Aux Fourneaux

Bounty faits maison : la recette

Aujourd’hui les Muslimette, nous parlons gourmandise. Avec une soeur, nous nous étions lancée un défi : reproduire des sucreries célèbres version maison . Pourquoi cette idée ? En premier lieu, pour éviter de consommer des aliments excessivement composés d’additifs et de produits chimiques ; et aussi, bien entendu, pour le charme du « fait maison » ! Finalement, c’est toujours une fierté lorsque l’on me dit que ma version est encore meilleure que la version originale !

Aujourd’hui, je vous propose c’est une recette plébiscitée par les petits comme par les plus plus grands : les bountys maison .
Il existe deux versions. La première version se fait sans lait concentré sucré et la seconde se fait avec lait concentré sucré. Je vous propose donc de les découvrir toutes les deux, chacune d’elles étant excellente.

Il vous faut :

  • 100 à 200 grammes de chocolat ( noir ou au lait )
  • 250 grammes de noix de coco râpée

et

  • 1 boîte de lait concentré sucré (400gr)

ou

  • 15cl de lait
  • 50g de sucre en poudre

Préparation

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Tapissez vos moules d’une première couche et laissez reposer au frais pendant une dizaines de minutes.

Appliquez ensuite une deuxième couche de chocolat à l’aide d’un pinceau de pâtisserie.

~ Pendant ce temps, préparez la garniture à la noix de coco.~

→ Avec le lait concentré sucré

Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpé avec le lait concentré sucré et laissez reposez une dizaine de minutes pour une absorption parfaite du lait. La consistance doit être épaisse .

→ Sans lait concentré sucré

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre tout en mélangeant. Une fois le sucre fondu, ajoutez la noix de coco râpée et mélangez le tout. La noix de coco doit complètement absorber le lait sucré. Une fois l’opération réussie, retirez du feu et laissez refroidir.

Maintenant que la garniture est prête, ( avec ou sans lait concentré), fourrez les moules chocolatés avec la garniture en laissant 1 à 2mm de libre pour refermer le bounty.

Remettez le chocolat à température et fermez le bounty en appliquant une couche de chocolat sur le dessus, en recouvrant bien la garniture.

Placez au frais au minimum 1 heure.

Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique au frais. Pour les servir, vous pouvez les présenter dans des caissettes ou alors sans artifice comme ceux du commerce .

Pour moi, ce fut un défi relevé et un résultat très proche de l’original ! Et vous ?

A propos de l'auteur

Oum Ouneyssa

23 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • As salamu 3aleykunna j’ai presque la même recette qui ne nécessite pas de moule.
    Moi je les appel les  » Boulty » lol

    Pour la quantité je sais pas j’ai toujours fait à l’œil lol. Mais il vous faut:

    De la noix de coco,
    du lait concentré
    Du miel
    Et du chocolat patissier

    Mettez la noix de coco dans un saladier et versez le lait concentré au fur et à mesure sans trop en mettre ( même si ça paraît sec ça va bien humidifier la noix de coco)
    Rajoutez 1 cuillère à soupe de miel et mélangez … C’est prêt ! Faites des boules entre vos mains (le miel fait que ça reste ferme) et jetez-les dans le bol de chocolat patissier fondu (pas chaud) retirez avec une fourchette et posez sur une jolie caissette en papier puis laissez reposer 1h minimum au frais. C’est trop trop bon, vous pouvez décorer l’intérieur avec des arômes et du colorant et l’extérieur avec de la vermicelle ou des billes. Moi je mets des perles vahiné ou des smarties.

    Boussa akhwaties

  • merci encore pour ma recette. les soeurs faut vraiment la tester, mon mari en raffole aujourd’hui !!! c’est excellent ! salam

  • @lisa : cela va dépendre de ton moule , pour ma part j’en avais une quinzaine version mini mais si tu fais a la main par exemple tu pourra soit en faire plus ou alors en plus grand je pense à une dizaine 🙂

  • Salam Alaikoum Akhawette, moi je l’est fait à la mains, une fois le mélange coco et lait concentrée je les forme comme les bounty, je l’est dépose sur du papier sulfurisé et je met le chocolat fondu par dessus.

  • Wahalayki salam umm aicha , même les twix et les kinder country , si vous êtes friandes je mettrais d’autres recettes in shaa Allah

  • Wa aalaykunn salam wa rrahmatullahi les sœurs j’ai utilisè des moules en silicone qui ont la forme des bounty 🙂

  • Salem ahleykoum! Je viens d’en acheter lol mon mari en raffole, la prochaine fois j’y penserais et j’éviterais la case supermarché! Mercii

  • Salam aalaykoum wa rahematoulah wa barakatou. je pense que l’on peut utiliser des moules à chocolat. pour ma part je vais tester inchaallah avec. Ça peut être intéressant de changer la forme. ..lol on verra. En tout cas BARAK ALLAH O FIKOUM pour cette recette. J’avais déjà fait les MILLIONAIRE SHORTBREAD (les twix) et maintenant que vs nous offrez la recette….Ben ya plus qu’à. ..lol

  • as salam aleyki wa rahmatulla wa barakatuh okthy huuuuuum quel delice c est trop bon les bounty c est bien d essayer de les faire sois meme au moins on sait ce qu il y a dedans et c est plus economique je vais conserver la recette baraka Allahu fiki mais jne sais pas quand j essaierais

  • Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh tres bonne initiative en plus j’aime trop les bounty ! mais dis moi oukhty les moules on les trouve ou ? Barak allahou fiki

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

id quis, Aenean ipsum mi, lectus vulputate, ut ante. libero pulvinar vel,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest