Santé

A la découverte de la naturopathie, pour se soigner au naturel

naturopathie

Se soigner par tout ce que Le Créateur des Cieux et de la Terre a mis à notre disposition, dans la limite du licite, voilà bien ce qui se rapproche le plus de la Médecine Prophétique. Utiliser les plantes, l’ail, le pollen pour se soigner, s’immuniser, se renforcer, c’est également le principe de la naturopathie. Celle-ci ne se limite pas à l’utilisation de produits naturels, mais bien aux différents types de médecines douces qui existent comme l’aromathérapie, l’homéopathie, la phytothérapie, la physiothérapie etc.

La base de la naturopathie est simple : il s’agit d’exclure des soins thérapeutiques tout ce qui peut s’avérer agressif ou contraignant au bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, ce qui est privilégié ici est bien l’auto guérison du corps stimulé par un traitement doux et adapté qui active littéralement, ou réactive les mécanismes de guérison naturels de l’organisme. La naturopathie a ses principes fondamentaux qui sont au nombre de trois :

– l’approche holistique

– l’alimentation

– la prévention.

→ L’approche holistique est le fait de faire prendre conscience au patient qu’un mal vient de l’interaction de plusieurs éléments et qu’ainsi tout est lié. Un mal de dos et un mal de dents, qui peuvent ne pas avoir de rapport direct, sont en fait liés par des mécanismes complexes qu’il faudra cerner pour atteindre la guérison de l’ensemble in sha Allah ta’ala. C’est le rôle du naturopathe qui, avec la permission d’Allah, va trouver le point commun entre tous ses maux et ainsi pouvoir proposer au patient un traitement adapté qui va stimuler les mécanismes de guérison naturels du corps.

→ L’alimentation est le fait d’adapter son alimentation en fonction de ses maux mais également des réactions bien spécifiques de son corps face à diverses agressions internes ou externes.

→ La prévention quant à elle, permet l’action sur son mode de vie et ses habitudes alimentaires et physiques afin d’optimiser au maximum son bien-être et d’éloigner le plus possible l’apparition de maladies bi idhniLlah.

En France, comme dans la plupart des pays francophones, la naturopathie en tant que telle, n’est pas reconnue comme étant une médecine “officielle ». Les naturopathes ne peuvent donc ni diagnostiquer ni prescrire des traitements médicaux, mais seulement conseiller aux patients tels ou tels produits.

A savoir :

Toutefois, les naturopathes n’étant pas reconnus comme médecins, il n’y a pas de législations qui les encadrent donc des personnes peu scrupuleuses peuvent prétendre s’y connaître sans que ce soit le cas, donc restez vigilantes.

 

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Phasellus ultricies accumsan Aliquam felis ipsum diam elementum porta. velit,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest