Aux Fourneaux Forme

5 astuces pour cuisiner plus sainement et prendre soin de sa ligne !

On doit bien l’avouer, pour la plupart d’entre nous cuisiner un bon plat, c’est forcément cuisiner gras. L’huile, le beurre, les sauces : on en oublierait presque le goût de l’aliment de base! Mais à la Rédac’, on a décidé de vous montrer qu’il était possible de cuisiner moins gras tout en préservant la saveur de vos plats. C’est parti pour une cuisine délicieusement healthy ! Voici nos conseils :

→ La cuisson de vos légumes et de vos viandes doit être la plus saine possible. Privilégiez la cuisson à la vapeur et à l’eau, tout en évitant la cuisson à l’huile. De plus, celle-ci décuple incroyablement le goût des aliments tout en préservant leurs valeurs nutritionnelles.

→ Épicez vos plats pour de nouvelles saveurs en utilisant de l’ail, de l’oignon, des herbes aromatiques, de l’échalote au lieu de saucer régulièrement vos plats.

→ Préférez rôtir ou griller vos viandes plutôt que de les faire frire, tout en retirant les parties grasses des volailles et des viandes avant cuisson.

→ Pour vos marinades, au lieu de la traditionnelle huile, utilisez plutôt du jus de citron, du vinaigre ou des herbes aromatiques. Voici un réflexe 100% healthy!

→ N’hésitez surtout pas à consommer vos légumes crus pour plus de goût et de croquant.

Et vous les Muslimette, quelles sont vos astuces pour cuisiner plus sainement ?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Praesent suscipit felis porta. Lorem efficitur. Donec vulputate, mattis

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest