Actualités

Attentat à Médine: C’est à l’islam en entier que l’on s’est attaqué (dossier)

attentat-suicide à médine

Tous les actes terroristes sont ignobles et inhumains mais s’attaquer à la ville sainte de Médine, c’est viser en plein cœur tous les croyants que compte cette planète. C’est un affront direct envers Allah et un attentat contre l’islam. Détruire la Kaaba à la Mecque est le projet le plus monstrueux dont a juré l’État Islamique en Irak et au Levant (EIIL) après la conquête de l’Arabie Saoudite et ceci ne date pas d’hier. Le 20 novembre 1979, une centaine d’hommes armés de la même trempe avaient pris en otage la Grande Mosquée (la Mecque) pendant 2 semaines, le bilan était alors de 153 morts et 560 blessés.

 

Abou Tourab Al Mugaddasi,membre de l’EIIL déclara en 2015 :

« Si Allah le veut, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah »

Et c’est avec stupeur et effroi mais surtout beaucoup de tristesse que Muslimette Magazine tout comme vous, avions appris le récent attentat commis dans le territoire sacré de Médine, ce lundi 4 juillet, en plein mois de Ramadan.

Nous nous indignons contre l’attaque terroriste perpétrée dans la ville sainte du Messager d’Allah (qu’Allah le couvre d’éloges et le salue), au moment de l’Iftar, et ce, pendant l’adhan du Maghreb.

 

attentat-suicide à médine

L’identité du terroriste enfin révélée

Mais qui a pu commettre ce crime répugnant et odieux dans ce lieu sacré ? Où même couper un arbre est interdit ! Qui a pu faire cela dans ce mois béni ?  À quelques mètres de la Mosquée Prophétique, non loin du cimetière Al Baqi où sont enterrés nos Sahabas, dîtes-nous qui ?  Si ce n’est l’œuvre d’un fou, d’un mécréant, d’un malade-mental, d’un égaré sectaire, ou d’un terroriste !

Allah n’a t-il pas dit dans le Coran ?

“Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d’Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens: aussi bien les résidents que ceux de passage… Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux” S.22 v.25

Nous savons actuellement que le coupable était connu des services de police pour des affaires de drogue. C’est un saoudien âgé de 26 ans du nom de Naer Mouslim Hammad al-Balawi (source : ministère de l’intérieur d’Arabie Saoudite).

Pour l’instant, cet attentat n’a pas été revendiqué bien que d’autres événements de ce genre ont eu lieu le même jour dans la ville de Jeddah et Qatif. Tout cela nous rappelle le mode opératoire des khawaridjs contemporains (Daech, Isis, Nosra, Al Qaida…) et plus précisément de l‘E.I qui a frappé plusieurs fois cette année dans le pays.

À ce jour, jeudi 7 juillet, des arrestations de membres de Daech ont eu lieu dans l’une des provinces de la ville de Médine, en tout 19 suspects dont 12 pakistanais arrêtés et soupçonnés d’être les responsables des attentats dans les 3 villes du royaume.

 

Les faits survenus la veille de fin du ramadan

Il est environ 19h15 ce lundi 4 juillet à la Mosquée Prophétique, lorsque les fidèles sont sur le point de rompre le jeûne. Émus d’avoir pu accomplir au moins une fois dans leur vie le Ramadan en ces lieux saints, cette rupture marque bientôt la fin de ce mois béni et le retour plus proche que jamais dans leurs pays respectifs.

Comme à leurs habitudes, la Mosquée, quelques généreux bienfaiteurs ainsi que les restaurants des alentours offrent le repas de l’iftar pour les fidèles. C’est avec la joie, la bonne humeur et l’esprit de fraternité que ces musulmans aux milliers de visages s’apprêtent à partager ce pénultième repas en ce lieu sacré.

C’est alors que l’adhan retentit, quand tout à coup, les fidèles entendent une explosion. À l’extérieur, certains aperçoivent la fumée et les flammes, à travers le ciel rougeâtre et pensent à un incendie dans un des hôtels de proximité. D’autres à l’intérieur et dans la cour de la Mosquée, entendent un bruit assourdissant comme un grand coup de canon et ressentent les vibrations du sol.

Mais en aucun cas, personne ne pense à un attentat. Qui aurait pu le deviner ? Ici à Médine ? Impossible ! Al hamdoulillah, la panique a été évité sinon la Mosquée aurait été plongé dans le chaos général.

 

Une bombe humaine prête à s’actionner

Peu avant l’adhan de la prière, les gardes qui s’occupent quotidiennement de la sécurité de la Mosquée repèrent un individu étrange au comportement suspect sur l’un des parkings très fréquenté, en face du cimetière Al Baqi. Cet homme se dirige à grand pas vers l’entrée de la Grande Mosquée, qui n’est en fait qu’à quelques mètres. Puis une fois remarqué, le jeune saoudien s’approche des gardes et fait mine de vouloir rompre le jeûne avec eux.

Les agents tentent alors de l’intercepter mais le kamikaze a le temps d’actionner sa ceinture d’explosifs, emportant avec lui la vie de 4 d’entre eux et en blessant 5 autres (source : le ministère saoudien de l’Intérieur).

Seuls, ceux qui se trouvent sur place, au moment de l’explosion, comprennent, choqués et médusés , l’horreur de ce qui vient de se passer.

Qu’Allah inscrive ces 4 victimes parmi les martyrs et soulage leurs familles !

Plus d’un million de croyants étaient présents le lendemain lors de la prière du Maghreb marquant la fin du ramadan, pour faire face ensemble à cette barbarie.

 

La vague d’indignation du monde musulman

Le roi Salman du royaume d’Arabie, a appelé les musulmans à s’unir et à renforcer les moyens de lutte contre le terrorisme auprès des jeunes. Il ajoute lors de l’allocution donnée en ce jour d’Aid Al fitr, le mardi 4 Juillet au soir :

« Le royaume est déterminé à frapper d’une main de fer tous ceux qui veulent nuire à nos jeunes (…) »

Plus spécifiquement, le comité religieux des savants d’Arabie Saoudite, a accusé les responsables d’avoir « violé tout ce qui est sacré » et les a qualifié de «renégats» après avoir condamné fermement l’attentat-suicide sans précédent à Médine.

 

Rappelons la parole de Cheikh Abderazaq al Badr, professeur à l’université islamique de Médine et à la Mosquée Prophétique :

« Une sunnah des khawãridj est de tuer durant le mois de ramadan, lorsque les gens sont apaisés, dans leur adoration. » déclara t-il lors d’un de ses nombreux cours.

 

Notre vision, Notre mot à Muslimette Magazine

Nous demandons à Allah d’anéantir, ceux que Notre Prophète ﷺ a nommé «les chiens de l’enfer» (les kharidjites), de les avilir, et de donner la victoire aux croyants sur eux.

Ils ont sali notre belle religion, qu’est l’islam, en souillant l’honneur, les biens et le sang des musulmans ainsi que des non-musulmans de cette terre.  Malheureusement, beaucoup de jeunes sont séduits par cette idéologie infâme par manque de compréhension et par quête d’identité. Elle se développe telle la peste et gagnent les cœurs des ignorants à toute vitesse, notamment par le biais d’internet.

Nous demandons à Allah, de guider ces jeunes apprentis de l’islam avant qu’il ne soit trop tard et qu’ils finissent comme leurs gourous et adeptes dans les flammes de l’enfer.

Cette voie est celle d’Ibliss et de ses suppôts, la voie de ceux qui aiment le désordre et sèment la discorde entre les gens sur cette terre.

Nous nous désavouons de leurs actes ignobles et nous revenons vers les savants de la Sunna lorsqu’une question reste pour nous, sans réponse. Et ceci est la voie à suivre pour tous.

Puisse Allah nous affermir sur le droit chemin jusqu’à Sa rencontre. Une pensée également pour les morts des récents attentats de Bagdad et d’Istanbul.

 

La ville de Médine et ses mérites

attentat-suicide à médine

Il est important pour nous, Muslimette Magazine, de rappeler quelques mérites de cette cité sacrée.

Médine est la ville de Notre bien-aimé Prophète Mouhammed ﷺ. Elle est le lieu où la révélation divine lui est parvenu, la demeure des croyants, la pure des pures et la première capitale des musulmans. C’est l’endroit où le Messager d’Allah ﷺ y a trouvé refuge après avoir fui les persécutions des qouraichites à la Mecque, lorsque Allah lui ordonna d’émigrer vers cette nouvelle terre.

Le lieu également où il ﷺ passa les derniers instants de sa vie, mourut dans les bras de notre mère Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) et fut enterré dans sa demeure, rejoint plus tard à ses côtés par Abou Bakr As Siddiq et Omar Al Khattab (qu’Allah soit satisfait d’eux).

 

Le prophète ﷺ a dit au sujet de Médine :

 

« Médine est sacré de tel à tel endroit ; on n’y doit ni y couper les arbres, ni commettre aucune transgression. Celui qui s’en rendra coupable aura contre lui la malédiction d’Allah, celle des anges et celle des hommes tout à la fois . » (Al Boukhari)

« Une prière dans ma mosquée vaut mieux que mille prières dans n’importe quelle autre mosquée en dehors de la Mosquée sacrée (Mekka). » (Mouslim et Al Boukhari)

« Des anges se tiennent à chaque entrée de Médine ; la peste et l’Antéchrist (ad Dajjal) ne peuvent y entrer . »(Mouslim et al Boukhari)

« Celui qui fait peur aux gens de Médine, Allah lui fera peur. » (Hadith authentique silsila a-sahihah 2671)

(…)Et les paroles sont nombreuses.

 

Qu’Allah préserve les lieux sacrés de l’islam et tous les musulmans des actes de tueries de ces barbares.

Zayneb umm Adam

 

Lire également :  Le Monde Occidental encore victimes-cibles des terroristes

A propos de l'auteur

Umm Marwa

5 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • ۞‎ Un kharijite venait aux assises d’Al-Hassan Al-Basrî pour nuire à ceux qui y prenaient part. Lorsque sa nuisance s’accrut, Al-Hassan dit :

    « Ô Allah ! Tu sais combien il nous nuit, alors débarrasse-nous de lui comme Tu le veux. »

    L’homme s’écroula, et c’est mort qu’on l’amena chez lui.

    [Mawsûعah Ibn Abî-d-Dunyâ 1/93]

    ⚡️ Invoquons Allah ﷻ à la manière d’Al-Hassan Al-Basrî :

    « Ô Allah ! Tu sais combien ils nous nuisent, alors débarrasse-nous d’eux comme Tu le veux. »

  • Salam’aleykoum mes sœurs. Ça faisait longtemps de je ne vous avez pas rendu visite…. Je suis contente de revenir.
    Barakalaoufîk pour cet article qui est parfaitement rédige et très touchant!!!! Qu Allah nous aide, et qu IL récompense les martyrs de cet acte ignoble

  • As salemaleykoum seul Allah sait réellement se qui s’est passer et qui a fait sa on vit à une époque de grande fitna ou les signes de la fin des temps se font voir qu’Allah guide et réunissent tout les musulmans et qu’il fasse triompher l’islam amine.

  • As Salamou 3aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh akhawattes je savais pas exactement ce qui c’est passer mais en lisant l’article sa ma fait chaud au coeur c’est horrible de faire sa c’est un gros choque Qu’Allah nous éloigne de tout mal et nous guides dans le bon chemin du Haqq

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

neque. Aliquam ipsum dolor. dolor consectetur at sed

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest