Aux Fourneaux

Délicieux riz à la pakistanaise…

Aujourd’hui les Muslimette, on voyage et on vous emmène au Pakistan avec une délicieuse recette de riz…Attention à vos papilles, vous en redemanderez in cha Allah !

Pour préparer ce succulent riz à la pakistanaise,

Il vous faut :
250g de riz basmati rincé 3 fois dans l’eau tiède pour développer au maximum sa saveur et son goût incomparable
200g de viande coupée en cubes au choix, soit dinde, viande hachée ou poisson
2 oignons hachés
1 ou 2 piments hachés ou 1 poivron
2 tomates hachées
sel, poivre
1 c. à c. de curcuma en poudre
1 c. à c. de cumin moulu
1 c. à c. de coriandre moulu
3 cardamones noires (ne garder que les graines à l’intérieur et jeter les coques)
1 petit bâton de cannelle coupé en 2
2 à 3 clous de girofle
gingembre frais ou en poudre

Préparation :

Dans une grande casserole ou marmite avec couvercle, faites chauffer 1/2 verre d’huile de tournesol, puis y faire griller les oignons et le piment (ou poivron).

Grillez à votre convenance, puis ajoutez tout en remuant le sel, poivre, curcuma, cumin, coriandre, gingembre, cardamone, cannelle, clou de girofle.

Ne faites surtout pas brûler les oignons. Il est donc préférable pour cela d’incorporer les épices avant que les oignons n’atteignent la cuisson désirée.

Ajoutez la viande puis remuez afin de la colorer.

Déglacez avec les tomates en faisant légèrement griller pour colorer.

Ajoutez l’eau (3 verres d’eau pour 2 de riz)

Couvrez et laissez cuire à feu très doux 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le riz ait absorbé l’eau. Surveillez au bout de 8 minutes et remuez délicatement

Dès que vous pouvez disinguer de toutes petites bulles d’eau dans le riz, retirez la casserole du feu puis remuer délicatement.

Couvrez l’intérieur du couvercle avec un torchon mouillé et essoré puis couvrez 5 à 10 minutes pour que le reste du riz s’évapore.

Remuez très délicatement. Ne rincez surtout pas le riz, il est prêt à être dégusté .. Bon appétit les Muslimette !

24 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Comme sur Marmiton…exactement la même recette, mais toujours pas de riz dans la préparation ou développement de la recette….??!!

  • As salam aleykoum wr wb … Baraka Allah oufik pour le recette sa répond tout à fait à mon manque s’inspiration pour ce soir

  • salam alaykoum sa donne envie mashaAllah a tester dans la semaine biidhniLlah barakAllahoufikounna pour le partage

  • assalamou alaykounna wa rahmatoullah wa barakatouh. barak Allahou fikounna pour cette recette ! tres simple a preparer, avec des ingredients de base ! pour ma part jai un peu precuit ma viande avant de lajouter au reste. cetait une reussite pour ma part. tres bonne recette, a refaire in sha Allah

  • Asaalam aleykoum

    Allahouma barik testée la recette avec des morceaux de poissons blanc approuvé par mon mari et moi également. Par contre pour la prochaine fois je diminuerais la quantité de riz qui est trop importante par rapport aux autre ingrédients ce qui fait que le riz absorbe tout le jus. Voili voilou barakallahoufikoûnna

  • As salam alaykoum, j’ai testé la recette hier soir et elle a eu du succès. Ma cha Allah c’était très bon. Mais je n’arrive toujours pas a reproduire le goût du riz que l’on trouve dans les restaurant indiens.

  • Oh je vais tester inch Allah mon mari et moi ainsi que mes filles aiment BCp les plats à base de riz

    Hâte de goûter

  • as salamou ‘aleykunna. barakaLlahou fikunna pour cette recette. petite question, lorsqu’on ajoute le riz est ce qu’on le mélange aux autres ingrédients où on le laisse cuire sur le dessus de façon à former une “couche”?

  • Salem alaykoum
    Très bonne recette j’ai déjà fais ce riz et c’est vrai qu’il est super bon machallah je vous conseil d’aller sur le site “petitsdelicesorientaux.fr”également c’est just un régale pour ceux qui sont sur Lyon!!bonne appétit

  • Salem alikum baraka Allah ou fikum le fait de partager des recettes c est l idéal car nous sommes toutes confrontées a cette question fatidique ” qu est ce qu on mange ce soir ????” Je salue toutes les sœurs qui ont toujours réponse a cette question avec le sourire !

    • as salamou 3leykoum ourkty ummu,

      Ma sha Allah ! tupourras aussi trouver de bonnes idees recettes en allant sur le FORUM dans la partie “CUISNE” ! et n’hesite pas a publie tes propres recettes , conseils et temoignage, le Forum a justement etait mis en place pour VOUS laissez la parole lool !!

      Qu’Allah te facilite ma soeur !
      Boussa

  • BarakAllah oufikoum pour cette délicieuse recette ! Je me demandé ce Que j’allais bien pouvoir préparer pour le dîner et bien maintenant je sais

  • Salam 3laykoum, très bonne recette merci bcp, je suis votre site depuis peu, machAllah continuez ainsi ! Juste un petit bémol : les ingrédients sont difficile à lire, il aurait mieux fallu les lister. Bonne journée 🙂

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest