Beauté & Soins

Bain d’huile : astuces et mode d’emploi

Le bain d’huile permet de nourrir les cheveux en profondeur, tout en leur apportant brillance et douceur. En assouplissant les cheveux et en facilitant le démêlage, ce véritable soin limite la casse des cheveux et gaine la fibre capillaire, afin de les rendre ainsi plus vigoureux. Si vous avez les cheveux secs ou abîmés suite à différents traitements chimiques, ce bain d’huile est fait pour vous!

Comment procéder?

Sachez tout d’abord que si vous mettez trop d’huile, vos cheveux pourraient devenir lourds et difficilement coiffables, et si au contraire vous n’en mettez pas assez, les bienfaits en seront diminués. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir ce soin.

Matériel nécessaire :

→ Un peigne

→ Un bol

→ Les huiles de votre choix

-Un foulard ou une serviette chaude

→ Un pinceau (facultatif)

Application du soin :

→ Dans un premier temps, préparez votre chevelure : démêlez vos cheveux afin que l’huile puisse bien s’imprégner. Humidifiez-les également afin qu’ils soient plus réceptifs au soin. Puis divisez-les en plusieurs sections.

→ Enduisez ensuite vos cheveux d’huile. Pour se faire, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile sur le cuir chevelu et de masser. Mèches par mèches, sur les longueurs, en insistant sur les pointes. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser un pinceau que vous trempez directement dans l’huile.

→ Une fois l’application terminée, vous pouvez faire une tresse et envelopper vos cheveux dans une serviette humide chaude. La chaleur ouvrira les écailles de votre chevelure et facilitera la pénétration de l’huile.

→ Laissez ensuite poser votre soin le plus longtemps possible, au minimum 1 heure, voire toute une nuit. Plus le temps de pose est long, plus le bain d’huile sera efficace.

→ Le lendemain, ou après votre temps de pose, vous pourrez procéder au lavage. Deux shampoings peuvent s’avérer nécessaires pour éliminer tous les résidus d’huile. Vous n’aurez plus qu’à admirer le résultat : des cheveux moins secs et plus doux !

A savoir :

Vous pouvez réaliser un bain d’huile une fois par mois afin de nourrir et adoucir vos cheveux.

A propos de l'auteur

Oum Bilal

12 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam aleykoum je voulais savoir si vous aviez des astuce pour la pousse des cheveux afro car c’est très dur de les faire pousser? ?

  • Salam aleykoum mes soeurs, depuis que je fais des bains d’huiles mes cheveux sont super, ils brillent, ils sont souple et poussent super vite. J’en fais assez souvent avec plusieurs huiles différentes et quelques ingrédients de bases de cuisine. Des exemples d’huiles que j’utilise : l’huile d’olive indispensable, mélangé à un jaune d’oeuf et un peu de citron et du miel, ensuite l’huile de coco ultra nourrissant, l’huile dargan, l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce et l’huile de ricin. Je mélange souvent plusieurs huiles (voir un peu de tout) avec un jaune d’oeuf par exemple, ou du citron… ça donne un très joli résultat. Sinon j’applique aussi de l’huile de serpent (seulement de nom lol), qui est composé de plusieurs huiles ensembles. voilà voilà, d’ailleurs c’est l’heure du bain d’huile !!! 🙂

  • Salam aleykoum Yasmina. l’Huile de ricin aide la pousse du cheveux et les rend assez raide. Tu peux l’utiliser dans un bain d’huile ou en vaporisation, eau + un peu d’huile que tu vaporise de temps en temps sur t cheveux. par contre elle rend assez gras le cheveux donc faut pas trop en mettre non plus

  • As Salaamū 3Alaykūnna alors moi mon huile incontournable reste l’huile de coco qui en plud de nourir elle hydrate. Elle denr trop bon! Pour les cheveux bouclés, crépus, ondulés c’est la meilleure huile! Sinon j’aime aussi le beurre de karité que je fais fondre au préalable et aussi l’huile d’amande douce…

  • salam alayloum se serai pour savoir si vous avez une ou plusieurs astuces pour faire pousser les cheveux et le rendre raides ou lisse. baraka’allah Oufikoum mercii ❤.

  • Salam Aleykoum . Moi je laisse poser toute une nuit huile d’argan et huile de ricin. On peut trouver des huiles naturelle et bio sur aroma-zone.

  • salam aylekoum moi je fait un bain d’huile avec de lhuile d’olive de l’huile de ricin et de l’huile d’amande douce je fait sa tout les deux semaine ou 1 fois par semaine

  • Salam alaykom, pour les cheveux très sec, l huile d’olive n est pas conseillée. Elle contient du sel, donc dessèche les cheveux.

  • As salam aalaykom ^ ^ Baraka Llahu Fiki pour cet article je vais tester in shaa Allah avec de l’huile d’argan ..Boussa

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

sed ipsum Aliquam sit eget ut libero ante. Sed Praesent venenatis, id

Pin It on Pinterest