Santé

9 utilisations du Coca-Cola qui prouvent qu’il n’est pas fait pour la consommation

Coca-Cola

La boisson Coca-Cola ne se présente plus. Marque la plus célèbre de l’histoire, chaque jour quasiment 2 milliards de canettes de Coca-Cola sont vendues dans le monde. La première chose qui nous vient à l’esprit, c’est bien entendu la boisson qu’il représente. Depuis quelques années, les effets indésirables et redoutablement nocifs de cette boisson commencent à faire grand bruit. Nous allons voir ensemble que les propriétés du Coca-Cola pourraient bien nous surprendre, et pas forcément dans le bon sens du terme. 

 

Pour vous prouver que cette boisson n’est pas faite pour la consommation, découvrons 9 manières différentes de l’utiliser comme….un nettoyant ménager !

 

1.Pour enlever les taches de sang ou de graisse sur les vêtements et les tissus. Ce sont souvent des taches difficiles à supprimer, et qui sont parfois notre lot quotidien, notamment avec des enfants. Pour se faire, il suffit de verser un peu de cette boisson sur les taches, puis de laver normalement le linge sale dans la machine à laver à 30°C.

 

2.Pour nettoyer les casseroles brûlées. Nous sommes toutes passées par là à un moment donné. Brûler une casserole, passer une bonne demi-heure à la frotter. Notre astuce avec du Coca-Cola, faire bouillir un peu de cette boisson dans la casserole concernée, éteindre le feu et laisser agir. Nettoyer ensuite la casserole, la rincer, et renouvelez l’opération si besoin.

 

3.Pour détartrer une bouilloire électrique. Dans le fond de l’appareil, verser un peu de cette boisson. Laisser agir quelques heures, puis frotter et rincer.

 

4.Pour enlever les taches de marqueur et de stylos sur les tapis et moquettes. Qui n’a pas eu une moquette toute propre, mais avec toujours cette petite tache tenace? Mettre un peu de Coca-Cola sur la tache, puis laver et rincer avec de l’eau savonneuse.

 

5.Pour retirer un chewing-gum collé sur un vêtement ou un tapis. Avec du Coca-Cola, humidifier le chewing-gum, laisser agir quelques minutes, puis retirer facilement la confiserie.

 

6.Pour nettoyer les joints de carrelage encrassés. Faire couler sur les joints un peu de cette boisson, en veillant à ce qu’il y ait de la mousse. Laisser agir pendant une dizaine de minutes, puis frotter avec une brosse à dents et rincer à l’eau savonneuse.

 

7.Pour enlever les taches de peinture. Appliquer un peu de cette boisson sur les taches, laisser agir, frotter et rincer avec de l’eau savonneuse.

 

8.Pour récurer les toilettes. Une nouvelle astuce qui nous laisse sans voix. Pour récurer des toilettes, il suffit de verser directement dans la cuvette, une bouteille de Coca-Cola. Laisser agir une heure, puis tirer la chasse d’eau.

 

9.Pour nettoyer une baignoire. De même que pour les toilettes, il est possible de nettoyer sa baignoire à l’aide de Coca-Cola. Pour cela, il suffit de verser une bouteille de cette boisson dans la baignoire, de laisser agir puis de nettoyer à l’aide d’une éponge. 

Sur le même thème nous vous avions déjà parlé il y a quelques temps du « régime Coca-Cola« , cette expérience surprenante qu’un homme a tenté en buvant 10 canettes par jour pendant un mois. Si vous voulez découvrir les résultats de son test, c’est par ici.

 

Vous l’aurez compris les Muslimette, certes nous vous dévoilons des idées pour le ménage et l’entretien, mais c’est avant tout de notre santé que nous devons nous préoccuper. Avec toutes ces astuces, nous pouvons désormais imaginer ce que provoque cette boisson aux parois de notre estomac ou encore à tout notre corps. Ne vaudrait-il pas mieux placer le Coca-Cola sur l’étagère réservé aux produits ménagers plutôt que dans le réfrigérateur entre le jus d’orange et la bouteille d’eau? Ou mieux encore, tout simplement le supprimer? 

×

A propos de l'auteur

Oum Bilal

2 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

mattis pulvinar efficitur. Praesent Sed non venenatis, venenatis ante. Aliquam tristique justo

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest