Beauté & Soins

Astuce beauté : accélérer la pousse des cheveux avec …

Aujourd’hui les Muslimette, nous vous proposons une recette 100% naturelle quelque peu étonnante mais très efficace pour faire pousser vos cheveux et surtout pour lutter contre leur chute. Alors vous n’avez pas une petite idée? Je vous donne un indice :  c’est un aliment que vous utilisez probablement tous les jours pour agrémenter vos plats…et que vous découpez souvent en pleurant…Il s’agit bien de l’oignon ! surprenant, n’est-ce pas? Et pourtant tellement simple utilisation et économique en plus.

Pour réaliser cette recette-beauté : 

->  il vous suffit de découper grossièrement un oignon et de le mixer avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’un liquide un peu épais. Ensuite, vous n’avez plus qu’à l’appliquer directement sur vos cheveux, secs ou mouillés.

-> Laissez reposer au minimum 45 minutes et au maximum toute une nuit, vos cheveux entourés d’un foulard.

-> Rincez à l’eau claire après avoir enlevé le foulard, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Renouvelez ce masque à l’oignon 100% naturel 2 à 3 fois par semaine, toujours suivi d’un shampoing, et vous verrez, vous serez agréablement surprises du résultat bi idhni Llah.

Astuce : pour celles qui craignent, tout comme moi, que leurs cheveux ne sentent l’oignon, rien de plus simple, il suffit d’ajouter à votre préparation quelques gouttes d’huile essentielle de citron , et toutes vos craintes s’évanouiront !

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

56 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Selem mes sœurs moi je les tester et pendant deux mois je puer l’oignon même quand j’ai mis l’huile essentiel c’était horrible surtout quand j’était au travaille et que on me disais sa sens l’oignon j’ai laver mis plein d’huile pour masquer mais rien ! MAIS mes cheveux on pousser !

  • As-salâm’aleïkoum wa rahmatûllah wa barrakatûhu mes Perles. Moi j’utilise l’huile de ricin, l’huile de coco, et l’huile d’avocat pour la pousse des cheveux, je dors toute la nuit avec, avec un foulard autour, et le lendemain je rince. Ça marche très bien. Baraka allahu fik pour l’astuce.

  • salam Alaykum . ayant bien traiter le sujet de chute de cheveux, stimuler la repousse et favoriser la pousse des cheveux voilà divers solution: l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile de serpent, l’huile de nigelle, l’huile d’olive, l’huile de fenugrec, lhuoe d’ail. également des massage crâniens tous les soirs , se frotter les ongles les uns contre les autres stimule la repousse, on ma di une cure de vinaigre de cidre avec de l’eau et du miel tout les matins favorise la pousse reste a à savoir si le vinaigre de cidre est hlal wa Allah u alam. se laver les cheveux la tête en bas .. mais pas toujours. .. clous de girofle ak zit zitoune et lhenna. .. boire vcp d’eau. . bien dormi … manger du thon viande rouge poulet chocolat fruit sec noix saumon oeufs carotte haricots patate … et ajouter au shampooing un peu de citron ou juq d’oignon. . la patience … tout rizq vien d’Allah.

  • A’salam u aleykoum, il y a les cures de levure de biere a faire aussi on ma dit que sa marcher mais il ne faut pas negligé le cheveux , barak’Allah u fik pour l’astuce

  • salam aleykoum akhawates ! alors pour moi ma recette magique c’est lait de coco à 90% et huile de ricin en pose de 6h. 2fois par moi, franchement cest le top! mes cheveux.ne voulaient plus pousser aprés une coloration chimique, cette recette les a sauvés 😉

  • salam cOmment t”allez vOus ?!l”huile se ricin est la mm huile k l”huile d”ail ?! jv diir l”huile de ricin et d”ail sOnt mm chOse?! Mercii les muslimette

  • Salam aleykoum. Est ce que à la place de l’eau dans cette recette on peut mettre de l’huile de ricin ppur aider la pousse ?

  • salam aleykoum. g entendu parler de l’huile d’ail sa a une odeur tres forte et on ma di k sa pe fair des probleme de tension. donc attention mes a cel ki le fon et ki conte le fair.

  • salam, ç est une très bonne recettes merci…pour l’odeur j’utilise le vinaigre au dernier rinçage et sa donne de la brillance au cheveux.

  • as salam aleykum wa ramatullah wa barakatuh les soeurs. faites tres attention pour la technique qui consiste a mettre la tete en bas pendant 5 et a se masser le cuir cheveulu, cette methode cest révélée tres dangereuse beaucoup de personnes on eu des malaises et des problèmes sanguins a cause de sa. Qu’allah nous en preserve. pour la soeur qui se poser la question sur les cheveux de bébé si tu lui coupe il repousseront encore mieux In cha Allah.

  • salam a3leykoum,
    après plusieurs jours a appliquer ce fameux jus de citron sur mes cheveux (je le laisse poser 5 heures) je peux en rassurer certaines qui ont peur de se lancer en leur disant qu’après un bon shampoing il faut vraiment bien sentir pour remarquer l’odeur. AlhamdouliLlaah elle ne reste pas.
    Maintenant reste à voir le résultat après une cure de deux mois à raison de 3 fois par semaine.

  • Salem aalikoum,

    Moi je fais des soins aux huiles d’argàn, d’ail, de sésame, et d’amande douce. Tout ça mixer avec de l’huile de ricin. Une fois par semaine avec un masque de ghassoul.
    Je vais voir ce que ça va donner inshaAllah

  • Salam aleikii mooi aussi je suis un peu flemmard et jpense pas jle fra ya pas une huile a acheté déjà prêt? ou l’huile de ricin jpeut la mélangez avec quooii? lol jaiiii troo peur de puer l’oignon quand même mdr

  • salam aleykoum, moi je suis une petite flemarde lol je prefere une recette tte prete a appliquer avaoq vous des idée sur ce que je peux melanger a l’huile de ricin ??

  • Slm Wlkm. Je confirme que le jus d’oignon marche très bien. Il y a quelques années je l’ai fait. Par contre, il ne faut pas le mélanger a l’eau. Deux solutions: passer l’oignon dans la centrifugeuse pour n’en récolter que le jus ou le râper. Appliquer sur cheveux. Pour un résultat optimal le mieux est de le faire tous les jours. L’ail aussi est très efficace. Il faut laisser macérer l’ail écrasé avec sa peau dans un peu d’huile d’olive pendant deux semaines. Puis au moment d’appliquer mélanger avec l’huile de ricin ou une autre huile.

  • Salam a3leykoum akhawaty
    J’ai essayé aujourd’hui la méthode de l’oignon l’odeur ne ´mas pas dérangeé plus que sa, je me suis lavé les cheveux et ça sent encore légèrement l’heur instant ALLAH. En revanche, la texture n’était pas comme je m’y attendais. La consistance était comme de la glace pilé. C’était très grumeleux. Est ce normal ou c’est mon mixeur qui n’est pas assez puisant?
    Aussi, j’ai acheté de l’huile de serpent, l’une d’entre vous l’a t elle déjà essayé? Est ce efficace?
    Baraka Llaahu fiikoum.

  • As salam alikum mes sœurs baraka Allah ou fikum pour cette astuce ! J en ai une autre a tester de l huile de moutarde qui facilite la pousse et stimule la circulation wa Allah ou alem ! Qu Allah azawajel nous aide a prendre soin de nous ! Amin

  • As salamou alaykunna alors mon ressentie apres coup…. Je ne le référais pas.

    En effet, pour plusieurs raisons. La plus importante étant l’odeur!! Apres plusieurs lavage rien y fait je sens l’oignon soubhanaLah! Et la maison sens l’oignon aussi.

    Je vais me tenir a l’huile de ricin je crois lol

    Sinon une petite recette simple et tres bénéfique pour les cheveux bihidniLah.

    – un jaune d’œuf
    – 2 cuillere d’huile d’olive
    – deux cuillère a soupe de miel
    – un avocat
    Mixez le tout
    Et ma foi sa sens bon!!!!

    Au plaisir

  • As Salam 3nlaykoum Akhawates
    J’ai testé cette nouvelle recette de “grd mere” ma Cha Allah
    C’est vrai que ça a fait du bien à ma chevelure Al hamdu Lillah donc reste à voir sur du long terme in sha Allah
    Par contre il est vrai que l’odeur oulallala il faut supporté
    Et même avc plusieurs lavage et citron l’odeur persiste
    BarakAllah Fiki Muslimette
    Au plaisir de te lire..

  • Faites deux shampoing doux in sha Allah et normalement il n’y aura plus d’odeur ensuite si vous avez une petite huile hydratante a appliquer légèrement sur les longueurs pour adoucir nourrir et retirer l’odeur . Pour moi quand c’est bio c’est l’huile dargan ou l’huile de coco qui est assez forte et vient rapidement faire oublier l’odeur du bain d’huile d’ail ou d’oignon

  • As salamou alaykunna akhawati.
    J’ai le masque actuellement sur les cheveux j’espère qu’il vaut le coup car je sens tres mauvais et mes yeux sont tous rouge loool!
    Mon mari n’aime pas l’odeur.

    En espérerant que l’odeur s’en ira car je suis invité ce soir….

  • Moi je suis une fan de l’huile d’ail ! J’ai les cheveux très longs Allahuma baarik et quand je coupe pour rafraîchir les pointes je fais des cure , au mortier jecrase de lail et je prends de l’huile d’olive bio , je laisse macérer quelques jours et je fais des bains d’huile et masse mon cuir chevelue . Mais c’est vrai que l’odeur est vraiment pas TOP mais un bon shampoing suffit

  • As salam aleykoum , pour la repousse des cheveux certains utilisent l’huile d’ail qui Apparement marche bien mais qui a une forte odeur et bien évidement l’huile de ricin . Masque a l’oignon jamais entendu parler qqn a déjà essayer ?

  • as salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh baraka Allahu fiki pour l astuce mais en effet je crains que l odeur est due mal a partir et si en rincant je frotte mes cheveux avec un citron frais puis shampoing sa marchera quand meme pour la pousse.?

  • as salam ahleykum.article très intéressent .pour ma part j utilise le lait de coco en cure de 2mois a fréquence d une fois par semaine.j aime beaucoup l odeur et constate déjà son effet sobhan allah.mais attention au cheveux colorer chimiquement le lait de coco peux faire dégorger la couleur. voila voilou mes soeurs.salam ahleykum

  • Salam aleiki tu as une astuce pour la poussée des cheveux de bébé. car la.mienne à des cheveux partout mais sur un endroit il y a un énorme trop on m’a dit de lui couper mais je refuse j’ai peur que sa ne pousse pas.

  • As’Selem ahleyki, baraka Allahu fik. Moi hier on m’a donné une bonne astuce qui est de metre sa tete a l’envers 5 minutes 1 fois par jours pendant une,zemaine pour prendre 1,5 cm en une semaine.. accompagner d’un massage au cuir chevelu, et n’oubliez pas de dormir avec un kardooun ou une natte sur le cote ihi

  • Salam Aleykûnna j’avais aussi lu que l’ail et le piment étai efficace même mélanger au shampoing et que c’était plus efficace de les manger du coup j’en mange a tout les plats

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

sit accumsan vel, id, ipsum lectus porta. consectetur ut eleifend

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest