Beauté & Soins

Bonne mine : les aliments qui illumineront votre teint

Pour avoir une belle peau éclatante et en pleine santé, tout n’est pas qu’une question de soin et de cosmétiques. Il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée car un effet bonne mine se joue aussi à l’intérieur de notre corps. Pour chouchouter notre peau au quotidien et en se faisant plaisir, voici quelques aliments à consommer pour avoir un joli teint.

La carotte, riche en béta-carotène
Le teint de notre peau dépend entre autres des carotéoides que nous consommons dans notre alimentation. Ils proviennent notamment du béta-carotène connu pour son activité antioxydante présent dans les carottes mais aussi dans les épinards, l’abricot, le melon, la mangue le fenouil, le chou vert, la patate douce ou encore la citrouille.

Les poissons gras, riches en acides gras essentiels
La sardine, le thon et le saumon sont riches en acides gras essentiels, qui permettent d’avoir une peau lumineuse. Lorsque vous cuisinez, utilisez également les huiles végétales comme l’huile de sésame, l’huile d’olive ou encore l’huile de noix.

L’avocat, riche en vitamine E
La vitamine E contribue à la souplesse de la peau, on la trouve dans les légumes et les fruits comme l’avocat, les petits pois, les salsifis, les noisettes ou encore les amandes.

Le kiwi, riche en vitamine C
Consommez des aliments riches en vitamine C pour obtenir un joli teint et une peau éclatante. La vitamine C se trouve principalement dans les agrumes, les poivrons et surtout dans le kiwi.

Le foie et les œufs, riches en vitamine A
La consommation d’aliments riches en vitamine A contribue à un effet bonne mine. On la trouve notamment dans le lait entier, le foie, les œufs ainsi que les poissons gras.

La levure de bière pour son apport en zinc
Le zinc présent dans les fruits de mer, la levure de bière, les noix, les champignons et les céréales complètes contribuent à la bonne santé de notre peau, donc de notre teint.

Les fruits rouges pour leurs vertus astringentes et tonifiantes.
Les fraises, les myrtilles, ainsi que les framboises grâce à leurs propriétés antioxydantes et tonifiantes stimulent la régénération cellulaire et ont un effet anti-âge.

Et vous les Muslimette, quelles sont vos astuces pour avoir un joli teint toute l’année ?

A propos de l'auteur

Oum Bilal

30 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam mes soeurs, alors moi pour mon teint j’utilise une petite crème de chez l oreal qui m’aide a maintenir un teint bonne mine. C’est absolument pas un cosmétiques tel que le fond de teint ou autre non, c’est une creme qui suit “magiquement” notre teint ahaha! Enfin bon pour toute celle qui ne se maquille pas comme moi mais qui veulent tout de meme avoir bonne mine, je vous conseil “Sublime bronze” de l’Oreal. C’est un peu cher 10e mais ca tiens relativement longtemps (6-7 mois). Voilà bisous à toute ! 🙂

  • as salam wa Aleykûm , je penses que tout ceci m’aidera.Barak Allah u fikoum , Qu’Allah vous préserve mes soeurs.

  • Je rejoins une soeur plus haut.. Un grand verre de citron et pamplemousse à jeun tous les matins est très bon pour la santé… ça permet aussi de brûler les graisses accompagné d’un peu de sport et d’une alimentation seine .

  • Pour répondre à la soeur Aliyah; la soeur qui t’a dit de vérifier si c’est autorisé d’être végétarienne; je pense quelle a du comprendre que tu etais contre le fait de manger de la viande wa Allahou a3lem en tt cas perso c’est s’que j’ai compris en lisant ton commentaire car en général les végétarien son contre mais toi se n’est pas le cas c’est plutot un souci de gout wa el hamdouliLah 3ala kouli hèl

  • Salam alaykoum muslima444 pour te répondre je te dirais que je n’aime pas la viande je n’aime pas le goût, je ne vais pas me forcer tout de même, Allah n’impose rien à une âme qui soit au dessus de sa capacité. La religion c’est la facilité. Mon créateur sait que depuis bb je n’aime pas la viande. En aucun cas je me suis posé la question par rapport à mon islam car c’est ma nature de plus que j’ai lu dernièrement que le prophète paix et salut sur lui ne mangeait pas bcp de viande et qu’à l’époque les premiers musulmans étaient presque végétariens car la viande coûtait très chère, Allah seul sait.

  • salem les soeurs pour l.acne il faut masser ton visage avec de l.huile essentiel d.arbre a the 4€ en pharmacie pour des soins anti ride je vous donne un secret dune dame qui travailler en laboratoire et c pas chere du tout c la biafine et oui c grave un tube a 5€ meilleur que l.oreal la dure loi de buissnesss encor une fois …

  • Salam ´aleykoum ma sha Allah Barak Allah Ufiki j’avoue moi aucun ces très rare que je manque des fruit pour temps j’aime sa lol fait que je mi mais y’a que la fille qui en mange lol

  • salam alaykunna
    barak ALLAH fikunna pr cet article
    parmi les soins testés qui donnent bonne mine il y l’huile de noyaux d’abricot
    et en masque: créme fraiche et pointe de curcuma!
    ainsi que la hijama (en dessous du menton)
    pour les pbm d’acné, je rajoute l’huile essentielle de tea tree
    qu’ALLAH nous embellisse intérieurement et en apparance!
    hayyakunn ALLAH
    wa salam

  • salamou alaykoum. juste pour prévenir la soeur qui boit du jus de citron tous les matins à jeun. Fais trés attention ma soeur, tu risques de te retrouver à l hopital avec un estomac troué (ulcere), du au trop plein d acidité que tu envoies à ton estomac à jeun en plus. je te dis cela car c est arrivé à une soeur ya pas longtemps qui faisait exactement la meme chose que toi, un verre de jus de citron à jeun tous les matins et elle a fini à l hosto. Allah i chafiha et qu’Allah te preserve ma soeur. Sinon pour les peaux à tendances acnéiques, je confirme le masque à l argile verte. Et baraka Llahou fikoum les soeurs pour vos autres conseils que je vais appliquer in sha Allah 🙂

  • Salam aleykoum, baraka’Allahu fiki pour tout ces conseils. Pour les peaux grasse a tendance acnéique je vous conseil un masque a l’argil verte sa réduit l’exès de sébum, apres 7ans de recherche jai enfin trouver ce qui me fait de l’effet…. nettoyer votre peau avec du jus de citron (le fruit pas les petite bouteil), ensuite argil verte, eau, un peu de miel, quelques gouttes d’huile de jojoba. Appliquer 2, 3 fois par semaine, à rincer avant que l’argile sèche. Vous pouvez aussi quotidiennement appliquer sur votre visage et corp l’huile prodigieuse de Nuxe, une huile seche qui fait des miracles. J’espere que sa aidera quelques une de vous.

  • Salam halikoum moi j’ai déjà lu que le prophète Mohammed Salla Allahou alayi wa Salam n’a jamais mangé de viande et qu il était en très bonne santé.

  • Salam on peut aussi avoir une jolie peau et une bonne mine au naturel, moi par exemple j’ai les paumettes rose naturellement, ce qui m’as tjs donné bonne mine al hamdulillah et je suis aussi végétarienne donc ça peut jouer aussi pour une belle peau. En fait on es toutes différentes, néanmoins c’est important de prendre soin de sa peau en faisant des masques et le plus naturel possible et l’argile est tip top et peu coûteux et privilégié les produits biologiques qui sont exempts de produits chimiques.

    • selem alaikum ramettullahi,

      Jazak Allahu kharian pour cette article et tous les autres… ou vous vous donnez beaucoup de peine qu-Allah vous en retribue

      Aliyah selem alaikum, tu dis que tu es vegetarienne, je ne sais pas si nous en tant que musulman e a le droit d-etre vegetarien. Allahu alem

      quoi il on soit renseigne toi inshallah car moi je n- ai pas de science sur ce sujet… Allahu alem

      wa selem alaikum

  • Salam allaykom. je vous propose d’essayer le melange suivant :1c a soupe d’huile de nigelle, une autre d’huile d’olive et une cuilère à café de miel etaler le sur le visage et massez de façon circulaire . Je procede de cette manière depuis un petit moment et jr vois vraiment les effets. L’huile de nigelle est bien plus prodigieuse que Nuxe.

  • (Suite concernant la réponse pour faty); si au debut la peau commence à s’irrité à cause du jus de citron espacé les application; mais aussi manger moins gras; éviter les aliment qui vous donne des bouton perso c’est les chips , éviter d’étouffer sa peau avec le maquillage, changer souvent la té d’oreillé, éviter de tripoter les boutons et encore pire ac des mains sales , et surtout arrêter de focaliser déçu même si je suis bien placé pour savoir que c’est difficile; ah et j’oublier faire des gommage 1 fois par semaine, un bain de vapeur et op on gomme ac un mélange d’huile d’olive et de sel (ou sucre) puis on lave bien les résidu d’huile ac le savon d’alep ; aussi utiliser sa propre serviette ;j’espère que mes conseille serviront aux soeurs qui ont des problèmes de peau car je sais ce que c’est; wa Allahou ta3ala a3lem

  • as salamu’aleikoum ; pour répondre à faty; effectivement l’huile de nigelle est bonne pr la peau et aussi les peau acnéique ; j’ai une peau à tendance acnéique et je l’utilise pour guérir mon acné et el hamdouliLah j’ai vu de très bon résultat ; bien sur se n’est qu’un sabab et c’est Allah ta3ala qui guéri; donc le conseil que j’pourais donner aux soeurs qui comme moi on testé pleiiin de produits pharmaceutique, sont allé chez le dermato et j’en passe; déjà avant toutes chose de faire beaucoup de dou3a pour qu’Allah ta3ala vous accorde la guérison ensuite si votre peau est à tendance acnéique de vous laver le visage chaque soir avec du savon d’alep à 40% de huile de baie de laurier, ensuite appliquer à l’aide d’un coton quelques goutes de jus de citron partout surtt les zone concerné, ensuite appliqué un mélange d’huile composé de (40ml d’huile de noisettes et 20ml d’huile de nigelle) appliqué seulement une noisette de ce mélange; faire souvent voir tt les jours des masques à base de miel et poudre de cannelle (à part si la peau est irrité alors juste du miel) ;

  • Salam w Aleykoum, j’ai acheter un savon à la carotte pour que mon teint sois plus éclatant, et que mes bouton s’en vont ( sachant que je n’avais qu’un petit bouton) j’ai essayer et j’ai attraper plusieurs bouton je déprime

  • Salamalikoum. Ca dépend de ta peau si ton acné est due à une peau grasse mieu vaut éviter les huiles sur le visage si ta peau est sèche oui. Par contre je reviens à l’article le lait et les oeufs (je ne pense pas que ce soit bon pour la peau enfin je me trompe peut être… De tte façon tt depend du type de peau pr chacune il y a des aliments qui vont te faire une belle peau et d’autres non… Lol.

  • as salam aleykounna baraka Allahu fikounna akhawati pour cet article tres interessant comme tous les autres articles hihi okthy moi j ai deja fait des masques avec l huile de nigelle et de l huile d olive a laisser 1h il me semble et sa ma fait du bien sa donne une belle peau aussi par contre pour l acnE je ne sais pas du tout….

  • salam alaikoum wa rahmatoulah. Alors moi je trouve que boire du citron a jeun avec un demi verre d eau est trés efficace en plus d etre trés bon pour la ligne.

  • Barrak Allahou Fik pour ces informations
    Avez vous déjà essayez l’huile de nigelle sur le visage j’en entendu dire que c’était efficace pour l’acné et autre problème de peau

  • Salam wa halaykom oukty il existe des boissons styles de milk shake, cocktails fait à base de fruits de ces fruits ci. Tu ne connaîtrais pas les recettes ou une autre soeur qui me lit ??? barakAllahoufiki 🙂

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

ut venenatis luctus commodo vulputate, adipiscing quis id tempus nunc Phasellus

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest