Beauté & Soins

Déodorant d’Orient à réaliser soi-même (DIY)

Comme le dit le fameux adage « jamais deux sans trois » alors voici , après le  déodorant naturel à l’huile de coco et le déodorant spécial voyage , une troisième recette de déodorant fait maison. Cette fois-ci, j’ai choisi pour vous un déodorant aux charmes d’orient, utilisé communément en Tunisie et réalisable en un tour de main.

.

Trois ingrédients suffiront pour la préparation de ce déodorant naturel : une pierre d’alun bio, de l’eau de rose et un carré de musc blanc. C’est volontairement que je ne précise par les quantités car il vous suffira de doser selon vos goûts, envies et selon la quantité que vous souhaitez réaliser.

.

  • Tout d’abord, prenez votre pierre d’alun et équipez-vous d’un mortier. Brisez la pierre jusqu’à la réduire en poudre (eh oui il faut travailler les bras car la poudre d’alun n’est pas commercialisée en poudre, à ma connaissance, sous sa forme la plus pure). C’est l’étape la plus délicate de la préparation. Une fois ceci réalisé, c’est beaucoup plus agréable je vous rassure.
  • Ensuite, réduisez également le musc blanc en poudre, de la même façon. Vous pouvez aussi l’acheter directement en poudre dans les librairies pour éviter cette étape.
  • Mélanger les deux poudres entre elles à quantité égales.

.

Pour une version crème déodorante : dans le récipient dans lequel vous souhaitez conserver votre déo (un pot vide ou stick déo) déposez y la poudre et mélangez-la à l’eau de rose. Ajoutez-en jusqu’à obtenir une texture crémeuse facile à appliquer.

.

Pour une version spray : dans une autre variante, vous pouvez mélanger vos deux poudres et mettre l’eau de rose dans un spray. Au moment de l’application, à l’aide du spray, vaporisez sur votre aisselle puis, à l’aide du doigt, disposez un peu de poudre.

.

Pour ma part, il s’agit de l’un de mes déodorants fait maison favori car son odeur est agréable et son doux parfum me rappelle l’orient et sa beauté. Alors, prêtes à tester les Muslimette ?

 

A propos de l'auteur

Oum Soumaya

Passionnée de bio, de bon et de sain : je partagerai avec vous mes astuces beauté naturelle et recettes gourmandes. Mais également astuces pratiques pour la maison, conseils et bon plans. Votre sœur Oum Soumaya, rédactrice chez Muslimette Magazine.

11 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • bonjour muslimette
    lorsqu’on fait un site et proposer des commentaires ayez la gentiellesse de répondre aux questionx comme celle poser par: » »oumsouhayb 3 juin 2014 à 23:15
    Salem Aleykoum mes sœurs dites moi ça s acheté ou la pierre d alun? » ». donner une bonne impression sur les muslimettes!!!!!!!!!!
    bouk

    • Bonjour. Nous avons plus de 11.000 commentaires sur le site et l’incapacité matérielle de répondre à chaque question. Sur Muslimette l’échange entre les lectrices est privilégié, et ma cha Allah de cette façon de belles discussions et conseils voient le jour.
      Cependant, nous prenons note de votre remarque et tacherons à l’avenir in cha Allah de commenter d’avantage ))

  • Salam aileikoum

    Moi aussi dans mon flacon j’ai trois partie le musc-eau de rose-pourdre d’Alun. Est ce normal et comment faire ? Je me demande si il faut pas un liant pour éviter cela ?

  • Bonjour

    J’ai fais cette recette mais j’ai un tit problème dans mon récipient,t j’ai en bas la partie de la Pierre d’alun, au milieu j’ai eau rose et la dernière partir en haut j’ai du musc . Est ce normal ?

  • Salam alaikom
    Je connaissais déjà cette recette mais le liant était de la vaseline. L’eau de rose doit mieux parfumer. J’ai trouvé la poudre d’alun sur le site Alépia, c’est plus pratique pour faire la recette

  • Aleki salem okhti . Moi je l’ai eu a l’étranger mais yen a partout Tu peu en avoir sur le net ou peut être dans un magasin bio (je ne suis pas sur). Mais sur le net tu trouve inchallah

  • En plus soubhan Allah j’ai déjà tous les ingrédients mashaallah j’essaie de le faire puis ba jrevien ver vou pour dire ske sa donne inchallah :).

  • Bonne recette car je me sert bokou de la pierre dalun notamment pour ma fille car je ne vais pa lui mettre du deo pour femme hahaaa:). Mais même pour nous les sœurs il a l’air top se deo 🙂

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

mattis risus. ut Donec facilisis non suscipit leo. commodo

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest