Santé

6 astuces pour concilier vêtements chauds et pudeur en automne-hiver

En automne et en hiver, il est indispensable de s’habiller chaudement pour se protéger du froid. Certaines Muslimette se demandent souvent si l’on peut porter un manteau au-dessus du jilbab…(voir notre article -ici-). Aujourd’hui, nous vous proposons quelques astuces pour s’habiller chaudement tout en préservant sa pudeur.

→ Optez pour un jilbeb au tissu épais. Nous n’y pensons pas toujours, mais oui, il existe bien des jilbab d’hiver et des jilbab d’été. Généralement confectionné avec une crêpe épaisse et une jolie coupe, un jilbab épais est un excellent rempart contre le froid lorsqu’on ne souhaite pas forcément porter un manteau ou une doudoune.

→ Portez des gants. En plus de préserver votre pudeur, le fait de porter des gants protégera également vos mains et vous évitera d’avoir une peau sèche et fragilisée. Optez pour des gants fins et polaires.

→ Les vêtements en dessous de votre jilbab doivent avoir les manches longues. Ceci est une base pour que le froid n’attaque pas votre corps. Vous pouvez portez un manteau, un long gilet à grosse mail, ou encore un poncho en laine. Néanmoins, l’indispensable est vraiment le polaire. Léger et confortable, il est souvent dans le top 3 des Muslimette !

→ Même avec un jilbab, on peut ressentir le froid dans notre cou et sur nos épaules. Vous pouvez porter un bonnet cache cou, un bonnet cagoule ou encore un hijab snood.

→ Indispensables en hiver, les leggins polaires ou les collants en laine côtelée,  vous permettront de ne pas ressentir le froid, tout en étant à l’aise puisqu’ils ne vous gêneront pas dans vos mouvements.

→ Pour garder les pieds bien au chaud et au sec, choisissez des bottines fourrées. Vous ne portez que des ballerines? Choisissez dans ce cas-là des chaussettes bien chaudes ou des guêtres.

Et vous les Muslimette, quels sont vos indispensables pour cet automne/hiver ?

A propos de l'auteur

Oum Bilal

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam alaykunna wa rahmatullah wa barakatuh

    Merci pour ces astuces,pour ma part jamais sans mon polaire lol et des chaussettes fourrés.

  • Ce qu’il faut c’est mettre plusieurs couches ! Superposer legging pantalon jupes etc c’est top pour garder la chaleur ))

  • assalaamou alaykunna personnellement je met un jilbab » sans bandeau et cache menton  » aussi appelée « cape » au dessus de mon jilbab, de cette façon ça me fait comme un petit manteaux et c’est top pour éviter de dévoiler les formes au premier coup de vent!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

libero risus. mi, sit ipsum Praesent suscipit elementum

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest