Beauté & Soins

Astuces récup’ beauté

Pour devenir la pro du home-made il faut inévitablement passer par la case “récup” ! Pourquoi dépenser sans compter lorsque l’on peut avec trois fois rien faire ses propres produits de beauté, naturels de plus et être économique! C’est pourquoi, aujourd’hui, je partage avec vous trois de mes astuces favorites en matière de récupération beauté.

 

  • Pour transformer le tube de rouge à lèvres vide en baume à lèvres : 

Tout d’abord nettoyer bien votre tube de rouge à lèvres ou labello vide. Ensuite, munissez-vous d’un bol et d’une balance alimentaire (indispensable pour une apprentie chimiste)!

Il vous faut : 5gr de beurre de karité , 5 ml d’huile d’amande douce , 2gr de cire d’abeille (comme celle utilisée dans nos déo fait maison), 2 gouttes de vitamine E (pour conserver et stabiliser la préparation) et 3 gouttes d’huile essentielle de vanille.

Faites fondre au bain-marie le karité, la cire et l’huile. Puis ajoutez les gouttes de vit E et d’HE. Versez le tout dans votre stick à lèvres et laissez refroidir au frigo. Et voila notre labello home-made en un tour de main !

  • Pour des ongles renforcés :

On a toutes un vernis que l’on n’utilise plus ou qui a séché. Alors nettoyez bien votre flacon de vernis et versez-y de l’huile de ricin, : à appliquer sur les ongles de façon hebdomadaire.

  • Pour de longs cils volumineux : 

Nettoyez bien votre tube de mascara vide ainsi que le pinceau, remplissez-le également d’huile de ricin et appliquez comme un mascara classique!
Une autre possibilité est d’acheter dans un bazar ou sur aroma-zone un tube de mascara transparent neuf avec applicateur pour moins de 1€ !

 

A vos astuces les Muslimette !

 

A propos de l'auteur

Oum Soumaya

Passionnée de bio, de bon et de sain : je partagerai avec vous mes astuces beauté naturelle et recettes gourmandes. Mais également astuces pratiques pour la maison, conseils et bon plans. Votre sœur Oum Soumaya, rédactrice chez Muslimette Magazine.

22 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Selem Ailekoum mes soeurs je vient d installer l application waaaa jkiff cette page maschAllah il y a vrament de tous. Je suis très contente. De plus les astuces beauté sont très intéressante je vais essayer sa au plus vite inschAllah et j ai acheter le mascara transparents volume je l applique juste avant de mettre du mascara et j en suis pas déçu. Slm à toutes les soeurs sur cette page q Allah vous protège. Amine

  • troppp bien tes astuces jë vais essayer sa pseudo pour le mascara j ai acheter le mascara transparents et je peut vous dire que sa marche très bien j applique une couche de mascara noir dessus sa ë suffit bisousss mes soeurssss

  • Salam´o aleykoum. C’est un très bel article qui met en avant les vertus de l’huile de ricin ! Les filles ça marche vraiment je suis une adepte de cette huile. Barak´aallah ou fikoum

  • as salaamou ‘alaykounna. le tube de mascara je l’ai achetée sur aroma zone j’y ai mis de l’huile de ricin et chaque soir avant de dodo j’en mets )) Mais le vernis j’y avais pas pensé du tout

  • Salam Aleykunna ! Baaraka Allahou Fiki pour cet article oukhty !! Pour l’huile de ricin les filles elle se trouve aussi en pharmacie !

  • @ muslima : un article complet est dispo sur le site concernant l’huile de ricin, je t’invite à le lire in cha ALLAH

  • Salam aleykûnna les Muslimettes, désolée pour la gêne occasionnée c’est une erreur de ma part, il manque un paragraphe que nous ajouterons dans l’aprem in cha ALLAH afin de compléter l’article!

  • Salam aleykoum mes sœurs
    L’huile de ricin se trouve sur le marché ou dans des boutiques t3r le bled.. Un bienfait pr les cheveux et cils
    Y’a pleins d’huiles avec pleins de vertus genre l huile de nigelle ….
    Barak Allah oufik

  • salam Aleykoum oukhty merci pour cette article Barak’Allah ou fikoum mais je n’ai pas très bien compris pour le rouge à lèvres et le labello . ♡

  • Salem Aleykoum,
    Pour le baume à lèvres moi je le fait avec une c a s de vaseline, 1 c a c de miel, 1 c a c d’huile d’olive, vous pouvez rajoutée un petit morceau de rouge à lèvres pour qu’il soit un peu colorée et hop on mélange on passe un peu au micro onde ensuite on met dans un pot bien propre et au frigo quelque heures..
    Il est toop super hydratant et nourrissant !
    Bisous et merci de l’astuce de l’huile de ricin que les ongles je connaissait pas

  • As Salem û 3Aleiki, Ûkhty j’ai pas compris la première astuce ?? Vider le rouge a lèvre ou labello, puis..? On est censée faire quoi avec ? BaraqâAllah û fik.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

consequat. mattis eleifend eget id commodo Praesent suscipit ut at Curabitur Lorem

Pin It on Pinterest