Beauté & Soins

Choisir la brosse la plus adaptée à son type de cheveux : mode d’emploi

Comment choisir la brosse la plus adaptée à son type de cheveux?

Chaque type de cheveux est différent et requiert des soins et des attentions particulières. Une personne aux cheveux raides n’utilisera par exemple pas la même brosse qu’une personne aux cheveux crépus. Néanmoins, comment choisir la brosse la plus adaptée à son type de cheveux ? En effet, il en existe de toutes les formes et de toutes les matières, découvrez dès maintenant laquelle vous correspond le mieux in sha Allah :

→ Si vous avez les cheveux mi- longs à long : la grosse brosse ronde est la plus adaptée. Son diamètre doit être important, environ 5 cm.

→ Si vous avez les cheveux fins à très fins et plaqués : privilégiez plutôt une brosse qui respectera davantage vos cheveux délicats et qui répartira efficacement le sébum des racines jusqu’à pointe pour un effet brillant assuré. Il existe également des brosses en soie fine naturelle pour les cheveux vraiment très très fins. L’avantage de ces deux types de brosses est qu’elles respecteront vos cheveux sensibles en les brossant sans les casser.

→ Si vous avez les cheveux plus épais et plus résistants : une brosse mixte mi-nylon qui vous permettra de bénéficier de l’effet brillant mais aussi de brosser en profondeur vos cheveux épais. Vous pouvez également utiliser une brosse souple et plate à longs picots en nylon.

→ Si vous avez les cheveux bouclés : utilisez plutôt une brosse à grosses dents espacées, ce qui respectera la beauté de vos boucles et évitera un effet trop mousseux et électrique en utilisant une brosse à dents serrées.

→ Si vous avez les cheveux frisés ou crépus : la brosse est à bannir de votre salle de bain, le plus utile étant d’opter pour un peigne à dents larges.

Quant à la forme de la brosse, plusieurs options s’offrent à vous:

→ Pour les cheveux raides, optez plutôt pour une grosse brosse plate et large.

→ Pour les cheveux bouclés ou ondulés, une grosse brosse ronde est tout à fait adaptée.

→  Plus vous avez les cheveux longs, plus vous devrez utiliser une grosse brosse à cheveux.

Bonne recherche les Muslimette !

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

libero. elit. venenatis, elementum mattis Aenean commodo pulvinar accumsan Praesent sem,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest