Grossesse & Bambins

6 causes naturelles pour booster la fertilité + des conseils alimentaires

Aujourd’hui les Muslimette, nous allons aborder ensemble un sujet important, la fertilité. En tant que musulmane, nous savons que la base de notre religion est le Tawhid, l’Unicité d’Allah ta’ala. Certes Allah’aza wadjal a le pouvoir absolu, et décide de chaque existence. Découvrons ensemble des causes naturelles, tirées parfois de la Médecine Prophétique, afin de booster la fertilité.

1. La habba sawda

Dans son livre intitulé  » La Médecine Prophétique « , Ibn Qayyim Al Jawziyya donne ainsi ce remède pour contrer l’infertilité.
Prendre 5 fois par jour une infusion d’anis, mélangé à de l’huile de habba sawda ainsi qu’à du miel.
L’huile de habba sawda, appelée également « huile de nigelle », se trouve dans les librairies musulmanes et dans certaines épiceries. L’anis se présente généralement sous la forme de graines, vous le trouverez dans les épiceries et dans certaines grandes surfaces.

2. Le pollen de palmier

Le pollen de palmier est un remède et un complément alimentaire naturel. D’après des recherches médicales, il apporte de nombreux bienfaits.Parmi les vertus qui lui sont attribuées, nous pouvons noter qu’il favorise la fertilité, nettoie l’utérus, aide à régulariser les menstrues. Il se présente généralement sous la forme de poudre. Il est conseillé de le mélanger à du miel d’abeille artisanal avant consommation, ou d’en prendre une petite cuillère à café par jour, pendant un mois.

3. Le costus indien

Il s’agit d’un morceau de bois, extrait d’une plante de costus.
Il a de nombreux bienfaits, il traite notamment le déséquilibre hormonal, et peut booster la fertilité. Il est peut-être consommé en poudre, mélangé avec de l’eau, plusieurs fois par jour pendant quelques mois.

4. La maca

La Maca est une plante à racine. Elle est cultivée comme aliment et pour ses vertus médicinales.
Très puissante, elle est utilisée pour équilibrer les hormones et réputée dans le monde entier pour ses propriétés favorisant la vitalité et la fertilité. Il est conseillé de la prendre entre les règles et l’ovulation, et de cesser de la consommer durant la grossesse.

5. La hijama

Tirée de la Médecine Prophétique, la hijama contribue à soigner un grand nombres de maladies et de symptômes dont la stérilité. Réalisée notamment dans des zones spécifiques, elle est une cause connue pour booster la fertilité.

6. La talbina

Issue de la Médecine Prophétique, elle contient  de nombreux composants nutritifs, des vitamines, des minéraux ainsi que des acides aminés.D’après des recherches scientifiques réalisées dans le monde entier, la talbina est un véritable remède, et a de nombreux bienfaits. Elle régule notamment le taux de sucre dans l’organisme, la tension, l’alimentation, le système nerveux de l’organisme ainsi que les inflammations de la prostate. Tout ceci en fait un remède qui peut-être efficace pour booster la fertilité.

Nos conseils alimentation pour booster la fertilité

En dehors de ces remèdes naturels, l’alimentation et la fertilité sont intimement liées. Voici quelques conseils pour booster la fertilité.

  • Manger des fruits et des légumes aux vertus détox.
  • Consommer des aliments qui contiennent de la vitamine E, elle augmente la fertilité. Comme l’huile de germe de blé, les amandes, les cacahuètes, les noix , les noisettes, les céréales complètes (surtout le sarrasin et le seigle).
  • Pour augmenter la fertilité, il est conseillé de manger des aliments riches en zinc, comme les céréales complètes et les légumes secs (haricots).
  • Le gingembre renferme également une molécule favorable pour la fertilité masculine, appelée gingérol.
  • Enfin, la gelée royale procure des effets bénéfiques sur la fertilité. Vous pouvez faire une cure de gelée royale en prenant une petite cuillère à café le matin, pendant 3 semaines.

Ces remèdes naturels sont des causes de plus, et certes Allah’aza wadjal détient la connaissance et le savoir de toute chose.

Avertissement
Avant d’entreprendre la consommation de certains de ces aliments, nous vous conseillons de prendre contact avec une personne compétente dans ce domaine, pour vous aider et vous orienter.

A propos de l'auteur

Oum Bilal

4 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam
    Je suivis par un grand Gynicologue de l’hôpital américain
    Il m’a bien compris que meme Avec l’injection j’aurais 1%de réussite car j’ai mes hormones et ovaires est très faible pour tomber enceinte
    Svp si vous avez des astuces à m’aider ou le conseil ce que je peux faire

  • Bonjour , il y a deux mois ils m’ont diagnostiqué insuffisance ovarienne , j’ai pas le droit au FIV , mon taux est très bas , il est de 0,18 ng , je prend des vitamine et je fait un Detox au même temps , mes regles sont régulier mais le faite d’avoir le taux tres faible cela veut dire j’ai moins d’ovocyte mais ils ne sont pas forcement de bon qualité , alors il faut les nourrir , depuis que j’ai commencé une alimentation saine et je prend des vitamines j’ovule chaque mois , j’attend deux ou trois mois de plus pour voir les bienfait , car les traitent naturelle prennent quelque mois . il y a le Gattilier aussi pour régulariser les hormones .

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

eget id quis, porta. commodo sit dapibus mattis

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest