Aux Fourneaux

6 recettes originales pour cuisiner la pastèque

la pastèque

S’il y a bien un fruit synonyme de fraîcheur, c’est bien la pastèque! Ronde ou ovale, à la peau verte tigrée et à l’intérieur rouge, la pastèque est juteuse à souhait et est idéale pour faire de succulents jus rafraîchissants…mais pas seulement! Celle-ci peut se consommer de multiples manières, toutes plus étonnantes les unes que les autres. A la Rédac’, on a donc cherché plusieurs idées de recettes afin d’exploiter au maximum ce délicieux fruit !

→ Le fameux jus de pastèque-citron-menthe, particulièrement rafraîchissant et idéal en cette période estivale.

→ Mélanger de la pastèque avec de la viande ou du poulet, y aviez-vous pensé? On a découvert pour vous une recette incroyable et très exotique : le carpaccio de magret de canard-pastèque. Vous avez également le poulet à la pastèque, qui donnera de jolies couleurs à votre plat. Vous n’auriez jamais pensé à de la pastèque cuite et pourtant, celle-ci peut faire une surprenante et succulente sauce.

→ Pour utiliser la pastèque dans toute son entièreté, quoi de mieux qu’une bonne salade de fruits de toutes les couleurs présentée dans la moitié de celle-ci. Fraîcheur et originalité garanties !

→ La pastèque se marie très bien au melon et à la pomme. N’hésitez donc pas à les mélanger pour plus de goût. Et pour varier les présentations, pourquoi ne pas découper chacun de ces fruits en cubes, pour ensuite les empiler et former des brochettes de fruits colorés.

→ En soupe froide, la pastèque va aussi vous surprendre. Mélanger 1/4 de pastèque avec 3 tomates, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, du sel et une pincée de sucre. A essayer sans hésitation.

→ Vous aurez remarqué que ne sont pas les idées recettes qui manquent avec la pastèque car en confiture aussi, celle-ci s’accommode parfaitement. Une confiture pastèque-orange sur vos tartines au petit-déjeuner, voici une idée originale !

Et vous les Muslimette, comment dégustez-vous la pastèque?

A propos de l'auteur

Oum Bilal

5 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam a’leicoum akhawati!
    Moi je l’aime en accompagnement de couscous, soit avec la sauce rouge soit avec a la place de la sauce du lait!
    Il suffit de faire chauffer du lait et d’y ajouter du sel puis on le verse sur le couscous comme une sauce et on mange sa avec de la pastèque (dans la même boucher oui oui lol) on fait aussi sa avec du melon jaune ou des resin (pas sec, des frais). Ces vraiment très bon, rapide et rafraîchissant même si le lait et chaud lol.

    Ou plus classic pour le couscous au lait, avec de l’oignon ou du fool (( je sait pas comment on dit en français lol).

  • En salade on coupe tout en dés: tomates, avocats, pastèques et fêta (ou autre fromage frais!) avec un assaisonnement léger à votre goût! Un délice!!!!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

quis, massa id, nunc in dolor.

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest