Actualités

Et si c’était ton dernier Ramadan !

Et s’il s’agissait du dernier Ramadan de notre vie ? Découvrez ce rappel particulièrement poignant du Cheikh ‘Abdullah Ibn Salah Al-Fawzan -qu’Allah le préserve :

.

Les pieux prédécesseurs avaient l’habitude de dire :

Certes Allah, le Très-Haut, a fait du mois de Ramadan une compétition pour Ses créatures, dans lequel ils peuvent se concurrencer vers Son agrément, en Lui obéissant.
Ainsi, un groupe vient en premier et ils prospèrent et un autre groupe vient en dernier et ils échouent .”
Lata’if-ul-Ma’ari d’Ibn rajab

Ainsi, l’individu ne sait pas si c’est peut-être le dernier Ramadan qu’il verra dans sa vie, s’il l’achève.
Combien d’hommes, de femmes et d’enfants ont jeûné avec nous l’année passée et sont maintenant couchés et enterrés dans les profondeurs de la terre.
Et ils espéraient jeûner beaucoup plus de Ramadan.
De même, nous allons tous suivre leur chemin.
Donc, le musulman doit se réjouir de cette occasion magnifique pour l’obéissance.
Et il ne doit pas y renoncer, mais au lieu de cela s’occuper avec ce qui lui profitera et ce dont les effets resteront.
Qu’est-ce que Ramadan, sinon un nombre de jours comptés, jeûnés à la suite et qui finissent rapidement.

.

Cheikh ‘Abdullah Ibn Salah Al-Fawzan

Source : Ahadith As-siyam : ahkam wa adab (pg 13-15)
Copié 3ilm shar3i

A propos de l'auteur

Amatullah Oum Adam

12 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • salam aleykoum voilà je suis une reconvertie je fais le ramadan et j aimerai vraiment faire la prière mais je n ai pas de tapis de prière et par chez moi il vende pas de tapis de prière et ni de voile j ai rien de tout sa si on pourrai m aidé sa serai très gentille mes soeurs, salam.

  • Salamou aleykunna wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawates! Ceci est un très bon rappel soubhanAllah. On ne se rend pas compte que notre vie peut arriver à son terme à n’importe quel momen…De même oukhty Fatima baarakAllahu Fiki pour ton témoignage, qu’Allah ta’la fasse miséricorde à ton défunt mari et qu’il t’accorde la patience. Qu’Allah nous raffermisse, agrée nos œuvres et nous accorde une mort en pleine soumission. Amine. Qu’Allah récompense l’équipe de muslimette magazine.

  • Salam aleikoum wa rahmat Allah wa barakatouh quel magnifique rappel mes sœur , la mort peut frapper à tout moment et comme le dit si bien le rappel ; qui te dit que ce ne sera pas ton dernier ramadan. Mon mari Allah y rahmou est décédé il y a 3 mois ( accident de la route soubhan Allah ) et était avec nous le ramadan dernier et jamais il aurait imaginer ne pas être la le ramadan suivant … Tout ça pour vous dire que la vie ici bas n’est que distraction et éphémère profitons de notre temps libre et de notre santé pour invoquer Allah soubhannou taala .
    Qu’Allah accepte notre jeune , qu’Allah pardonne au mort et au vivant , qu’Allah nous couvre de sa miséricorde .amine

  • Selem ahleykum magnifique rappel qui fais énormément réfléchir…. qu’Allah nous pardonne nous accorde sa Science et nous facilite. Amîn

  • Salem a3laykoum très très bon rappel barakAllahou fikoum!ramadan mubarak à toutes..c’est un plaisir à chaque fois de lire tous vos articles , recettes..merci à vous Bonne continuation Muslimette Magasine..

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

id non Sed fringilla quis dictum

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest