Santé

Buvez de l’eau citronnée : c’est bon pour la santé (et pour la ligne !)

Pour le petit déjeuner, beaucoup de personnes prennent un thé, ou un café. Mais avec l’arrivée de l’hiver et des températures parfois rudes, l’eau chaude au citron apporte énormément de bienfaits : buvez-la à jeun, elle est parfaite pour notre organisme avec la permission d’Allah.

C’est une routine qui est facile à adopter : pressez un demi-citron ou un citron entier frais (pas de jus de citron en bouteille) dans une carafe d’eau tiède et non bouillante. Il est important de s’assurer que l’eau soit à bonne température car froide elle peut causer un choc au système et neutraliser tous les bienfaits attendus. Buvez un verre de cette préparation au réveil et à jeun. Une bonne façon de débuter la journée bi idhni Llah.

Vous n’êtes pas encore convaincue ? Alors voici 6 bonnes raisons de commencer à boire de l’eau citronnée le matin :

→ Elle renforce notre système immunitaire : en effet, le citron est riche en vitamine C. Il nous aide donc à combattre les rhumes. Il est également source de potassium. Nos fonctions nerveuses et notre cerveau sont alors stimulés. Il nous aide aussi à contrôler notre pression artérielle.

→ Elle nous aide à garder la ligne : grâce à sa fibre pectine, le citron combat la faim et l’anxiété. La forte teneur en vitamine C du citron booste votre organisme vous permettant ainsi de brûler plus de calories. De plus, avec seulement 19 calories pour 100 grammes, l’eau citronnée est une alternative saine aux jus de fruits industriels ou aux sodas, riches en sucres et en calories.

→ Elle favorise la digestion : l’eau citronnée permet d’éliminer les matières non désirées. Qui plus est, cette boisson encourage aussi la production de bile. Tout cela permet de réduire les problèmes de constipation, les brûlures d’estomac et de nettoyer le foie.

→ Elle détoxifie notre organisme : cette boisson permet de purifier le corps. Le citron possède des vertus détoxifiantes, car il nettoie le système digestif. Il est également un diurétique doux et naturel, puisqu’il stimule l’activité des reins aidant ainsi à l’élimination des toxines de notre corps et améliorant aussi la santé de nos voies urinaires.

→ Elle soulage les problèmes respiratoires : grâce au mélange de l’eau chaude et du citron, vous pouvez vous débarrasser des infections de la poitrine. Vous cesserez alors de tousser bi idhni Llah. Cette boisson est très utile pour combattre l’asthme et les allergies.

→ Elle nettoie la peau : grâce à ces propriétés détoxifiantes et diurétiques, l’eau tiède au citron permet de garder une peau saine et lumineuse. En effet, la vitamine C et d’autres antioxydants que contient le citron contribue également à détruire quelques unes des bactéries qui sont à l’origine de l’acné, à effacer les rides, les taches et autre imperfections, et à combattre les radicaux libres – responsable du vieillissement de la peau.Tout cela se voit ensuite sur notre peau. Nous pouvons appliquer directement la préparation sur notre visage, sur les cicatrices ou sur les taches de vieillesse pour les éclaircir, nous l’aiderons ainsi à avoir un meilleur aspect. Et comme l’eau citronnée épure le sang en éliminant les toxines, elle nous permet d’avoir une peau nette en agissant depuis l’intérieur !

A propos de l'auteur

Oum Bilal

15 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu akhawate peut on ajouter un demi sucre pour que cela ne soit pas trop acide? baraka Allahu fikoum

  • Salam Aleykoum. Personnellement, je bois tout les matins une tasse d’eau tiède avec une bonne rondelle de citron, que je laisse tremper dans ma tasse et que je presse avec ma cuillère. Inutile d’en boire trop. Mais être a jeun est important pour de meilleurs effets.

  • le citron n’est pas dangereux pour le coeur il n’est pas nocif parcontre le sel oui dans le cas contraire en quoi le citron etait il dangereux pour le coeur faut pas prendre tout ce que le médecin nous dit au pied de la lettre.

  • salam 3alaykum, la cure d’eau tiède et citron je la mets en pratique à chaque changement de saison « automne et hiver »se sont les saisons les plus rude pour notre corps.

  • Salam Aleykoum. Super bien… Je ne savais pas que c’était bénéfique pour le rhume en hiver et les maux d’estomac et qu’on pouvais boire de l’eau citronné chaud!!

  • as salam aleykoum baraka Allahu fikoum pour l article moi aussi jnaimerais bien avoir les quantites in sha Allah baraka Allahu fikoum

  • assalam alaykoum, merci beaucoup pour l’astuce mais moi j’ai un souci lol il faut me dire 1L ou 0.5L parce que une carafe y en a beaucoup lol de toute tailles. donc un citron dans combien d’eau exact stp oukhty.

  • Salem aleykoum moi je ne peux pas personnelement j’ai des probleme cardiaque et le medcin ma fortement deconseille le citron

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

justo accumsan commodo Nullam leo at libero id, Donec

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest