Beauté & Soins

Blanchir ses dents chez soi: mode d’emploi

« Un sourire éclatant et en pleine santé », on nous en a vanté des produits et des techniques pour espérer atteindre ce résultat tant convoité. Mais n’est-il pas possible de réussir à blanchir ses dents par des moyens beaucoup plus naturels et économiques ?

Parce que se faire blanchir les dents en institut coûte une petite fortune et n’est pas forcément très durable et très sain.

 

Voici quelques trucs et astuces naturels pour blanchir ses dents en restant chez soi.

 

1/ Avoir une bonne hygiène alimentaire est essentiel pour avoir de belles dents en pleine santé. Évitez donc de consommer de manière trop régulière tout ce qui pourrait abîmer l’émail de vos dents par leur acidité comme la viande, les œufs, le sucre blanc, les boissons gazeuses, les édulcorants alimentaires et j’en passe.

 

2/ Ne surtout pas se brosser les dents directement après avoir manger. C’est une erreur que la majorité des gens font, pensant qu’il s’agit d’un bon geste mais bien au contraire. Il est indispensable de laisser du temps entre la fin du repas et le brossage des dents afin de permettre à l’émail de regagner en fermeté et en solidité pour éviter que le brossage ne l’abîme.

 

 

fruits et légumes

3/ Consommez des fruits et légumes sans modération comme la carotte, la pomme, la poire, le brocoli et bien d’autres encore. Ils ont la particularité de créer un film protecteur sur nos dents pour éviter les taches.

 

4/ Frottez-vous les dents avec l’intérieur d’une peau d’orange ou de banane, ces derniers contiennent des agents blanchissants très efficaces bi idhnillah. Ne vous brossez les dents qu’une demi-heure après.

 

5/ Appliquez sur vos dents pendant une vingtaine de minutes, un mélange pâteux de fraises et de bicarbonate de soude, résultat surprenant et garanti in sha Allah. Attendez 30 minutes avant de vous brosser les dents.

 

6/ Faites un bain de bouche d’infusion de sauge après chaque repas en mélangeant 2 c. à s. de sauge dans une tasse d’eau bouillante.

 

7/ Une fois par mois, brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude, c’est radical mais attention vos dents risquent de vous éblouir. Versez une demi c. à c. dans une tasse, puis humidifiez votre brosse à dent et mettez-y le bicarbonate de telle sorte qu’il colle à la brosse à dent. Brossez normalement comme avec votre dentifrice, rincez bien.

Le bicarbonate est très efficace pour blanchir les dents mais trop souvent utilisé, il risque d’abîmer votre émail, donc il est préférable d’espacer son application à une fois par mois in sha Allah.

siwak

Et surtout, n’oubliez pas que pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable, le siwak reste le meilleur moyen pour assainir et purifier vos dents et votre bouche avec la permission d’Allah.

 

À lire aussi: Le siwak , cette sunna délaissée

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

9 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

facilisis elementum Praesent leo elit. eleifend consequat. eget et, odio

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest