Beauté & Soins

Brushing : nos astuces pour (enfin) le réussir !

On ferait tout notre possible pour plaire à Zawji, dans les limites de la Législation bien sûr… On souhaite souvent faire un beau brushing, bien lisse, soyeux, féminin qui lui plaira à coup sûr, mais qui au final n’est pas du tout au rendez-vous. Voici nos quelques astuces pour bien réussir et faire tenir son brushing in sha Allah! Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de brushing en fonction du résultat que l’on souhaite obtenir : le brushing lisse et le brushing-volume.

Le brushing lisse :

Celui-ci se fait généralement à l’aide d’un fer à lisser et plaque littéralement les cheveux, effet glamour et élégance assurés. Pour le réussir :
→ Vous devez tout d’abord vous laver les cheveux car celui-ci se fait sur cheveux humides.

→ Après votre shampoing, enlevez le maximum d’eau avec votre serviette de bain jusqu’à ce que vos cheveux soient humides sans être mouillés.

→ Évitez le plus possible de mettre vos cheveux vers l’avant de votre tête en vous penchant par exemple, car cela donnerait du volume par la suite.

→ Munissez-vous d’une brosse, de votre sèche-cheveux et de quelques pinces crocodiles.

→ Réunissez les cheveux de l’arrière de votre tête avec une pince pour laisser libre les deux côtés.

→ Prenez un deuxième pince puis relevez la partie supérieure des deux côtés de votre tête pour ne laisser que les parties inférieures libres.

→ Commencez votre brushing sur les parties inférieures libres en mettant la brosse sous vos cheveux et le sèche-cheveux au-dessus, suivant le mouvement de la brosse.

→ Attention, ne faites pas toucher le sèche-cheveux à la brosse et à vos cheveux, ceci risquerait de les abîmer.

→ De même, le mouvement de la brosse devra toujours aller vers le bas, collé le plus possible au cou, sans trop faire d’écarts en hauteur.

→ Répétez le même travail pour les autres parties des cheveux, en continuant par les côtés et en finissant par l’arrière de votre tête, que vous aurez également divisé en deux

Résultat : un brushing bien lisse !

Le brushing volume :

Si vous souhaitez au contraire un effet plus volumineux, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les mêmes étapes, mais au lieu de passer la brosse et le sèche-cheveux tout près de votre cou, faites plutôt des mouvements plus amples vers la hauteur afin d’étirer et donner du volume à vos cheveux.

Et vous les Muslimette, préférez-vous le brushing lisse ou le brushing volume?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

23 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • A NE PAS FAIRE !! Chaleur + cheveux humides = catastrophe ! de quoi casser la fibre capillaire à coup sûr et détruire vos cheveux. attendez d’avoir bien sécher vos cheveux à L’AIR LIBRE avant de faire votre brushing.

  • Exactement, moi il m’a fallut voir le résultat sur une amie proche pour me convaincre, elle a des cheveux crépus et assez épais et frise et avec des plaques normales parfois haut de gammes comme les GHD son brush été ” dur ” avc les steampod son brush été naturel et fluide avec très beau retombe mashaAllah. De même sur ma cousine et moi qui avons des cheveux boucles mais fin et lisse et a la racine on a l’effet ” sortie de coiffeur ” et pas besoin de retouche.
    Sa particularité c’est qu’il n’abîme pas les cheveux grave a la vapeur d’eau bon après ça ça reste a prouvé mais en tout cas je suis sûre qu’il est moins agressif que le reste.
    Moi j’ai acheter le pack complet avec les sérums mais ma sœur ne les utilisent pas et le résultats et le même je pense que c’est un plus et que les masques maisons sont bcp plus sains. Si ça vous intéresse il y a un code promo sur le site pascal coste de 20% c’est sananas2106 un truc comme ça c’est le pseudo d’une youtubeuse qui est en partenariat. En tout cas jusqu’à maintenant c’est le meilleurs appareil que j’ai pu testé en matière de lissage bien que j’étais septique par son prix d’abord mais aussi par le fait que je ne suis pas fan de la marque l’oréal et surtout le concept central vapeur me paraissait très compliqué au final que nenni, ok j’ai galère la première fois car c’est un appareil assez lourd et moins ” flex” que des plaques ordinaires mais on prends vite la main 😉

  • Je les chvx crépus je n’ai jamais pu les lissés mes cheveux ne prenne pas pire que ça il crame soubhan ALLAH ! je suus d’accord c’est une très mauvaise idée de les faire lisser sur cheveux mouillés… Depuis peu j’ai investit dans le steampod maa shaa ALLAH mes cheveux me les rendent bien !!! c’est zawji qui est content ^^ par contre n’investisser pas dans les gammes pour brushing lissante la composition est catastrophique Wallahi. je fais des masques et soins maisons puis je lisse mes chvx se porte bien al hamduliLLAH.

  • Alaykoum salam

    Oui j’avoue que la tournure du commentaire peut porter a confusion ..

    Mouhim personnellement j’ai opter pour les steampod, certes le prix est conséquent mais c’est révolutionnaire j’ai même eus l’occasion de voir le résultat sur d’autre sœurs qui ont des cheveux très secs et abîmes et d’autres crépus et bien le résultat et bluffant mashaAllah

  • Salam aleykoum
    Perso mes cheveux ne veulent pas se laisser dompter ni par le sèche cheveux ni les plaques……
    Petit conseil ne faite pas sur cheveux mouille car celui ci est plus fragile quand il mouillée comme ces branches sont ouvertes
    Comme protecteur jugule celui d Franck provost

  • Ce que je voulais dire sait a quoi sa sert de se tirer les cheveux puisqu’il faut de tte maniere se relaver pr les ablutions. En gros un brushing ne dure jamais a cause de ça

  • Salam alaykom. Brushing avec lisseur sur cheveux secs jamais mouillés. Hamdullillah je procède ainsi et mes cheveux sont biennnnn lisses. Je crains que sur cheveux mouillés voire humides ce ne soit pas top.
    Au sèche cheveux je n’y arrive pas …

  • Salam aleikoum wa rahmatoulah les sœurs quel protecteur de chaleur vous utilisez ? J’en cherche un qui protège bien a des prix raisonnable ! Baraka allahou fikoum

  • Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatu. C dangereux d utiliser les plaques sur cheveux humides ca les abimes il faut les secher avant !!

  • Le seul probléme est que le brushing ne tiendra au grand maximum 24h!! Et oui zawaji ne pourra résister … Et donc apres grand lavage…

  • Salâm arleykûnna, moi perso je préfère le Kardoun et ce serait une bonne idée d’y poster une publication.. J’abandonne petit a petit le fer a lisser qui brûle nos cheveux plutôt qu’autre chose…

  • Salâm arleykûnna, moi perso je préfère le Kardoun et ce serait une bonne idée d’y poster une publication

  • Mim’s, Wa 3Alayki Salaam! Oui faire trop de brushing abîme les cheveux! La chaleur assèche les cheveux au long terme.. Il faut se protéger la chevelure à l’aide de spray protecteur ou sérum mais cela ne suffit pas car le sérum est bourré de silicone et le silicone étouffe le cheveu! C’est un cercle infernal mdrrr au mieux un ou deux brush par mois et préférer l’utilisation du Qardoun sorte de bande de tissu très utilisé au Maghreb et au moins ça raidit et assouplit les cheveux sans risque in shaa’a Llaah!

  • Salam anleikoum wa rahmatullah

    Pour ma part je préfère le brushing bien lisse(j’ai les cheveux crepus)munie de plaques en céramique bien sûr,ensuite je travaille la frange en faisant un side-hair. C’est beaucoup de boulot et je trouve que quand on le fait souvent cela abîme les pointes khayr inchaAllah.

  • salam aleykum !! 🙂 Perso, je prefere plus le brushing lisse surtout quand on a bcp de volume. Mais est ce que c’est vrai que faire trp de brushing abimerai les cheveux ?

  • As selem arleykoum ben pr ma par ça dépend des jour sauf que moi j utilisé une brossé souflante ça me facilite en 10 min c fini

  • Pour ma part je préfère le brushing bien lisse type baguette à l’asiatique hihi avec une touche de sérum pour apporter brillance et enlever les frisottis !!

  • As Salaamū 3Alaykom moi je préfère le brushing bien lisse baguette comme les japonaises haha en ajoutant une touche de sérum pour apporter de la brillance et enlever les frisottis!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

ut risus in ut Curabitur sed consectetur eget sit dapibus ipsum Donec

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest