Beauté & Soins

5 conseils pour se débarrasser naturellement des boutons et de l’acné

Que ce soit par périodes ou toute l’année, personne n’en est fan… L’acné : ces petits boutons disgracieux éparpillés ici et là sur notre visage, nous gâchent de nombreuses fois nos réveils, et sont la plupart du temps assez difficiles à faire disparaître. De plus, si vous commencez à utiliser tel produit ou tel produit du commerce contre l’acné, votre peau risque d’en subir les conséquences et votre porte-monnaie aussi. Voici donc quelques conseils pour lutter efficacement contre les boutons d’acné de la manière la plus douce et la plus naturelle possible in sha Allah :

→ Conseil n°1 : buvez beaucoup de thé et de tisanes 

En effet, le thé a des propriétés cicatrisantes et curatives exceptionnelles, donc profitez-en ! Boire 2 à 3 tasses de thé ou de tisanes (de camomille surtout) éliminera votre acné et redonnera santé et éclat à votre peau. N’hésitez pas à ajouter du citron ou du miel dans votre tasse, ils sont tous deux bénéfiques pour lutter contre les boutons et l’acné.

→ Conseil n°2 : exfoliez votre peau

Les peaux à tendance acnéique ont besoin d’être exfoliées très régulièrement avec un produit doux. Vous pouvez donc utiliser du jus de citron par exemple, à appliquer un jour sur deux sur votre visage, à l’aide d’un coton et à laisser reposer 1 à 2 minutes avant de rincer à eau claire. Vous pouvez également utiliser du jus d’orange, de l’infusion de camomille tiède, du bicarbonate de soude ou de l’aloès vera.

→ Conseil n°3 : préparez-vous un soin quotidien maison 100% naturel

Pour soin maison, mélangez une cuillère à soupe d’eau d’hamamélis bio, une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de thé vert infusé et 1/4 de tasse de bicarbonate de soude. Appliquez-le deux fois par jour sur une peau propre et sèche puis rincez.

→ Conseil n°4 : n’hésitez pas à utiliser du bicarbonate de soude

Mélangé à un peu d’eau, le bicarbonate de soude sera très adaptée pour vos cicatrices d’acné. Appliquez cette mixture sur vos cicatrices, massez pendant une minute puis rincez à l’eau tiède.

→ Conseil n°5: n’oubliez jamais que la santé de votre peau passe par votre assiette

Alors, plus vous mangerez équilibré et sain, plus votre peau sera saine et éclatante de santé. N’attendez plus ! Commencez votre lutte contre l’acné dès votre prochain repas, en évitant les aliments gras et en favorisant les fruits et les légumes, les tomates et les agrumes notamment.

Et vous les Muslimette, quelles astuces naturelles utilisez-vous pour lutter contre l’acné?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

98 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam aleykoum il faut faire attention car chaque type de peau est différent et nous ne réagissons pas toutes pareil. Certaines ont la peau sensible et l’aloé vera, l’huile de tea tree ou de rose musquée peut avoir l’effet inverse et faire ressortir encore plus vos boutons.

  • As salam aleykoum j’avais quelque tâche et des Bouton par SI par la en appliquant l’huile de nigelle Al Hamdu Lillah les tâches on disparu et les Bouton aussi Mais récemment j’ai eu une pousser de Bouton j’applique toujours l’huile de nigelle le soir Mais est ce qu’elle fait Tout disparaître avec le temps ? SA fait PAS longtemps que je l’utilise sachant que j’ai une peau super fragile subhanuAllah Baraka Allah oufikunna

  • as salem alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh mes soeurs citron tout les soir avant de dormir c’est impressionnant j’y croyais pas ba tester et approuver louange au SEIGNEUR de l’univers pour tout ce qu’il nous a accorder comme bienfaits REMERCIONS ALLAH

  • Salamaleykm a toutes, j’ai eu de très gros problèmes de peau après mon dernier retour de Palestine. Je pense que le stress et le soleil ont beaucoup joués.
    J’ai tout essayer, premièrement les soins laroche posay et avene pour peaux a boutons… même si j’ai pu y voir quelques effet après de long long mois, j’ai garder le plus gros de mes boutons,
    les antibiotiques donné par un dermato et deux créme a appliquer sur les zones touché m’ont juste tué la peaux encore plus, c’etais douloureux et le pire c’est que c’est très chimique. J’ai pu voir l’effet mais la encore, une fois que j’ai commencer a ralentir tout est réapparues.
    La luminotherapie, qui fonctionne très bien sur les boutons occasionnels mais en faite pas sur l’acné.
    Mon reméde miracle fut le naturel.
    Je me suis régulièrement c’est a dire a raison de deux fois par semaine, appliqué du miel sur le visage avec lequel j’ai dormis.. il ne faut pas avoir peur de s’en mettre partout. Grace a ça j’ai bien hydrater ma peau. Ensuite après trois semaines, j’ai commencer faire des masques miel+ citron+canelle+menthe une fois par semaines.
    et chaque soir avant de dormir j’applique du citron sur les zones acnéique et une fois sec j’applique de l’aloé vera pur. Le matin je lave mon visage et applique une créme réparatrice hydratante.
    Hamdulah depuis maintenant deux mois, je n’ai plus de boutons.
    Mais c’est beaucoup de patience, c’est dure, il faut savoir tenir les soins, resté motivé quoi qu’il arrive parce que si une fois ont le fais pas, les boutons reviennent vite!

  • Salam aleykunna akhawettes,
    Je reviens vers les sœurs qui ont parlées de roacutane.
    J’ai rencontrée ma Dermato la semaine dernière qui me la vivement conseillée.
    Je suis tjs hésitante, et j’aimerais vivement avoir l’avis et le ressentis de celle qui l’ont utilisée in sha Allah.
    Barakallah oufikoum

    • Wa Aleina Salam Wa Rahmati’Lah ma douce

      Traitement tres efficace mais tres dur à gérer. Baisse de morale, pouvant aller jusqu’à la dépression. Je n’ai pas été au bout de ce traitement car il était trop lourd.

      Qu’ALLAH te facilite ma belle

  • mon dernier message insha Allah concerne les autres produits toujours naturel biensur que je peut vous conseiller qui son excellent pour la peau : — le gel d’aloe vera (excellent hydratant, apporte les vitamines et oligo-elements essentiels a la beauté, stimule la reparation de la peau, cicatrisant, apaisant, regenerant, laisse un film protecteur contre le vent, les particules sales, … purifiant) — l’huile vegetal de rose musquée : reputée excelente pour les peaux a problemes (cicatrisante puissante, regenerante, antioxydante, assouplissante) — l’huile essentielle de tee trea – mettre une goutte sur le bouton des sa sortie – (purifiante, antibacterien cutané)– l’huile essentielle de bois de rose – a utilisé sur les cicatrices – (puissant regenerant tissulaire, adoucissant, raffermissant)… se sont juste quelques produits dont g constaté l’efficacité sur moi ou mes proche. Allah les a mit a notre disposition pour qu’on s’ en serve dc utilisons les a bonne escient — si vous avez des questions nhesitez pas incha Allah si je peux vous aidez se sera un plaisir pour moi. qu’Allah vous facilite. PS : LES HUILES ESSENTIELLES SONT DECONSEILLÉ PENDANT LA GROSSESSE VOIR MEME INTERDITE. verifiez les modes d’utilisations de chacun de ses produits poir les utiliser correctement incha Allah

  • —- il faut l’hydrater : le miel est un excellent hydratant (et tres utilisé dans la medecine prophetique pour plein d’autres choses). —– ensuite si elle a besoin d’etre nettoyer plus en profondeur utilisé l’argile (verte, rose, blanche, etc. chacune sont differentes est plus adapté pour tel ou tel peau). faite un masque que vous laissé posé mais que vous rincez avant sechage (sinon il agresse la peau et la tiraille). Ne faites pas trop de masque a l’argile non plus sinon vous allez abimé votre peau car elle sera decapé (1 fois par semaine c largement suffisant, meme une fois par mois pour certaine personne). par contre, si vous avez u,ne peau grasse a cause d’une surproduction de sebum n’exfoliez pas votre peau ca ne fait que stimuler ces fameuses glandes sebacé responsable de l’exces de sebum et donc de la peau grasse.

  • la meilleure solution pour resoudre ces problemes c’est les douas bien sur! et ensuite les autres causes a faire : — il faut savoir quel est la ou les causes de l’acné pour agir en fonction de la cause. —– ensuite la priorité c’est de laver la peau efficacement c’est a dire faire qu’elle soit propre sans l’agresser (il faut pas la decaper ni la surcharger, etc). pour la laver efficacement je vous conseil des savons naturel (parexemple le savon noir, le savon de marseille, le savon d’alep,…) et la technique a utiliser ne frotter pas votre peau comme si vous vouliez retirer une couche loool au contraire carresser la, faites preuves de douceur en la savonnnant (frotter la peau stimule les glande sébacées qui secretent le sebum qui est la couche grasse sur notre peau et qui souvent est la cause de nos boutons) donc ne frotter pas mais carresser juste ce qu’il faut pr nettoyer. CA c’est LA base : la nettoyer correctement pour la debarassera de l’exces de sebum mais aussi des choses qui l’agresse comme les polluants etc et la traité correctement permettra d’eviter de l’agresser et de stimuler la secretion de sebum. —– ensuite si vous avez des boutons c’est certainelent parce qu’elle a besoin d’etre purifier, le citron estun excellent purifiant et facile a trouver surtout mais votre peau peut vous piquer si vous en mettez partout donc pr les peau sensible appliquer le citron que sur les zones d’acné. ………

  • salam aleykoum mes soeurs si vous avez des boutons ou n’importe que autre probleme sur ou dans votre corps commencez par arretez les produit chimique! Allah (azawajel) a mit tous ce qu’il nous faut danq la nature pour nous guerir de tous les maux soubhannaAllah. commencer par vous tournez vers Allah et ce qu IL (Gloire a LUI) a mit dans sa creation (les plantes les fruits, meme les qnimaux) pour guerir ses creatures (nous).

  • Salem,j’aurais un autre souci moi,il se trouve que j’ai pas mal de tâches rouge sur le visage comment s’en débarrasser?

  • moi personnellement je prend du vinaigre avec un coton puis mon bouton gonflera et partira . Il faudra passe avec du coton de la créme hydratante. ca ces mon astuce a moi .

  • Mes conseils :
    Écouter sa peau
    Elle tiraille et picote ? Il faut l hydrater même si elle est grasse
    ( crème hydratante , masque au miel )
    Besoin de la purifier : ghassoul ( a ne pas lesser sécher) convient aux peaux sensibles
    Nettoyer sa peau juste le soir suffit
    Crème hydratante matin et soir c’est le mieux
    Si la peau tiraille , une goutte d’huile mélanger a sa crème la rend plus riche sa peut être parfait pour l’hiver
    Huile de jojoba: régulé le sébum
    Huile de nigel: contre les boutons
    Il ya tellement de choses
    Que je ne finirais jamais DECRIRE
    Comprenez votre peau pour lui donner ce dont elle a besoin
    Ne pas l’agresser , un masque et gommage purifiant par semaine suffit
    Il n’ya pas mieux que les produits naturels
    Et les problèmes d’acné peuvent êtres hormonales , alimentaires , à cause d’une peau sèche ou agressée….
    Perso c’est hormonal , mais aussi alimentaire , les produits laitiers me donnais des boutons
    A vous de trouver ce dont votre peau a besoin

    • Attention aux allergies. Moi j’ai fait une allergie à l’huile de jojoba. C’était sur les jambes et les bras où j’ai eu de petits boutons plus des démangeaisons à volonté et pourtant cela faisait plusieurs mois que j’utilisais cette huile. Mon médecin m’a dit que l’huile de jojoba était très allergisante.

  • Il ya beaucoup d’entraide
    Faudrait penser à faire un groupe
    Les muslimettes peut être

    En tt cas les filles je v vous donner mes astuces
    Apres chacun sa peau
    On ne réagi pas de la même façon
    Donc un conseil , quand vous testez un produit, un masque , attendez au moins deux semaines pour savoir si vous réagissez bien ou mal a ce produit avant d’en tester un autre
    Si non vous ne saurez jamais lequel marche

  • Masque maison efficace contre les bouton
    -cannelle (une demi cuillere a café )
    -miel (une cuillère a café )
    Mettez en que sur les endroit ou il y a des bouton car sa assèche

    Voilà

  • Salemaleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou les soeurs j’ai là peau tres sèches et des bouton surtout au niveau des joues. des conseils svp ???????

  • Salem aleykoum le masque miel cannelle aussi est pas mal on met 3 cuillieres de cannelle une ou deux de miel et on applique sur sa peau on peut y laisser 30min comme 2h pour moi sa marche

  • Salem aleykoum, je voulais dire a oukthy qui disait que le savon de Marseille est fabriqué aussi avec de la graisse de porc, mais normalement le vrai savon de Marseille c’est du 100% végétal, car les autres savon de Marseille fabriquer à base de graisse animale c’est de la contrefaçon, les vrai savon ils ont un tampon de la savonnerie artisanale et un autre tampon écrit 100% végétal dessu le savon, ou au minimum 75% végétal. Voilà les vrai savon ma sœur, maintenant de nos jour il faut faire bien attention a tous ce qu’on achète bien regarder la composition, salem aleykoum mes sœurs.

  • Assalam alaykoum,
    UmmIbrahim est de très bons conseils Allahuma barik, l’huile de jojoba ou de noisette sont très bonnes pour la peau. Vous pouvez aussi adopter la méthode du layering ou millefeuille, ça peut paraître long a faire mais c’est assez rapide en fait
    -démaquillage a l’huile
    – se laver le visage au savon
    – rincer avec une eau thermale ou un hydrolat (au coton ou au doigt)
    – appliquer une lotion (hydratante, ou pour peaux a briques ou autre selon les besoin de la peau )
    – un sérum selon l’âge
    – crème de nuit ou huile
    Pour ma part l’huile de nigelle est très efficace, j’y ajoutais de l’huile essentielle d’arbre a thé très efficace sur les boutons
    Et faire 2 fois par semaine un masque au rassoul et également au miel de manuka
    Au fur et a mesure la peau n’en sera que plus belle.
    Je faisais un masque aussi issu de la médecine prophétique avec de la poudre de fenugrec pour les cicatrices . J’essaierai de reposer la recette si je la trouve.
    Pour les tisanes, pour une détox, il y a les tisanes de bardane ou pensée sauvage.
    Qu’Allah nous facilite

  • Salam aleykunna akhawette, je suis le coeur de cible de cette article lol
    Je rejoins tt a fait muslima oumma dans son commentaire. Alors moi ma routine beauteé est assez complète lol. Alors je suis sous traitement avec tetralysal/ Ketrel/effaclar duo
    Je me nettoi tjs la peau matin et soir avec effaclar de chez Laroche posay, puis le matin je passe un coton d’eau de rose et le soir c’est un coton de citron, apres quelque instants je me nettoi la peau et je met ma crème !!
    Je suis une accro des huiles, dc dans la
    Semaine je vais parfois mettre de l’huile de nigelle, d’autre foi du tee tree ( arbre a Thé), ou du bi-oil
    Je fais également bcp de gommage: le ghassoul, sinon du DIY lol en mettant en même quantités miel, citron, eau de rose ( parfois je rajoute l’huile de nigelle/fleur d’oranger pr l’odeur) ou bien je mélange miel et 1œuf
    El hamdu lilah je commence a voir de réel résultat sur ma peau acneique, même si depuis c’est plus les cicatrises qui sont restées que les boutons..
    Je multiplie les dou3as pour qu’Allah m’aide a garder patience et retrouver la peau d’antan lol in sha Allah
    En tout cas, je veux bien discuter plus en détails avec les sœurs dans le même cas que moi lol l’union fait la force non!!

  • Salam les filles !!! bon on va testé mais j’avoue que sa dois être un peu repoussant au niveau de l’odeur. .. je vous en dirait des nvlles! !!!

  • Assalamou Alaykoum Akhawates, yapa mieux et plus important de faire la sounnah c’est de sz frotter le visage avc de l’huile d’olive et par Allah Soubhanallah c’est vraiment une Ni3ma Al Hamdoulillah plus les jours passent et plus mon visage deviens doux , moins de boutons , moins de cicatrice ect ect moii je le fais toujours avant dz dormir je dort avec et j’ai aucun problème avec puis avant de dormir aussi je fais la sounnah des khols vous avez les cils qui poussent Allahouma Berek c’est très pratique comme quoi les sounnane sont toujours un bien pour nous enplus de sa vous etez récompense puis astuces pr les cheveux la sounnah des tresse c’est Excellent pr vos cheveux Soubhanallah ! Allez vivons sounnah les soeurs Boussah qu’Allah vous préserve

  • as Salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh, je vais me répéter in sha allah, donc désolé mais pour la soeur sabrina je reconseil in sha allah ta’ala le savon d alep(3e le gros bloc) et de l huile de nigelle environ 6/7e. Al hamdoulilah ayant tester plusieurs produits pharmaceutiques a des prix conséquents et être aller chez la dermatologue, la meilleure solution reste le savon et l huile; du moins pour ma part qui est la peaux mixte avec bouton et kystes mais aussi trace d acné. Allah ouahlem tu peux tjr tester vu que ce n est paq un gros budget. qu Allah te facilite oukhty et toujours penser qu il y a pire que nous bi idnilah. boussa

  • Salem waaleykoum SABRINA essaye l’huile essentielle d’arbre à thé sa s’achète en pharmacie sa coûte dans les 5 euro tu applique avec un coton tige des que tu sens qu’un bouton commence a sortir et tu met sur tes bouton sa va le sécher et le faire disparaître en quelque jours sans laisser de cicatrice. par contre renseigne toi si tu peut l’utiliser même enceinte. Ensuite essayé le savon à la bave d’escargot sa s’achète dans les librairies islamique ou pakistanaise ou sur internet. Moi sa a super bien marcher pour moi j’ai souffert d’acné pendant 1 ans. Mange beaucoup de carote et de betrave évite le chocolat et le gras kheir in sha Allah

  • as salamu’aalaykom les Muslimettes <3 Baraka Llahu Fiki à la rédactrice pour cet article !Je suis sujette à l'acné depuis 8 ans pratiquement , de traitement en traitement je n'ai pas trouvé de produits miracles , et j'ai changé de dermatologue l'année dernière et c'est vrai que depuis elle m'a prescrit du Zinc ( pas top) et après cela un nouveau traitement qui a bien marché j'ai vu des résultats très rapidement et comme une sœur l'a mentionné plus haut s'est un problème hormonal il FAUT BEAUCOUP DE PATIENCE et je fais énormément de duaas parce que s'est pas facil , j'ai très mal vécu cela mais on m'a sans cesse répété de PATIENTER kheir in shaa Allah ..j'ai des kystes aux ovaires ce qui n'arrange pas vraiment les choses .. qu'Allah taala nous guérisse de ce fléau les soeurs. qui quelque part expie nos péchés AL HAMDU LILLAH ALA KULLI HAL <3 Prenez soin de vous .. ))))

  • salam a3leikoum. aujourd’hui j’ai entendu parler de even better clinical de la marque clinique. on ma dis que du bien de ce produit sauf son prix aux alentours de 60 euros les 30ml.est ce que quelqu’un l’aurais testé ? barak Allah fikoum

  • Salam wa aleykoum les soeurs.
    Moi j’ai vraiment besoin de conseils svppp!! J’ai eu de l’acné depuis mes 20 ans et ça s’est aggravé après un été au soleil, j’ai donc fait un traitement roaccutane al hamdouliLlah ça a bien marché. À la fin quelques boutons sont revenus, mais rien de comparable à avant al hamdouliLlah sauf que je suis enceinte depuis 4 mois al hamdouliLlah et là c’est la cata !!! Retour presque que comme avant, j’ai de nouveaux boutons chaque jour, en plus quand un bouton sort, il laisse une tache rouge en partant qui mets des semaines à partir… Du coup entre boutons et taches rouges sur les jours (pas sur le front al hamdouliLlah), mes joues sont envahies. Bref, je ne sais plus quoi faire, quand j’hydrate pas ma peau pèle mes boutons sèchent plus vite mais j’en ai toujours qui sortent, quand j’hydrate aucune amélioration… Je suis perdue ! Acné + grossesse = j’ai pas de solutions, j’ai besoin de conseils pour mon cas particulier car je suis enceinte et ma peau est celle d’une ado, boutons + cicatrices rouges sachant que je suis blanche de peau et que j’ai la peau sensible et je pense qu’elle est mixte car plus sensible sur les joues que sur la zone T. HELP !!! Baraka Allahu fik !!!
    Ps : en ce moment ma routine c’est : nettoyage à l’eau plusieurs fois dans la journée (pour les ablutions), je mets ma crème hydratante Avène hydrance légère. Le soir avant de dormir je nettoie ma peau avec le gel cleanance Avène et je ne mets pas de crème pour laisser ma peau respirer et que les boutons sèchent plus rapidement. De temps en temps je fais un masque cattier à l’argile rose… J’attends vos avis mes soeurs in sha Allah

  • ah aussi le rassoul ya pas mieux pareil composition chimique bcp plus intéressante pour la peau de l’être humain que l’argile et aussi une astuce en faire pareil tous les deux à trois jours mais JAMAIS le faire sécher sur la peau contrairement à cke tous lmonde croit…. fin voilà … dsl d’avoir monopoliser les com’s….. Assalaam aleykoum +++

  • bons produits qualité bio + régularité = résultats , Allah soubhanou wa ta’3ala à tout mis dans la nature AlhamduliLlah analyser les ingrédients de vos savons et crèmes ils vont jusqu’à mettre du pétrole et du plastique dedans véridique ça vous décape la peau et l’acné reviendras ça résoudre rien. Khayr insha Allah prenez soin de vous +++

  • Et le jus de citron BIO c’est juste excellent seulement faut pas le laisser poser 1 heure ni même 15 mn c’est selon les peaux au début c’est en cure tous les deux ou trois jours jamais en continu c’est même recommander de l’appliquer voir juste 2 ou 3 mn et des que ça picote hop on rince et on hydrate avec la crème précédemment cité. c’est le meilleur peeling naturel du monde soubhanAllah les aha contenu dans le citron mange simplement les peaux mortes c’est simple c’est de la chimie les crèmes du commerce ça retarde le pire fuyez les ça résoudre rien et les comédons restent la….. enfouis ou pas…. pareil pkoi le jojoba ? seule huile au monde très très proche du ph naturel de la peau et non comedogene (qui ne bouche pas les pores) hyper bonne pour la peau. non huile et peau grasse ne sont pas incompatibles au contraires l’acné est un dérèglement hormonal agir en surface et à l’intérieur bcp de dou3as insha Allah

  • Assalaam aleykoum porte les boutons : huile de jojoba bio + aloe véra bio mélanger une dose taille ptit poids de chaque au creux de la main ça fait un gel crème et c’est ultra efficace le secret c’est la régularité donc matin et soir. Se demaquiller avec le jojoba en massant bien puis un savon sans savon 😉 Pour les tâches des masques au miel de thym ou manuka et de temps en temps idem appliquer en crème avec l’aloe véra de l’huile de ta manutention bio. Arrêter le lait et produits laitiers et le sucre à outrance. Changement assuré insha Allah

  • Salem alaykoum, pour vous débarrasser des boutons et points noirs faites un masque avec du curcuma eau appliquer et laisser poser une bonne demi heure rincer laver sécher doucement votre peau et passer sur un coton un peu d’eau d’oxygene volume 10 sur le visage éviter le contours des yeux et sourcils puis rincer quelques min après! Faites cela en cure deux fois par semaine vous verrez des résultats. Bonne journée à toutes!

  • Salem waaleykoum moi j’ai eu beaucoup d’acné il y a 2 ans alors j’ai utiliser un savon à la bave d’escargot matin et soir et j’ai appliquer 3 fois par jour avec un coton tige de l’huile essentiel d’arbre à thé sur mes boutons qui commençais à sortir. Exfoliant une fois par semaine jevitais le chocolat bonbon et en 4 mois j’avais plus rien. Pour les cicatrices j’ai utiliser bi oil et de la pomme de terre que je frottait sur mon visage. Voilà c’était dur au debout mais el hamdoulilah sa a bien marcher.

  • salem mes soeurs je voulais juste prevenir quelques soeur qui utilisent le savon de marseille j ai vu un reportage sur sa fabrication apparement il y aurais de la graisse de porc dedant. a bien verifier mais je preferais quand vous en informez.

  • As Salaamû 3Alaykûnna Akhawates, Moi je n’aime pas du tout le thé et en plus ça colore le dents loool Je conseille personnellement de boire de l’aoe vera en boisson (le goût n’est pas terrible mais le résultat est « miraculeux » Bi IdhniLlah. En boutique bio la bouteille 20 euro, pour une cure de 1 mois). L’aloe vera est connu pour ses mille et unes vertus Sobhaan Allah dont: cicatriser, purifier l’organisme, repulper la peau, renouveler les cellules, hydrater etc etc L’aloe vera en gel pur à appliquer en tant que crème hydratante aussi fait des merveilles in shaa Allah! Elle purifie, hydrate, a des propriétés astringentes et cicatrisantes! Sinon, le combo citron + miel est aussi efficace en ce qui concerne les boutons, les pores dilatés et les taches.. En pharmacie-parapharmacie je conseille aussi personnellement EFFACLAR DUO + de La Roche Posay ou la gamme ACTIPUR de Noreva. Et Bi IdhniLlah s’armer de patience et ne surtout pas triturer ses boutons (ce conseil est pour moi-même mdrrr) Bisouus mes soeurs!

  • Salam aalaykoum. pour kawtar. ….. moi j’ai déjà essayé roacutane, et bcp de mon entourage aussi. C’est un super traitement HORRIBLEMENT efficace!!!!! lol! !!!!! il est merveilleux mais bien sur, étant le traitement le plus puissant contre l’acné, il y a qlqs désagréments! peau très sèche, lèvres constamment gercées, suivi mensuel chez la dermatologue, et surtout, (c’est pr ça qu’il est préférable de ne pas le prendre pr les femmes mariées) il y a un très gros danger en cas de grossesse pr le bébé! en général les dermatos le prescrivent ac une pillule. renseigne toi sur le net inchaallah. moi je l’ai fais et il est génial, en trois moi, plus rien ni tâche ni boutons!!!!! wal hamdulilah…

  • As salam alaykunna mes sœurs !!
    Baraka Llahou fiki pour ton article, il est très intéressant, moi ce qui est efficace c’est le jus de citron, la tomate, la pomme de terre. J’hydrate aussi bien ma peau avec une crème (matifiante hydratante) et les gommages et l’argile verte sont également efficace al Hamdu lillah !! Et pour répondre à Kawtar ukhty j’ai déjà tentée le rocutanne et sincèrement je te le déconseille, j’ai eu des soucis a cause de ce traitement si tu veux je peux te raconter en privée in shaa Allah !! Voilà bonne journée mes sœurs sous la Divine protection Amin !!

  • Salam wa3likoum, le cicaplast de la roche posay est bien pour les tâches sa a bien marcher pour moi et j’ai eu des résultats rapidement. Pour l’acnée j’utilise aussi de chez the body shop un nettoyant moussant à l’arbre à thé et la lotion hydratante, ensuite une fois par semaines je fais un gommage à l’argile ionique.

  • salam au aleykouna mes soeurs au niveau du thé c peut etre efficace pour l’acné mais pas tres bon pour les dent mois qui essaye de reduire ma conssomation de thé pour proteger mes dents mes j’ai aussi des problemes d’acné comment faire??

  • salam waayalaycoum les filles tant qu’on est dans le sujet de l’acné l’une d’entre vous a déja suivie le traitement roaccutane?

  • Ah moi justement sa me les enleve l’argile, vu que les bouton sont du a un exces de sebum jai toujours entendu dire que l’argile verte etait tres bien pour les grasses acneique apres il y a l’argile blanche qui asseche moi la peau

  • Bien au contraire les huiles sont tres bien pour les peaux acnéique je parle en connaissance de cause , car les points noirs et boutons sont principalement sur les peaux sèches a tendance acnéique. Moi j utilise de l’huile de jojoba tous les matin et le soir de l’huile de nigelle c’est vraiment top sachant que j’ai une peau a tendance acnéique et depuis que je fait ça ma peau nettement mieux .

  • Salam aleykoum, pour les soeurs qui ont des taches d’acne, je vous conseille la creme reparatrice « cicalfate » de Avene, a la base ce n’est pas pour du tout pour l’acne mais javais lue sur internet que sa effacer les taches, apres plusieur echec de toutes sorte de creme anti-taches jai esseyer et la miracle ! En 2jour on voiy une grande differrence! C un petit budget mais pour ne plus avoir de tache sa vaut le coup 😉

  • Salam aylekum. Ne prenez jamais rubozinc ca fait qu’empirer la situation…. Petit conseil car j’ai eu une horrible poussée d’acné en le prenant

  • Pour ma part j’utilise une crème novodererm spécial ce soir. Elle est très efficace. mais l acne est totalment parti lors de ma grossesse. Mais par contre l’huile de nigelle et tout autre huile na kr agravé les boutons que j’avais. Le mieux c’est d’utiliser la crème lnoboderme la nuit une crème apaisante la journée.et un savon style lipicare le soir.ne surtou pa trp laver sa peau

  • as salamu alaykoum personnelement al hamdoulilah jai une peau parfaite sans bouton c extrêmement rare tout le monde me demande se que je met mais jai toujours était ainsi. sinon malgré cela j’ai quand même une hygiène de peau… je me lave matin et soir au savon dove et j’applique aussi un démaquillant au réveil et au coucher et une crème toute banale (nivea) je fait le lundi mercredi et samedi un gommage exfoliant, un gommage hydratant et un masque purifiant. pas de secret pour l’entretien de sa peau… une bonne hygiène de vie en mangeant équilibré et une routine beauté irréprochable et assidu

  • Ouiiii je suis d’accord. Une alimentation saine sa serait vraiment mieux pour la peau. Mais n’en reste pas moins que notre peau reste vraiment agresser dans la vie de tout les jours. Kheir in sha Allah

  • As’Salam Aleykoum, Moi j’ai déjà tester la Marque Cattier , le Masque est vraiment Super jai trop aimer , jai tester plein d’autre Marque. jai ete plein de fois chez le dermatologue mais en vérité c’est que du gaspillage d’argent 🙁 faux vraiment faire attention a notre alimentation. Jai arrêter de manger trop de produit laitier et Al Hamdoullilah ca va deja beaucoup mieux 😉

  • Salam alaykoum mes sœurs

    Les filles pour celles qui ont des peaux mixtes éviter les huiles sa va rien arranger. ( alors pour celles qui ont la peau grasse et a tendance acnéique a éviter! ) valoriser plutôt les masques a l’argile. La gamme CAttier est très bien et sont disponible pour tout type de peaux. Faite un gommage aussi de savon noir c’est vraiment the produit sa a vraiment des vertue insoupçonné et aussi lavée vous le visage matin et soir avec un gel nettoyant purifiant ( CAttier propose aussi de bon article ) et pour finir hydrater avec des crèmes qui préviennent les boutons et pour celles qui ont une peaux mixtes a grasse la marque jonzac est top. Notamment la crème hydratante matifiante ( ce qui fait tout ) et vraiment top . Les marques que j’ai proposer sont bio

  • Salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh akhawattes. personnellement en ce moment j utilise du savon d alep pour nettoyer et ensuite j applique un peu d huile de nigelle et al hamdoulilah je trouve que c est très efficace !! et en plus pour les petits budgets, il n y a aucun souci car ce n est pas cher al hamdoulilah

  • assalamu aleykoum moi je conseille le traitement Curacné , il est très efficace (je parle évidemment pour l’acné donc pendant l’adolescence et pas des boutons qui apparaissent une fois adulte )

  • preparer du hené melanger avec de l eau lappliquer chaque matin comme un masque pdnt dix minite c un grand anti tache et boutons (ne pas rester plis de dix minute a risque de devenir orange)

  • Salam u Alykoum, moi je lave avec un pain surgras Ducray, je me démaquille avec de l’eau Micellaire Garnier c’est important pour le maintien de la peau, et sur les tâches j’applique Differine c’est super. Cicaplast d’avene est conseillé après s’être lavé au savon. Voilà courage mes soeurs, faut patienter et continuer le traitement !!

  • Salaam Aleykum moi j’ai des taches d’acné comment les faire partir si vous avez des cremes qui marche ou soin? Je suis preneuse merci.

    • Salam alekoum pour les cicatrices il ya des cremes et serum a base de bave d escargot qui sont efficaces enfin jai tester et japprouve kheir insha Allah

  • un masque maison que j’ai tester: une cuillère a soupe d’huile d’olive, une autre d’huile de jojoba, une cuillère a soupe d’huile de nigelle et pour finir une cuillere a soupe de miel. le tout pendant 20 minutes c vraiment bien !! ce qui est tres efficace aussi c’est la creme de la marque Ella Bâché a l’huile de poisson on la trouve en institut de beauté , faut l’appliquer avant de dormir et franchement y’a du résultat je l’ai personnellement tester

  • As Salamou Alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou, BarakAllahou fikoum pour ses conseils mes soeurs. On peut aussi faire un exfoliant maison très efficace avec du sucre roux et du miel ! on peut d’ailleurs remplacer l’eau ajoutée par dz l’hydrolat (d’arbre à thé, de rose…). Les masques à l’argile purifient très bien la peau aussi, il en existe plusieurs donc vous trouverez ce qui convient à votre peau in cha Allah. Par contre il me semble que le bicarbonate de soude ne convient pas du tout pour peau ! Le citron étant très acide il faut faire attention à surtout ne pas en mettre trop.

  • Salem waleykoum merci pour cette article très enrichissant!! Je voudrais savoir ou je peux trouver la crème uriage mentionner dans les commentaires précédents barakAllah ou fikoum

  • Salam aleykoum, moi j’utilise la gamme Hyséac de URIAGE, c’est très efficace pour les peaux grasses a imperfections (acné, points noirs,…)

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Praesent dolor vulputate, pulvinar ut Praesent

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest