Beauté & Soins

Des cheveux brillants en seulement 5 astuces

donner de la brillance à vos cheveux

Vous avez les cheveux ternes, ils semblent fatigués : ils manquent de vitalité et de brillance. A la rédac’, nous nous sommes donc penchées sur la question afin de vous dénicher quelques astuces pour donner de la brillance à vos cheveux. Parce que tout est lié, il ne faut jamais oublier que la brillance et la bonne santé de vos cheveux dépendent en premier lieu de ce que vous consommez au quotidien. Une alimentation équilibrée à base de fruits, légumes, viande blanche et de surtout beaucoup d’eau rendront vos cheveux en bien meilleure forme que si vous mangez tout et n’importe quoi. Ainsi, soignez vos cheveux mais également votre alimentation in sha Allah.

→ L’huile d’avocat : voici l’huile qu’il vous faut si vos cheveux sont ternes et sans vie. Celle-ci va littéralement nourrir vos cheveux et fait ressortir toute leur beauté naturelle bi idhniLlah (et la vôtre par la même occasion!). Pour l’utiliser, rien de plus simple, effectuez une ou deux fois par mois un bain d’huile d’avocat où il suffira de laisser reposer toute une nuit l’huile sur vos cheveux, entourés d’une serviette de bain ou d’un foulard. Dès la première utilisation, vous verrez la différence in sha Allah.

→ L’aloès verra : il est bien connu que l’aloès verra fait briller les cheveux mais comment doit-on procéder? Il vous faudra juste ajouter le liquide de quatre belles feuilles de celui-ci dans votre shampoing habituel.

→ Le masque au citron : mélangez quelques gouttes de citron avec un peu d’eau, appliquez sur vos cheveux secs puis laissez agir 15 minutes environ. Lavez ensuite vos cheveux. Evitez d’exposer vos cheveux au soleil au moins 24h après la pose du masque.

→ Le vinaigre de pomme : appliquez deux cuillères à soupe de vinaigre de pomme sur vos cheveux à la toute fin de votre shampoing, après le rinçage. Le vinaigre de manière générale a le pouvoir de resserrer les écailles de vos cheveux et ainsi de les rendre plus brillants.

→ L’eau froide : finir sa douche par un dernier petit rinçage capillaire à l’eau froide est un très bon moyen de resserrer les écailles et donc de faire briller davantage vos cheveux in sha Allah.

→ Coiffer ses cheveux : cela peut paraître un peu léger comme astuce et pourtant…Avec tout ce que nos cheveux subissent dans la journée, un doux et délicat coup de brosse n’est pas de refus le matin au lever et le soir au coucher.

Et vous les Muslimette, quelles sont vos astuces brillance pour vos cheveux? 

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

6 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Slm alkm,
    Votre site est vraiment superbe! Je suis ravie de pouvoir apprendre tant d’astuces réunies dans un même site! Pour les cheveux, je suis entièrement d’accord avec Oum Maryam, il faut en plus de tous vos conseils passer à des sproduit de lavage entièrement bio, sans silicone ni paraben. Le savon d’alep est une vrai mine d’or pour tout le corps mais aussi les cheveux…Bonne cosméto à toutes!

  • As Salam Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, moi je conseille masque à l’huile d’argan et au Karité ainsi que l’huile de ricins et bien-sûr aucune mèche ou couleur et l’eau froide.

  • Assalamou Alaykounna wa rahmatoullahi wa barakatuh,

    BarakAllahou fikounna pour vos précieuses astuces, en espérant qu’elles nous soient à toutes bénéfiques comme toujours bi idnilLah. Je pense toujours à vous remercier les (rares) fois où je commente, car je trouve que chacun de vos articles ont un petit quelque chose à apporter à toutes les lectrices in cha Allah, et je pense que nous sommes très nombreuses à lire ce petit magazine rien que pour nous et à partager autour de nous.
    Pour moi la beauté des cheveux réside essentiellement, comme vous l’avez précisé, dans l’alimentation, mais aussi dans les produits que l’on utilise. Je suis passée à des compositions beaucoup beaucoup plus saines en terme de soins capillaires (shampoing, après-shampoing etc.), c’est-à-dire sans ingrédient toxique et nocifs pour nos cheveux (tels que les silicones -par exemple), puisque même si en apparence ils paraissent beaux, ils sont en réalité maquillés par les silicones et étouffent. Quant on passe à des compositions bien plus saines, donc qu’on s’éloigne un peu de tout ce que l’on trouve dans les grandes surfaces malheureusement, nos cheveux ont souvent une phase où ils sont vraiment pas très beaux: en réalité, il s’agit de leur réel état, autrefois maquillé par tous ces produits chimiques.
    En plus d’abîmer nos cheveux, donc quelque part de ne pas prêter attention à cette amana d’Allah, quelques produits contiennent des choses désastreuses pour notre environnement malheureusement…
    Je suis passée au naturel depuis quelques mois maintenant et je peux vous affirmer que je vois une nette différence dans la qualité de mes cheveux wal hamdoulilLah, tout en ayant une routine très simple concernant les soins que j’accorde à mes cheveux. (fin de ce petit monologue lol)
    Comme notre bien-aimé l’a si bien recommandé ‘alayhi salat wa sallam, « Que celui qui a des cheveux qu’il les honore » [Authentifié par Cheikh Al Albani et Rapporté par Abu Dawoud n° 4163] (source: 3ilm char3i).
    Par ailleurs, j’aurais aimé avoir une petite précision, je ne sais pas si certaines d’entre vous ont la réponse, mais est-ce que les peignes en corne sont autorisés ? Ils font un succès chez beaucoup, car il est composé de kératine et aurait de très bons effets sur les cheveux (démélage, brillance etc.), mais je crains que l’on ne puisse pas se brosser avec.

    BarakAllahou fikounna, je vous embrasse très fort ^^ <3

  • A Salam Aleykoum c’est un super article j’aime tous vos conseilles astuces franchement merci beaucoup , moi pour les je vous conseille aussi de dormir avec un foulard en satin. De bien hydrater avec un peu d’eau et seller cette hydratation avec de l’huile ( Ex : L’huile de karite , coco ou ricin) le soir .

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

et, libero. massa ante. tristique ut lectus

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest