Santé

Cure de talbina collective : top départ !

Ce court billet a pour objectif de vous rappeler le grand rendez-vous du mercredi 20 août – aujourd’hui donc- afin de se lancer ensemble dans une cure de Talbina collective (j’utiliserai le diminutif CTC au fil des articles), il est donc grand temps de se fournir en son et en orge et de passer à l’action !

Les objectifs de cette cure sont nombreux, outre le fait d’expérimenter une nouvelle méthode de soin (prophétique soit dit en passant), il s’agit surtout de revivifier une sounnah peu connue. Quand au fait de le faire ensemble, il me semble évident que comparer les effets à plus grand échelle est d’autant plus bénéfique tout comme le fait de s’entraider et se motiver durant ce mois de cure.

Pour celles qui n’auraient pas lu les différents articles déjà publiés sur le sujet les voici ci dessous :

→  les bienfaits : cliquez ici

 la recette : cliquez ici

→  le déroulement de la cure : cliquez ici 

Je rappelle également que les témoignages des 10 sœurs sélectionnées seront publiés tout au long de la cure in cha Alla. Leurs profils sont différents et leurs objectifs également afin que chacune d’entre nous puisse s’identifier à l’un de ces témoignages.

Qu’ALLAH nous facilite et agrée cette cure !

A vos talbina les Muslimette !

A propos de l'auteur

Oum Soumaya

Passionnée de bio, de bon et de sain : je partagerai avec vous mes astuces beauté naturelle et recettes gourmandes. Mais également astuces pratiques pour la maison, conseils et bon plans. Votre sœur Oum Soumaya, rédactrice chez Muslimette Magazine.

15 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • AsSalam alaykunna wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

    Alors sa en ai ou la cure de talbina ?
    Je viens de commencer hier.
    À part mon déjeuner le matin je vais manger que de la talbina in shaa Allah.

  • Salam Aleykum ma sœur Amina, pour la farine d’orge déjà le mieux c’est l’orge mondé (pas d’orge perlé!)et moi je te conseille de prendre dans une boutique bio, appelle avant pour voir si ils en vendent et si oui, fonce haha, moi j’avais eu du mal a trouver la mienne ..

  • Salam halikoum tu peux en trouver dans les petite épicerie orientale ou au marché oriental dans les 2 ou 3 euros le packet

  • Salam’alaykoum les sœurs, je voudrai faire la talbina pour mon mari et moi met je ne trouve pas de la poudre de son et d’orge ou pourrai-je en trouve ?s’il vous plait les sœurs In Sha Allah BarakAllahu fiki

    Ps: c’est d la farine d’orge que j’ai pu voir

  • Salam halikoum j’ai rêver de sa cette nuit de talbina avec du miel. J en ai jamais manger je sais pas ce que cela signifie mais je pense suivre vos recette InchAllah

  • salamalekom wara metoub allah mes soeurs jmerai savoir j suis enceinte d 1 mois et demi puis je faire l cure ou es ce que c déconseiller merci pour vos conseils allah wabar

  • As selem arleykoum. @oum hafsa c même bénéfique pour vous deux (BÉBÉ ET TOI) mais évite celles à base de nigelle ou de canelle.

  • Salam aleykoum je commence la cure et inchallah j’enverrais les témoignages inch Allah .. Que le très Haut nous en apporte les bienfaits …

  • Assalamo ‘aleykoum wa rahmatolah wa barakatoh
    Je suis enceinte de 4 mois , vous pensez que je peux faire CTC ?

  • assalamu aleykum akhawattes. pour la recette je voulais savoir si la farine de son et farine d orge faisait l affaire. car je ne trouves pas la « poudre »

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Pin It on Pinterest