Beauté & Soins

9 conseils pour revitaliser votre visage

revitaliser votre visage

En plus de l’hydrater, pour revitaliser votre visage chaque jour il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser des crèmes et autres cosmétiques coûteux. Certains exercices et astuces peuvent donner à votre visage fermeté et tonus. Quelques minutes au quotidien suffisent souvent pour prendre soin de notre peau. Découvrez nos conseils beauté, simples et à la portée de chaque Muslimette.

Revitaliser votre visage facilement

revitaliser votre visage

Les soins du visage sont devenus un des aspects les plus importants de notre routine beauté. Nous n’hésitons pas souvent pour focaliser nos efforts afin d’avoir une peau douce et lisse, sans imperfections.

Lorsque vous vous réveillez votre visage est fatigué ou terne?

Il est possible de revitaliser votre visage naturellement et facilement. Grâce à des astuces simples à mettre en pratique pour vous aider à minimiser les effets négatifs des radicaux libres, qui sont les principaux responsables du vieillissement de la peau. Suivez nos conseils, incorporez-les ensuite à votre guise dans votre routine beauté. Bonne lecture les Muslimette!

Le nettoyage quotidiennement

Une des causes principales, pour garder un visage doux et limiter les imperfections, se trouve dans le nettoyage quotidien de la peau. En optant pour des produits doux, il est possible d’enlever facilement les résidus et particules présents dans les pores de la peau. Bien entendu, vous devez l’adopter le matin, ainsi que le soir avant de dormir.

Revitalisez votre visage avec l’eau froide

Rapide et économique, l’eau froide est un bon remède pour aider à revitaliser votre visage. Pour cela, plus l’eau sera fraîche plus ses effets seront tonifiants. Vos yeux nécessitent souvent plus d’attention, dans ce cas il est préconisé d’éclabousser plusieurs fois de suite de l’eau froide sur vos paupières fermées.

Le massage tonique

De même que l’eau froide, un massage tonique contribue également à revitaliser votre visage. Pour le réaliser, vous pouvez utiliser une huile végétale: amande, coco ou encore olive. Puis massez votre peau durant quelques minutes. Nettoyez enfin le surplus sur votre peau à l’aide d’une serviette humidifiée avec de l’eau chaude. Vous aurez une peau hydratée et ferme.

Exfoliez votre peau

Pour améliorer l’aspect de votre peau, et en prendre soin, vous devez faciliter son oxygénation. Pour cela, rien de plus simple que les masques exfoliants. Cela vous permet d’enlever les cellules mortes ainsi que les impuretés. Son application contribue à avoir un visage doux, tonique et lumineux. Il est aussi recommandé pour éliminer les points noirs, tonifier le teint et réduire les effets néfastes du soleil sur la peau.

Buvez de l’eau

Bien hydrater son corps n’est pas simplement bénéfique pour la partie interne de l’organisme. En effet, cela se voit également sur l’aspect de notre peau. L’eau contribue à améliorer la circulation sanguine, l’élasticité ainsi que le processus d’oxygénation des cellules. Elle est par conséquent essentielle à la bonne santé de notre peau. Pour garder un visage tonique, jeune et frais, il est préconisé de consommer 6 à 8 verres d’eau chaque jour.

Optez pour les masques naturels

Les masques naturels apportent un véritable plus nutritif à notre peau. Les aliments sains ne manquent pas, avec notamment le henné, ou encore le ghassoul aux multiples bienfaits. Aussi, il est primordial de choisir un masque approprié à votre type de peau, afin que vous en tiriez des effets positifs.

La gymnastique du visage

Et bien non, ce n’est pas une blague. Les exercices faciaux sont excellents pour garder un visage revitalisé. En effet, les muscles de cette zone ont aussi besoin de travailler tous les jours afin de rester fermes et toniques. Pour cela, vous pouvez réaliser des exercices très simples au quotidien: faire des mimiques ou encore prononcer des vocales de façon exagérée, par exemple.

Mangez équilibré

Une alimentation saine et équilibrée vous apporte la santé, aussi bien au niveau de votre organisme que de votre peau. Les antioxydants, vitamines et minéraux permettent de conserver la fermeté et l’élasticité de la peau. Cela contribue aussi à limiter le vieillissement prématuré et les problèmes de peau.

Désintoxiquez votre organisme

Nous l’ignorons souvent, mais l’acné, les taches ainsi que bon nombre d’imperfections sont causées par un organisme chargé de toxines. Une désintoxication régulière de l’organisme permet d’améliorer l’aspect de la peau. Les smoothies verts ou encore l’eau citronnée à jeun par exemple, représentent une manière rapide et simple de désintoxiquer l’organisme.

Comme vous avez pu le constater, en adoptant des gestes simples et un mode de vie équilibré il est possible de revitaliser votre visage, sans efforts. Il n’est donc pas forcément nécessaire d’acheter toute la panoplie des nouveaux produits de beauté en tête de gondole.

Et vous les Muslimette, quels sont vos conseils et astuces pour avoir un visage parfait ou presque?

Sur le même sujet, vous pouvez lire également: le top 8 des habitudes à bannir pour la santé de votre visage et Soin du visage : comment enlever les points noirs ?

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • As salam 3aleykom,J’ai une astuce que je fais depuis peu sur mon visage c’est le gel d’aloe vera que j’applique et ensuite j’applique l’huile de cette plante, franchement le teint est moins terne,plus lumineux et doux, en plus c’est beaucoup moins coûteux et 100% naturel par rapport aux produits qu’on peut trouver en magasin et bourrés de produits chimiques. A tester mes sœurs 🌺🌸

  • Bon pour la plupart je les connaissais déjà mais c bon d’avoir un petit rappel de temps en temps. C cool merci ça aide

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest