Beauté & Soins

8 conseils pour prendre soin de votre poitrine

Nous sommes nombreuses à vouloir connaître les secrets pour prendre soin de sa poitrine mais par grande pudeur nous n’osons pas trop nous renseigner sur ce sujet. Malheureusement, la poitrine est, avec les pieds, les grands oubliés des routines beauté. Pourtant, de par sa finesse, la peau du décolleté demande autant d’attention que celle du visage ! Rassurez-vous : il n’est jamais trop tard pour adopter de bonnes habitudes.  C’est pour toutes ces raisons qu’à la Rédac’, on a pensé à partager avec vous ces petits conseils qui vous aideront à prendre soin de votre poitrine :

→ Nettoyer

La première étape pour bien prendre soin de votre décolleté, est de bien le nettoyer, en utilisant des produits non agressifs. La peau de celui-ci perdra de son élasticité au court de votre vie, ceci est inévitable. Il faut donc bien la traiter pour la préserver le plus longtemps possible. Utilisez par exemple un nettoyant doux pour le visage pour nettoyer cette partie de votre corps.

→ Hydrater

Une autre étape importante est celle de l’hydratation. La peau de votre poitrine est plus fine que celle de votre corps et contient également de nombreuses glandes sébacées, ce qui a tendance à la rendre plus sèche. Vous n’êtes pas obligée d’acheter une crème spéciale pour cette zone de votre corps, mais utilisez de bons produits hydratants ( à base d’huile d’argan par exemple )

→ Protéger

Même si nous avons le bonheur de sortir voilée, si vous exposez votre décolleté au soleil n’oubliez surtout pas de le protéger. Un conseil que vous ne trouvez peut-être pas approprié à cette période de l’année, mais n’oubliez jamais que votre poitrine a besoin d’une bonne protection solaire pour éviter le vieillissement prématuré de la peau.

→ Avoir un sommeil suffisant

Bien que nous nous reposons durant la nuit, la peau, elle, n’arrête jamais son travail ! On dit que pour une poitrine au top on ne doit pas dormir sur le ventre et privilégier le dos, bonne nouvelle pour les Muslimette qui dorment selon la Sounnah (c’est-à-dire sur le côté).

→ Faire de l’exercice

C’est la clé pour un décolleté en bonne santé! L’augmentation de la circulation sanguine dans votre poitrine peut aider à nourrir les cellules de votre peau, et ainsi, à la garder saine. Faites des exercices pour muscler votre poitrine et également votre dos, afin que celui-ci la maintienne correctement. Se tenir bien droite au quotidien vous aidera considérablement! (Des exercices à la portée de toutes sont également disponibles sur YouTube).

→ Choisir le bon soutien-gorge

Un mauvais soutien-gorge peut vous poser de nombreux problèmes : une mauvaise posture, de l’inconfort, vous laisser des marques et s’il ne vous soutient pas bien, votre peau aura tendance à « pendre » plus vite.

→  Laisser poser un masque

N’ayez pas peur de laisser poser un masque sur votre décolleté. Utilisez des masques adaptés pour celle-ci, ou utilisez des masques doux pour le visage. Envie de vous faire un masque maison? Voici une petite recette pour vous : mélangez dans un bol une cuillère à café de poudre de thé vert et 2 cuillères à café de yaourt. Laissez poser pendant environ 10 minutes, rincez bien puis hydratez votre poitrine.

→ Exfolier

La peau de votre poitrine est plus fine et a tendance à être plus sèche, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas besoin d’être exfoliée de temps en temps. Utilisez des produits doux, à base d’exfoliants naturels tels que la papaye, l’ananas ou le potiron. N’utilisez pas de produits à base de noix, ce serait trop abrasif pour votre peau.

A savoir :

Contrairement aux idées reçues, les seins ne se musclent pas. En effet ils sont maintenus au buste simplement par de la peau et du tissu graisseux, et non par des muscles.

A propos de l'auteur

Oum Ouneyssa

9 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • À : Amatullah oum adam
    As salemu alayki ma sœur j’ai envoyer un mail mais pas de réponses .. Kheir in shaa Allah

  • Wa Salam Û aleikoum Wa Rahmaullah Wa barakathou. InchaaAllah une des sœurs m’éclaircira sur ma question. J’ai fais des recherches sur le fénugrec alors il existe en gélule 100% naturel en pharmacie ou magasin bio ou bien vendu en graine. Lequel est le plus efficace? J’ai vraiment besoin de prendre un peu de poids, j’ai perdu du poids et cela me complexe. BarakaaAllah ou fik et qu’Allah nous préserve .

    • Alikoum salem on green elle sont plus forte mm qd on va à la sel on le sent et qd on transpire aussi alor q cel de la pharmaco moin mai les deux dont très bie

  • Wa 3Alayki Salaam Okhty Sana pour répondre à ta question alors le savon noir en soit n’est pas exfoliant dans le sens où il ne possède pas de grains comme les gommages type sucre ou poudre de noyau d’abricot mais le savon noir permet l’exfoliation en le laissant agir sur la peau bien ramollie par l’eau chaude et en frottant avec le gant kessa… Voili voilou ^^

  • salam alaykoum ce qui est bien je pense et que vous n’avez pas dit est de rincer sa poitrine ( au lavabo ) à l’eau très froide après chaque douche ou bain…

  • Baraaka Allahu fikoum ❤️ (Svp si une personne de la Redac’ peut me contacter in shaa Allah j’aimerai vous demander quelque chose bi idhny Llah)

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

ut Lorem quis, vulputate, ultricies et, quis luctus leo. felis

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest