Actualités Divers

Insolite : le bonbon qui parfume la transpiration

Après avoir été lancé aux Etats unis et dans d’autres pays européens, le « Deo Perfume Candy » fabriqué par un petit confiseur bulgare, est sur le point de pénétrer le marché français. Selon son inventeur, Ventsislav Peychev, ce fameux bonbon déodorant neutraliserait les odeurs corporelles et les remplacerait par un parfum délicat pendant une durée de six heures maximum, en fonction du poids de la personne qui le consomme et du nombre de bonbons avalés.

Quelle est l’origine de cette odeur agréable?

Cette idée n’est pas nouvelle puisque le Japon avait déjà fabriqué un chewing-gum basé sur le même principe, qui n’avait pas connu beaucoup de succès. Concrètement, cette innovation est inspirée des travaux de scientifiques japonais. Ces derniers ayant démontrés qu’un des composants de l’huile de rose, le géraniol, n’était pas décomposé lors du processus de digestion, et donc directement sécrété par la peau. Selon son fabriquant, le géraniol aurait théoriquement le même effet que l’ail, à la différence qu’il donnerait à la peau une odeur agréableEn 2011, la production de ces bonbons commence dans la petite usine d’Asenovgrad, dans le sud de la Bulgarie.

Testé…et approuvé?

Une journaliste de l’Agence France-Presse (AFP) a testé les effets du petit bonbon. Après en avoir avalé plusieurs, elle a constaté que ces gourmandises dégageaient effectivement une odeur agréable, mais impossible selon elle de dire si celle-ci provenait de son haleine ou de sa peau.

Une innovation primée

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui la société bulgare produit plusieurs variantes avec des bonbons mous ou sans sucre. Afin d’attirer la clientèle masculine, la firme n’a pas hésité à développer un bonbon parfumé à l’huile essentielle de lavande par exemple. Son inventeur, Ventsislav Peychev, a de grandes ambitions puisqu’il souhaite désormais s’imposer à l’export, et son « Deo Perfume Candy » a même été primé dans un salon d’inventeurs à Genève en 2011, puis au Mondial de l’alimentation en octobre à Paris.

Alors les Muslimette, vous êtes plutôt emballées par cette innovation ? Ou au contraire pas du tout ? 

A propos de l'auteur

Oum Bilal

46 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

venenatis leo. odio consequat. pulvinar eleifend Phasellus adipiscing quis, ut

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest