Actualités

Apprendre l’arabe littéraire : l’Institut Ihfath vous ouvre ses portes en Egypte

« Nous l’avons fait descendre, un coran en langue arabe, afin que vous raisonniez »
Coran S12 V2

Quand on recherche une école pour apprendre l’arabe littéraire et les sciences islamiques, nous sommes confrontés à une multitude de sites pas toujours très clairs. C’est pour cela que nous proposons de vous guider et vous présentons le nouvel institut IHFATH en toute simplicité.

L’institut IHFATH est un institut tourné vers l’apprentissage de la langue arabe et du Saint Coran, ouvert aux hommes, aux femmes et aux enfants à partir de 4 ans (cours non mixtes).
Cet institut a été ouvert par l’élève de Cheikh Tal’at Zahrane, lui-même élève de Cheikh Al Utheymine (qu’Allah lui fasse miséricode).

Ouvert depuis peu, l’institut est situé au bord de la mer rouge à Hurgada en Egypte, dans un cadre exceptionnel que nous offre la ville. L’institut rencontre un franc succès de part son programme (http://www.ihfath.com/merkez/programme-denseignement-adulte-ou-enfant) basé sur la Sunna du Prophète (salla allahu alayhi wa salam) avec des cours de qualité uniquement dispensés en langue arabe pour faciliter l’apprentissage de l’arabe littéraire. Et quoi de mieux qu’un pays arabophone pour une immersion totale.

L’Institut se trouve dans un quartier calme (Al Hilale), la ville offre de nombreuses activités : excursion, quad, plongée sous marine avec un corail magnifique et bien sûr l’incontournable balade en chameau.

Nos tarifs sont très attractifs, nous proposons différents forfaits selon la situation (Célibataire, Couple, Famille). Nous vous proposons de vous connecter dès à présent sur notre site pour plus d’informations en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.ihfath.com/merkez/

Horaires d’Ouverture des bureaux : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du Dimanche au Jeudi, fermé le Vendredi et Samedi.

Téléphone France au : (0033)09.70.44.90.66
Téléphone Egypte au (0020) 01065833075

A noter qu’il est aussi possible d’apprendre l’arabe en ligne, depuis chez vous via nos cours d’arabe en ligne.

« Quiconque emprunte un chemin à la recherche d’une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le paradis » Rapporté par l’imam Muslim dans son sahih

classe adulte2Classe adulte

classe n°2 enfantClasse n°1 enfantsalle de prie_rere_ceptionMerkezpaysage hurghada - copiepaysage 2 hurghada - copie

A propos de l'auteur

Oum Neyla Muslimette

31 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Wa’alayki salam wa ramatoullah wa barakatouh Oum Mariam. Jazak Allahou khayran ma soeur. C’est très gentil de ta part d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Alors moi je serai intéressée par le forfait à la carte de 1 séance / semaine (arabe) et le tarif est de 9€. Je voulais savoir si c’était bien 9€ / mois. Apparemment les cours se font par skype, je voulais donc savoir si l’enseignante nous voyait? C’est les questions que me viennent à esprit pour l’instant.

  • Pardon jai oublier le nombre de seances jai pris 2 heures par semaine mardi et jeudi matin cest 2 heures minimum et pour le coran cest 1 heure minimum.

  • Assalemu alaykoum
    Oum bilal et une soeur je suis avec depuis juin exactement javais commencer par le coran et la je fais larabe pour larabe cest super au debut je ne comprenais pas maintenant cest mieux el hamdulileh meme si je narrive pas encore a parler en arabe comme il faut mais el hamdulileh javance doucement il faut patienter et ne pas etre presser moi je savais deja lire mais eux peuvent tapprendre a lire Allahou a3lem. Prenez le livre el arabiya bayna yadek pour les francophone il est bien sa nous aide a comprendre.
    Je suis avec la mouallima ala elle est tres applique dans ce quelle fait Allahou barek alayha.
    Pour larabe il ny a pas mieux que limmersion sinon on aura toujours des lacune.
    Allahi sahel lana si vois avez dautres questions nhesitez pas

  • As salam alayki HIND OUM ILYAS
    J’ai pu lire que tu es au merkez badr, est ce possible qu’on s’échange les adresses mails pour que tu me donnes plus d’infos sur ce merkez stp oukhty? Car avec mon mari on compte aller la bas in shaa Llah mais c vrai qu’on a pas eu de témoignage direct de personnes qui y sont ou y sont allé.
    BaarakaLlahu fiki

  • As salamû aalaykom les Muslimettes ♡ baraka Llahu Fikum à la Rédaction )) article très utile !Allahomma Barik , j’aimerai bien apprendre l’arabe , me motivée bi idhni Llah j’ai trouvé un site « al dirassa.com  » il me semble que c’est égyptien et il propose un apprentissage gratuit (alphabet ,accent exercices ect..) avec des cours et audios pour pouvoir prononcer les lettres correctement et ça m’a plu al hamdu Lillah y aurait-il des sœurs qui ont déjà suivies des cours par le biais de ce site ? Bousa les Muslimettes

  • Salam’alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh.

    Oui Oum Mariam, tu pourrais nous en dire un peu plus. Quel programme tu suis, le nombre de séances, ton niveau de départ etc … Si ça te dérange pas bien sûr. (J’ai fais un tour sur le site et j’aimerais bien avec un avis In shâ Allah).

    Baraka Allahou fiki ma soeur.

  • Assalemu alaykoum cela fait plusieurs mois que je suis des cours en ligne et je confirme cest un bon institut macha Allah
    ALLAHI SAHAL LANA 3ILM NAFI3

  • @Blue y’en a bcp qui veulent faire hijra! Et de plus sur cette application il y a des personnes comme moi qui vivent en Égypte !!!! Donc article très intéressant au cas ou je veux déménager!

    • as salamou 3leykoum oummaymouna !

      Ourkty je voulais te conseiller par rapport a hurguada etant allé la bas 3jours, jai bcp regrette, ma foi a baisse, cest une ville touristique car ya la plage sable blanc et eau turquoise, cest la dounia mais le soucis avec tt ca cest que les gens la bas sont « tt nu » sur la plage te meme en ville donc tu vas pas vraiment profiter, en fait cest la France en Egypte.
      Ya bcp de confort cest moderne comme en France sauf tu es en Egypte donc apres si tu dois demenager regarde vraiment ce que tu recherches dans une ville et si cest preserver ton dine alors je ne te conseille pas cette ville, je me demande meme si le Caire cest pas moins pire car au moins tu as les cours des chouyoukh, ce qu’il n’y a pas a ma connaissance a Hurgada.

      Qu’Allah te facilite ourkty

      • par contre je voulais rajouter pour les autres soeurs qui vivent en FRance qui nont pas encore fait la hijra que hurgada est une bonne ville pour une transition surtout cets moins brutale car quand meme ya l’adhan, la nourriture hallal apres ils respectent bcp les gens religieux, la femme musulmane ma sha Allah, ya bcp bcp de femmes en citar et cest une ville propre allahi berek.

        Mais je pense que pour une soeur qui a deja fait la Hijra peu importe le pays ou la ville muslim et qui veut evoluer dan cette hijra, cest vraiment pas pour elle si cest pour evoluer dans sa connaissance du dine surtout quand on vit en Egypte, cest juste un avis.

  • Salam anleikoum wa rahmatullah. il a l’air bien cet institut comme tout ce qui se trouve en Égypte et qui suis le minhaj. Qu’Allah les préserve amine. personnellement je ne connais pas grand chose en dehors d’où je suis(merkez badr ) ni même les grandes villes comme le Caire ou Alexandrie, mais sachez les muslimettes que l’Égypte est le berceau et le meilleur moyen pour l’apprentissage de la langue arabe. moi je l’ai apprise en france mais ici c’est meilleur car il ya la mise en pratique qu’on le veuille ou non lol. pour celles qui souhaitent des informations sur hurgada ou une autre ville rdv sur forumhijraegypte.com c’est un bon site pour des témoignages ou avoir directement des conseils des mouhajiraates ou talibaates 3ilm. Qu’Allah nous facilite à toutes l’apprentissage de la science ainsi que la hijra amine.

  • Salem aleykoum sa me donne trop envie j’aimerai bien savoir comment sa s’passe pour les familles où on peu être loger pendant se temps etc..

  • Oui bokou de russe même des égyptiens parlent russe mdrrr !! Mais sa c’est dans les ville etc je pense que le Merkez est pe étr retirer et bien encadrée .allahou a3lem si des sœurs on des infos !!

  • Salemalekunna sa donne envi soubhan Allah ..en plus hurghada c’est propre c’est une ville balnéaire.. Kallah nou permettent a toutes et a touss de partir

  • SoubhanAllah quAllah nous facilite l’apprentissage de l’arabe littéraire. C’est vraiment très important pour chaque musulman. Hayakunna Allah

  • Mon frère était a hurgada t’y a deux semaine il ma dit : » ya trop de russes dans cette ville, toute les enseignes des magasins en Russe, les boîtes de nuits, les bar chicha…c’est pas terrible » bon je déchante un peu ! Si il y a des avis de sœurs degypte ou autre je suis preneuse !

  • as salam aleykum wa rahmatullahi akhawattes. félicitations et merci pour cette super application. je voudrais vous parler de l’institue fassaha a paris. j’y ai appris à lire l’arabe en 5 semaine pour 250euros cest juste extraordinaire subhannAllah. jai l’impression de déchiffrer des hyérogliphe lol. aller faire un tours sur leur site a loccasion. c’est génial

  • As salam wa leykum wa rahmatolah
    J’aimerais savoir s’il moyen de prendre des cours en ligne juste pendant les vacances d’ete?
    J’aimerais suivre ces cours malheureusement je serais pas le faire au cours de l’annee scolaire
    Merci d’avance.

  • Ssuuuupperrrrr ! J’aime pas le caire trop trop pollue et surpeuplé ça me rappel Paris ! Mais hurgada le cadre est juste magnifique Allahuma baarik ! C’est une excellente nouvelle . Au lieu de passer des vacances je ne sais ou par exemple on peut aller la bas pour étudier l’arabe , ou même faire quelques mois dans l’année et même si AllAh nous facilite la Hijra la bas . C’est un article excellent pour celles qui ne comprendrais pas pourquoi parler d’écoles à l’étranger , bien au contraire cela peut motiver et reste à titre informatif sachant que l’Égypte est une destination très prise par les français pour étudier la langue arabe . Moi je suis vraiment contente que ce soit à hurgada , ça me donne vraiment envie -)

  • « Blues » ukhty pk être étonné ke cette article parle d une école égyptienne et non française? Ont va pas faire de la pub pr une école en france, si c pr k après on pense ke cela est bien de rester la…! C une obligation pour nos de faire la hijra et non de rester en ce pays de kufr. Je trouve cette article super d autan plus ke je ne connaissais pas du tous cette ville. Qu Allah me facilite et facilite a tous les croyants la hijra!

  • assalamu aleykoum beaucoup de soeurs sont a l etranger et en egypte! je suis au Caire et je sui muslimette! MashaAllah a Hurgada ca peut etre bien ! a voir l evolution du merkez et des toulleb qui sy trouve.

  • As-salam aalaykum l’Egypte est le pays pour ça a sha Allah, article très interessant baraka Allahu fikoum. Mais étant en Licence d’Arabe je voulais vous informer sur le terme ‘ Arabe Littéraire ‘ : qui veux dire l’arabe de ‘littérature’ en rapport aux textes de littérature, et dans ce cas le mot exacte est ‘ Arabe Littéral ‘ qui est la langue de l’éloquence ( fossha )

    • Il est bien précisé dans l’article que les cours peuvent être dispensés en ligne (et donc accessibles depuis la France).
      D’autre part de nombreuses lectrices ne sont pas domiciliées en France puisqu’elles ont fait hijra, ou envisagent de voyager quelques mois afin d’apprendre l’arabe (notamment en Egypte puisque ce pays est réputé pour cela).

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Donec odio eget efficitur. mattis elementum leo. dolor Sed mattis lectus in

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest