Actualités Divers

Insolite : le bonbon qui parfume la transpiration

Après avoir été lancé aux Etats unis et dans d’autres pays européens, le “Deo Perfume Candy” fabriqué par un petit confiseur bulgare, est sur le point de pénétrer le marché français. Selon son inventeur, Ventsislav Peychev, ce fameux bonbon déodorant neutraliserait les odeurs corporelles et les remplacerait par un parfum délicat pendant une durée de six heures maximum, en fonction du poids de la personne qui le consomme et du nombre de bonbons avalés.

Quelle est l’origine de cette odeur agréable?

Cette idée n’est pas nouvelle puisque le Japon avait déjà fabriqué un chewing-gum basé sur le même principe, qui n’avait pas connu beaucoup de succès. Concrètement, cette innovation est inspirée des travaux de scientifiques japonais. Ces derniers ayant démontrés qu’un des composants de l’huile de rose, le géraniol, n’était pas décomposé lors du processus de digestion, et donc directement sécrété par la peau. Selon son fabriquant, le géraniol aurait théoriquement le même effet que l’ail, à la différence qu’il donnerait à la peau une odeur agréableEn 2011, la production de ces bonbons commence dans la petite usine d’Asenovgrad, dans le sud de la Bulgarie.

Testé…et approuvé?

Une journaliste de l’Agence France-Presse (AFP) a testé les effets du petit bonbon. Après en avoir avalé plusieurs, elle a constaté que ces gourmandises dégageaient effectivement une odeur agréable, mais impossible selon elle de dire si celle-ci provenait de son haleine ou de sa peau.

Une innovation primée

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui la société bulgare produit plusieurs variantes avec des bonbons mous ou sans sucre. Afin d’attirer la clientèle masculine, la firme n’a pas hésité à développer un bonbon parfumé à l’huile essentielle de lavande par exemple. Son inventeur, Ventsislav Peychev, a de grandes ambitions puisqu’il souhaite désormais s’imposer à l’export, et son “Deo Perfume Candy” a même été primé dans un salon d’inventeurs à Genève en 2011, puis au Mondial de l’alimentation en octobre à Paris.

Alors les Muslimette, vous êtes plutôt emballées par cette innovation ? Ou au contraire pas du tout ? 

A propos de l'auteur

Oum Bilal

46 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • j ai trouver la solution contre les odeurs sans utiliser des déodorants cancérigènes, chers et souvent pas si efficace que ça : le BICARBONATE DE SOUDE alimentaire en poudre. renseignez vous, c est hyper efficace.

  • Ha ba le talk g déjà esayer après les épilations par ex et je transpire et sa sent sur moi en tous ka. De toute fzcon qu’est ce qui est bon pour la santee !!!???? Le meilleur serai de rien mètre mdrr au secour

  • savez vous que la pierre d’alun en poudre ou autre et cancérigènes pour la peau car elle est faite de sel d’aluminium et son contacte avec la peau et très dangereux. privilégié le talque c’est aussi efficace

    • As salam alayki oukhty, j’ai lu plusieurs articles qui parlent du fait que le talc est cancérigène, des études ont été mené sur le sujet…

      Le mieux est d’utiliser des déodorants sans sel d’aluminium, c’est ce que j’utilise pour ma part et que je trouve très efficace, le nom de le marque “CADUM” pour celles qui seraient intéressées !

  • Salam alaykouna, moi je me dit que tous ce qui est chimique aura forcément de mauvaise répercussions sur notre corps. Allahou arleme

  • Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, pour ma part je trouve qu’ils ne savent vraiment plus quoi inventer. N’importe quoi. Bonne petite douche hamdoulillah et tout est propre.

  • salam alaykoum ça sent la chimie et les additifs tout ça!! beurk lol d’ailleurs en parlant d’additifs j’ai découvert l’appli noteo et le site du meme nom allez-y et dites moi ce que vous en pensez…maintenant au moins vous saurez ce que vous mangez buvez mettez sur votre peau et avec quoi vous faites votre menage…

  • Salam je demande bien quel en son les ingrédients ( exemple porc ou gélatine de porc ) ce qui définira mon avi sur le sujet ……

  • As Salaamū 3Alayki @Okhty Manon, moi j’ai déjà acheté chez Akhawat.fr super site Allahi Baarik qui propose entre autres Jilbeeb pour tous goûts et portes monnaies. Aussi Nabira, Bismillah boutique (testé et approuvé !). Jilbeb.fr comme dit la soeur et sinon il y a ACHAT DEPOT VENTE VRAI FORUM entre soeurs. troc, vente de jilbeeb, accessoires islamiques ect ect pas chers! Dans la chari3a bi IdniLlah…

  • J’ai entendu dire que la pierre d’Al est dangereux pour l’organisme sa contient de l’Aluminium à vérifier !! Moi je cherche un deo efficace je ss de l’ile de la Réunion et on attein les 34 35 degrés facilement bjr l’odeur mdrr

  • Mdr les bonbons la quelle bêtise mdr bien bouree de truc chimik wi .. Wai pierre dalun c’est super mashaallah puis sa dure longtemps! Par contre en stik sa marche pas sur tous le monde mais en poudre sa doit être plus efficace bi idhnillah

  • Manon ukhty il y’a cme site de confiance al manasik, jilbeb.fr (muslimette magazine en a fait un article c une sœur de confiance), y’a ceux de umm mariam (jilbeb saoudien) et umm Layannah.

  • Ça doit être bourré de produits bien chimik mauvais pour notre santé tous ça …. Je rejoint les soeurs y’a pas mieux ke la pierre d alun

  • As salam wa aleykom j ai une question ( qui est hors sujet ) je voudrais savoir quel site vous pourriez me recommander pour acheter un jilbeb je n ai pas vraiment confiance au site internet par crainte de piratage alors si vous en auriez quelques uns a me recommander. A moin qu un des sœur en vendent dans le var ..? Barak Allah oufikoum

  • Salem aleykoum je ne suis pas emballé non plus par cette invention c’est pas comme ci il n’y avait aucun produit pour lutter contre les odeurs sur le marché . Par contre pour la pierre d’alun je voudrais savoir laquelle vous conseiller car j’utilise du sel normal moi mais c’est pas terrible non plus

  • Un nouveau produit qui s’ajoute à la consommation de masse dans laquelle on sombre…. qui nous ruine… De plus cela me semble être une véritable arnaque.

  • Salam Aleykoum, mouai pas sur que ce soit si bon pour la santé de manger plusieurs bonbons comme sa tous les jours. Encore une escroquerie ..

  • J’aime beaucoup la pierre d’alun quand elle es mixer en poudre . Au hajj une sœur en avait une mixer et subhanAllah malgres l’effort la chaleur etc je transpirai très peu et il ny avait pas d’odeur . Peut être que mixer , en l’appliquant en poudre l’utilisation est des plus optimale . Allahou a3lam . Mais pour le bonbon je ne pas très emballée non plus ..

  • As Salaamū 3Alaykūnna également pas très emballée mdr comme disent si bien akhawates: rien ne vaut le naturel la pierre d’alun et que cette invention est encore et toujours de l’argent pour n’importe quoi. De plus Allaho A3lam peut être dans 10 ans ils vont nous dire Ah finalement ce n’est pas bon pour la santé…

  • assalamou alaykunna mes soeurs d ailleurs savez vous si le déodorant a le même statut juridique que le parfum pour nous les femmes ? Barakallahufikunna !!!!

  • Salam aleykoum, jsui pas du tt emballer par ce bonbon, contre la transpiration rien ne vaut une bonne douche du déo et une crème pour le corps.

  • Salam alaykoum je l’ai acheté il y a un an et pas trouvé reellement d’effet bien que je n’ai pas une sueur excessive
    Ceux que j’avais testé etais emballé individuellement dans des petits sachets violet et ecrit dessu deo au gout d’agrume

  • asalem aleykoum wa rahmatouLah wa barakatouh. franchement je ne suis pas du tout emballée par ce bonbon. ça me fait penser a un plat marocain “rfissa”, si on abuse dans la dose du fenugrec dans le plat, je peux vous dire que vos aisselles sentent a plein nez cette épice! mdr! sinon moi je reste fidèle a ma pierre d’alun.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

felis ut pulvinar elit. tempus neque. efficitur.

Pin It on Pinterest