Actualités

Notre Réponse aux médias qui disent que le voile est “un asservissement de la femme”

asservissement de la femme musulmane

On entend beaucoup par-ci et par là, parler de “l’asservissement de la femme musulmane“, parce que voilées. Mais l’on a rarement eu le droit de les entendre s’exprimer sur leurs propres sujets, leurs propres vies, leurs propres avis. Aurait-on peur que le grand public se rende compte de la supercherie? qu’en fait, ces femmes là, sont libres et non asservies? Nous profitons aujourd’hui de cette tribune afin de nous exprimer sur l’actualité de la femme musulmane et répondre à certains de nos détracteurs toujours plus virulents de jours en jours, au sujet de le femme voilée.

 

Avant-propos: Asservissement de la femme musulmane et “Hijab day”

Le “hijab day” à Science Po Paris, ayant eu lieu mercredi 20 avril, organisé par des étudiantes de l’université, consistait à appeler ceux qui le souhaitent à « se couvrir les cheveux d’un voile le temps d’une journée ».

Nous disons de façon bienveillante et fraternel, à nos sœurs musulmanes organisatrices et participantes de cet évènement, que le voile est bien plus qu’un “couvre chef” , qu ‘un “bout de tissu sur la tête”, ou un “accessoire de mode” et il n’est pas le symbole d’un acte politique comme l’affirment certains.

Les caractéristiques de ce voile ont été précisées de manière spécifique dans le coran et dans la sunna (tradition prophétique).

C’est une prescription et obligation religieuse qui émane de Notre Seigneur dans le but de l’adorer comme Il l’aime et Il agrée et de la manière dont Il nous a demandé d’accomplir cette magnifique adoration.

La femme musulmane doit avoir l’intime conviction et la foi profonde qu’en le portant, elle accomplit dès lors, une obéissance et qu’il est en cela le symbole de sa foi.

Par ailleurs, elle doit respecter les conditions de ce “hijab” établies dans la législation islamique (nous vous invitons à consulter cet article, Les conditions du voile en islam), ainsi, elle ne doit pas apparaître maquillée et parée aux yeux des hommes qui lui sont étrangers, ni se mélanger à eux, sauf cas de nécessité.

 

Allah dit dans le coran :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 – Verset 31 ]

 

Des solutions pour nos sœurs désireuses d’étudier

Sachez mes sœurs bien aimées, qu’ il existe des moyens intermédiaires pour accéder au savoir tout en adoptant un mode de vie islamique à cela (prière à l’heure, non mixité, éducation des enfants, etc…), suffit-il pour cela de s’inspirer de toutes cette nouvelle génération de femmes voilées qui prennent d’autre chemins que celui des bancs de l’université.

Nous citons entre autre les formations et les écoles par correspondance, et nous pourrons affirmer que bien des musulmanes voilées ont atteint un niveau d’étude supérieure à la moyenne sans pour autant avoir été dans l’obligation de retirer leur foulard.

Elles sont heureuses, épanouies, indépendantes financièrement et n’ont pas besoin de se battre contre un système, tout en sachant pertinemment et de manière absolue que ce genre de combat tel que le “hijab day” ne changera en rien les mentalités dans leur ensemble et encore moins le système français.

Nous demandons à Allah la guidée pour nous toutes et nous conseillons à nos sœurs ainsi qu’à nous même, et ceci sans prétention aucune, de suivre les préceptes religieux au sujet du voile tel qu’ils nous ont été révélés.

 

Réponse brève aux propos de Manuel Valls sur le voile de la femme musulmane: «un asservissement de la femme»selon lui.

 

Face à cet événement, Manuel Valls s’est exprimé, comme à son habitude, sur la question du voile islamique lors d’une séance à l’assemblée nationale.

Il s’est indigné en évoquant le sujet et a souligné en ces termes:  “je fais la part des choses entre ce qui relève de la liberté religieuse et ce qui est un signe d’asservissement des femmes” ainsi protestant contre le hijab day.

Une fois de plus,  tout ce remue-ménage, ce tapage médiatique, cet écran de fumée noir autour du voile islamique, masque une vérité bien plus amère pour l’ensemble des français, celle de la question du chômage, du déficit budgétaire, d’une politique étrangère contestable, du pouvoir d’achat en constante baisse, ainsi des vrais problèmes de société.

N’est ce pas là déposer un voile sur les vraies priorités des français ?

 

Si Monsieur Valls trouve écho à ces propos, nous lui disons tant mieux pour lui, mais se focaliser inlassablement sur l’islam et les musulmans ne redressera en aucun cas la France et le moral en berne des français.

 

Nous sommes en droit de nous demander;

En quoi le voile porté par une minorité de femmes musulmanes en France troublerait il la vie et l’équilibre des français? Et à contrario, en quoi le fait de le retirer améliorait-il leur vie et leur équilibre ?

 

Le hijab n’est pas le signe de l’asservissement des femmes dans l’islam

 

En premier, nous répondons à Valls, Premier Ministre, et nous le réfutons face à ces propos erronés. Le voile “le hijab” n’est en aucun cas le signe d’un quelconque asservissement des femmes.

Manuel Valls et ses chargés de communication ont une méconnaissance totale de notre religion et de la place occupée par la femme en islam.

Si on examine attentivement les textes du coran et de la sunna , nous trouvons une multitude de preuves qui démontrent la grandeur de la personnalité de la femme musulmane tant sur le plan intellectuel, moral, religieux et culturel.

Elle y est décrite comme une personne distinguée, intelligente, aimante, affectueuse, pudique et de bonne moralité. Le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) avait un immense respect pour les femmes au point qui les a décrite en ces termes :

« Doucement avec les pièces de Cristal (Les femmes). »Rapporté par Al Bukhârî & Muslim

 

L’islam a extirpé la femme de la subordination, la servilité et l’humiliation des hommes. Il lui a accordé un rang élevé sans précédent et l’emblème de sa feminité est la noblesse et la dignité. Elle est également indépendante financièrement et n’a pas à charge sa famille. Elle observe au même titre que l’homme des obligations et des devoirs envers Son Seigneur, dont l’un d’entre eux n’est autre que le port du voile légal.

En effet, le voile est une prescription religieuse qu’Allah a institué pour honorer et préserver la femme musulmane de la tentation de la débauche et de l’égarement.

Ainsi lorsqu’elle choisit de le porter, elle ne répond par là qu’à l’appel de Son Seigneur .

 

Devons nous rappeler à Monsieur Valls, que le voile ne se limite pas qu’à une seule religion, mais qu’il était une prescription divine dans les communautés juive et chrétienne?

 

Le corps de la femme, utilisé comme “une marchandise”

En vérité, nous pensons que cet homme visiblement très mal renseigner sur la femme musulmane, devrait se pencher sur la place occupée par la femme française dans la société occidentale qui pour nous musulmanes, en reprenant ses propres propos “représente un signe d’asservissement des femmes” .

Il suffit en cela , de sillonner les rues de France ou d’allumer la télé, pour observer toutes ces grandes enseignes et publicités ,exposant et mettant en scène le corps dénudé de la femme pour vanter les mérites d’un produit ou encore dans des événements purement masculins comme par exemple, le salon de l’automobile, ou des gens d’un genre masculin n’ont pas de gêne à voir défiler des corps en tenue légère sans aucun intérêt, et ceci entre deux contrats…

Ces publicitaires qui sont en réalité des hommes d’affaires puissant s’obstinent à les dévoiler, les dénuder, et les incitent à être impudiques, sans pour autant oublier qu’ils décident à quel critère physique elles doivent correspondre.

 

N’est ce pas cela l’asservissement des femmes, sa soumission à l’homme ?

 

Vous, Manuel Valls, premier ministre, orateur et héraut de la république, nous vous conseillons de vous occuper de vos femmes, celles qui sont violées, battues, séquestrées dans des réseaux de prostitution, harcelées au travail, qui vivent sous prozac, .. Bizarrement ce combat là vous intéresse beaucoup moins ou pas du tout.

 

Et d’ailleurs, dans votre hémicycle, lorsque vous scandiez ces propos haineux sur le voile, combien y avaient-ils de femmes face à vous? Vous, qui prônez l’égalité et la parité homme-femme.

Vous ne représentez en rien les musulmanes consciencieuses de France qui ne vous ont pas élus pour décider de leurs choix vestimentaires et de leurs convictions religieuses et nous vous affirmons que ce modèle que vous tentez de nous imposer n’est définitivement pas notre conception et notre vision de la liberté.

 

Notre liberté à nous se trouve dans l’islam et ceci est notre vision et elle ne changera pas.

Nous n’avons pas besoin d’être libérées car nous sommes déjà libre de nos choix.

A propos de l'auteur

Umm Marwa

17 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • dsl hijab day pour moi très mauvaise idée car le hijab islamique n’est pas à la porter de tous..nous n’avons pas besoin que la première venue se mette un bout de tissu sur la tête pour nous démontrer que la France n’est pas rasiste islamophobe nous ne sommes pas des enfants car encore une fois ce qui dérange c’est le fait que certains et certaines musulmanes n’ adhérons pas à la pensée unique dictée par les occidentaux,Nous sommes à la recherche de l’agrément d’Allah swt non pas à être insérer dans la société en tout cas pour ma part je sais bien que ce dont m’invite à faire la société ainsi que les moeurs occidental sont en totale contradiction avec les commandements de mon seigneur ainsi que le suivit de notre prophète swaslm..ne suivons pas nos passions en allant manifesté ou avoir des idées du même genre car toutes ces choses ne sont pas pour nous.

  • Asalemou aleykoum les soeurs,effectivement toutes dans ce cas la kheir inshallah..cela ne fait que me renforcer dans l’amour de la pudeur ce n’est même pas une question de hijab ou de jilbeb ce qui dérange selon moi c’est ce que représente tout cela..venant de la part de non musulmans sa ne me touche pas mais quand je vois certaines de nos soeurs et aussi certains frères dire que le hijab n’est pas obligatoire et taxe les personnes désireuses de se préserver d’extrémistes je suis déçue.alhamdulilleh après à chaque personne de porter le poids de leurs propos devant Allah iza wa jal.un conseil pour les soeurs tenez à votre pudeur pacienter et surtout ne soyez pas dans la provocation envers les gens qui n’ont pas le même avis que nous soyez endurante car ce que nous vivons et moins dur que ce qu’ont vécu les messager.

  • salam aleikum cher soeur…cela devient dure d habitée en france et d élevé nos enfant ici je suis francais reconvertie je porte le jilbab et quand je sort avec mon fils des insulte de tous les côté j au honte pour eux mais fière de moi je pense a se qui m atent le jour de la resurection et se que eux les attende je trouve sa domage et sa me renplie de tristesse.inchallah pour nous biento la hijra et je vous le souhaite a toute

  • wa alaikoum salam wa rahmatullah wa barakatouh .Tout à fait mes soeurs , merci pour les commentaires et je tâcherais de faire une meilleure relecture la prochaine fois inshaallah barrakallahoufiki pour la remarque

  • slmlkm mes soeurs 👏👏👏👏👏👏👏 bien dit! coe il est écrit dans le Saint Coran Sourate 2 Verset 120 ” Ni les Juifs,ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. -Dis: ” certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction “.Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. “

  • BarakAllah oufiki oukhti pour cette article !!! Tu as dit tout ce que je pense de la situation et tu m’as permis de trouver les arguments pour ma famille car je suis convertie. Merci d’avoir pris le temps ma soeur pour cette article !!
    Ps: (j’espère qu’il ne sera pas mal interprété) : il y a quelques fautes d’orthographe… On se doit d’être irréprochable car scrutées en permanence !

  • Salam Aleycoum mes Soeurs. Félicitations pour le texte👍🏾👍🏾. Tu a parfaitement expliqué les choses. Nous sommes Libres et ils ne veulent pas l’admettre. Eux préfèrent voir des corps tout nu pour nourir leurs yeux. Qu’Allah nous facilite dans ce pays

  • asalam ou3alaykoum ukhty, Allahuma barik. tres tres bel article sur le voile et la place de la femme en islam. qu’Allah nous guide sur le droit chemin.

  • wa alaikounna salam wa rahmatullah wa barakatou jazakounna Allah kheiran chères soeurs lectrices pour ces encouragements
    C’est en effet mon premier article pour muslimette magazine, j’espère qu’il sera porteur du message que j’ai tenté de véhiculer. Celui de la liberté totale de la femme musulmane voilée.

    Qu’Allah vous protège !

  • super Post ma soeur !!!! C’est exactement le Point. Nos soeurs en niqab l’avaient dit en 2011 ” Aujourd’hui, c’est le niqab , demain, le voile” et elles avaient raison. ils veulent un Islam invisible, un Islam français. Mais l’Islam n’appartient qu’à Allah aza wa jal, pas à Ses créatures !! Ni Sarkozy ni Valls ou Marine ne domineront cette Religion. Ils ne prospèreront jamais dans cette vie ni dans l’autre tant qu’ils ne suivront pas le bon chemin.

  • Salem aleykoum lahe ihbahrik, très bien exprimé, y’a rien à ajouter. 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

  • MashaLLAH 😄😄😄👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 bravo j’ai beaucoup apprécié si seulement monsieur valls pouvait lire ça 😄😄

  • as salam aleyki ukhty .. Allahouma barek , j’ai bien aimé tes propos, très juste!! qu Allah nous guide et nous préserve des kuffar. qu Allah nous facilite hijra!!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

amet, massa tempus at ut Nullam efficitur. elit. pulvinar

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest