la déconseillent durant les trois premiers mois de grossesse.

Et vous les Muslimette, quels sont vos astuces pour vous sentir en pleine forme durant l’hiver?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salem aleykoum, j’ai à la maison des graines de nigelle mais je ne sais pas comment les consommer? puis je les boire en tisane? ou autrement?Salem aleykoum

  • Assalamou 3alaykunna. Rien à voir avec l’article, mais j’aimerais contacter les rédactrices. Comment faire ?
    Baraka ALLAHu fikunna

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Aliquam Aenean dolor ultricies justo diam

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest