Beauté & Soins

6 astuces pour une épilation sans douleur !

C’est parfois fastidieux et souvent douloureux, mais on doit toutes passer par là au moins une fois par mois : l’épilation ! Redoutée par beaucoup d’entre nous à cause de la douleur intense qu’elle provoque, que ce soit à la cire chaude ou froide, à la pince à épiler ou autre, l’épilation est toute une préparation matérielle et psychologique en amont. Alors aujourd’hui, on vous propose quelques astuces pour une épilation tout en douceur, qui permettra d’atténuer au maximum vos petites souffrances in sha Allah, sans pour autant les faire disparaître totalement.

→ Astuce n°1 : n’attendez pas trop longtemps avant de vous épiler, ou utilisez un rasoir (ou une tondeuse adaptée) une semaine avant de vous épiler à la cire. Ainsi, les poils trop longs auront disparus et l’épilation à la cire une semaine plus tard sera moins douloureuse car celle-ci ne retirera que les poils plus courts et plus fins. Pour consulter la méthode d’épilation au sucre pas à pas, c’est par ici !

→ Astuce n°2 : parmi les gestes de préparation, rafraîchir sa peau juste avant, facilitera l’épilation et diminuera la douleur.

→ Astuce n°3 : mettre du talc sur la partie à épiler (surtout le maillot), diminuerait considérablement la douleur au moment de l’épilation. En effet, celui-ci facilite l’épilation des poils et permet à la cire de mieux adhérer à la peau. Le talc limite également les rougeurs et le tiraillement de la peau pendant et après la séance.

→ Astuce n°4 : juste avant l’épilation, vous pouvez également effectuer un massage au gant de crin ou exfolier votre peau, afin d’enlever les peaux mortes et de laisser l’accès libre aux poils les plus fins.

→ Astuce n°5 : s’épiler juste après avoir pris une douche aide à diminuer la douleur lors de l’épilation. En effet, la peau est plus détendue et plus disposée à se faire épiler. Il faut juste terminer sa douche par de l’eau froide sur les parties à épiler et bien sécher. Ainsi la douleur sera réduite bi idhnillah.  

→ Astuce n°6 : terminez votre épilation en appliquant une lotion hydratante à base d’aloès vera ou de camomille sur les zones épilées, cela vous fera le plus grand bien.

Et vous les Muslimette, quelles sont vos astuces pour une épilation sans souffrance ?

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • salam a’leykom moi j’avais lu justement qu’apres la douche.se n’etais pas le bon moment car la peau est fragilisée Allahoalem pour moi se qui soulage un peu c’est les gels qu’on place au frais juste apres l’epilation ca rafraichis et bien hydrater apres surtout je prefere les huiles

  • L’eau d’Hamamélis soulage aussi les peaux irritées après le rasage ou l’épilation en un seul geste.

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest