Beauté & Soins

6 conseils pour un démaquillage parfait et rapide

démaquillage

Aïe aïe aïe, qui n’a pas un jour sauté l’étape phare du démaquillage ? A nos risques et périls les Muslimette, le démaquillage chaque soir reste de loin l’étape la plus importante de notre routine beauté. Une étape à ne négliger sous aucun prétexte donc. Pourquoi se nettoyer la peau est si important ? Tout simplement parce que c’est l’assurance d’un visage qui respire et qui se régénère plus facilement. Tout ceci permet d’éviter les problèmes cutanés. A vos cotons les Muslimette !

Le démaquillage, à ne pas négliger !

démaquillage

Nous sommes nombreuses à utiliser quotidiennement des cosmétiques ainsi que du maquillage. Pourtant, nous avons toujours tendance à sauter un peu trop vite l’étape du démaquillage. La fatigue, le manque de temps, les excuses très courantes ne manquent pas. Un manque d’assiduité qui peut avoir des conséquences fâcheuses pour la peau de notre visage.

Obstruction des pores, apparition de taches et signes prématurés de l’âge, perte de luminosité, avec le temps notre peau subit toutes ces conséquences. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des étapes simples à mettre en pratique pour se nettoyer le visage facilement, et en peu de temps. Pour découvrir les habitudes simples du démaquillage, essentielles à la bonne santé de notre peau, suivez-le guide.

Le savon neutre

Afin d’éliminer les impuretés qui adhèrent à notre peau tout au long de la journée, un rapide lavage avec de l’eau froide et du savon neutre est idéal. On évite d’utiliser de l’eau chaude. En effet, cela a tendance à assécher la peau.

Les disques démaquillants

Ils représentent une excellente alternative pour les Muslimette qui ont la peau sensible ou grasse. Ils permettent de nettoyer la peau en retirant le maquillage, ainsi que l’excès de sébum accumulé dans les pores. Pour les peaux qui souffrent de sécheresse ou mixtes, il est possible de préparer des disques en coton prêts à l’emploi à la maison.

Pour cela, voici le nécessaire dont vous avez besoin:
– des disques en coton
– une tasse d’eau purifiée (environ 250 ml)
– une cuillère de savon neutre liquide ( environ 10 ml)
– un bocal en verre (pour la conservation)

En pratique

Mélangez l’eau avec le savon liquide, puis versez cette préparation dans un bocal en verre. Disposez ensuite vos disques en coton dans celui-ci. Veillez à bien les imbiber, puis utilisez-les à votre guise pour nettoyer votre peau.

Nous vous recommandons de lire: LA solution pour allonger ses cils et agrandir son regard sans maquillage !

L’huile d’amande

C’est une source naturelle d’acides gras essentiels et de vitamine E. Elle a de multiples bienfaits pour notre peau. Bon nombre de femmes ont déjà opté pour l’huile d’amande pour un démaquillage naturel et facile. Sa texture huileuse favorise le nettoyage et l’élimination des produits cosmétiques. Cela sans provoquer d’irritations, de rougeurs ou encore d’agressions à la peau.

L’avantage manifeste de l’huile d’amande est dans le fait qu’elle ne cause pas d’obstruction. Ainsi elle ne modifie pas non plus la fonction des glandes sébacées.

En pratique

Étalez quelques gouttes d’huile d’amande sur la zone que vous souhaitez démaquiller. Laissez agir quelques instants, puis enlevez les résidus avec un disque démaquillant, ou un simple coton.

L’huile de coco

Une huile aux multiples bienfaits qui est devenue incontournable dans les soins du visage. Elle permet de se démaquiller plus facilement, et hydrate et protège des vieillissements prématurés.

En pratique

Vous pouvez appliquer cette huile de coco sur les zones les plus sèches du visage ainsi que les yeux. Frottez ensuite délicatement afin qu’elle pénètre dans la peau. Enlevez enfin les résidus avec un coton.

La vaseline

Le maquillage pour les yeux, le crayon noir ainsi que le mascara par exemple sont des produits de longue durée qui ne se nettoient pas avec un simple rinçage.

En pratique

Démaquillez vos yeux en mettant une touche de vaseline sur votre index. Appliquez-la ensuite sur vos yeux, en veillant à ne pas en mettre à l’intérieur de vos yeux. Retirez ensuite les résidus avec un disque démaquillant ou à défaut une serviette propre ou un coton tige. La vaseline enlève facilement les produits cosmétiques et apporte une hydratation naturelle aux cils, en stimulant leur pousse.

Une lotion tonique hydratante

Après avoir démaquillé et nettoyé votre visage, vous pouvez utiliser une lotion tonique hydratante. Elle permet de refermer les pores tout en rafraîchissant la peau. Le visage est préparé au repos, pour que la peau se régénère dans les meilleures conditions durant la nuit. Cela diminue aussi les risques d’apparitions de boutons et de points noirs.

Comme vous venez de le voir, le démaquillage est une étape simple, qui n’est pas forcément fastidieuse. A défaut de suivre ces petits conseils, n’oubliez jamais de démaquiller votre peau. Et cela avec des produits naturels de qualité ou avec des huiles et laits démaquillants, ou encore une eau micellaire. Quelques minutes chaque soir permettent de garder votre peau en pleine santé !

Encore plus de conseils beauté par ici avec nos astuces pour que votre maquillage dure plus longtemps.

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

  • Selem aleykoum ! Étant maquilleuse , c’est une étape que je m’interdis de négliger et conseille toujours la même chose à mes clientes !

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest