Santé

Détox water : la nouvelle tendance santé !

Venant tout droit des Etats-unis, la détox water est la nouvelle tendance “healthy” qui consiste à déguster des eaux fruitées pour zéro calorie. Celle-ci qui est partout et largement diffusée via de nombreux blogs, semblerait être le top pour faire vous une cure de vitamines tout en nettoyant votre organisme. Une recette rapide : de l’eau et des fruits pour troquer les habituels sodas et jus de fruits sucrés, pour de nouvelles boissons plus légères. 

Pourquoi le terme “détox”?

Car en macérant dans l’eau, les fruits libèrent des vitamines et des antioxydants, qui contribueront à nettoyer votre foie.

Comment réaliser sa détox water?

→ Il suffit de sélectionner des fruits, des légumes et des herbes aromatiques selon vos goûts et vos préférences.

→ Coupez-les ensuite en rondelles ou en tranches, et mettez-les dans un bocal hermétique rempli d’eau.

→ Enfin, placez votre eau fruitée une heure au réfrigérateur et voilà c’est prêt! Plus vous laisserez l’eau reposer, plus celle-ci sera fruitée.

Une recette simple à base de citron :

Préparation:

→ Découpez en rondelles trois citrons et déposez-les dans le fond d’un bocal hermétique de 250 ml.

→ Ajoutez-y quelques feuilles de menthe fraîche et remplissez votre bocal d’eau froide et de glaçons.

→ Placez votre boisson au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure et laisser infuser les fruits dans l’eau. Il ne vous restera plus qu’à déguster!

À savoir :

Menthe, thé vert, romarin : privilégiez des fruits, des légumes et des herbes aux propriétés détoxifiantes. Certains fruits très riches en antioxydants et en vitamines, tels que le citron, les fruits rouges ou encore la pastèque, permettront de stimuler votre organisme.  

Image vue chez “Blog Maginea” : ici 

A propos de l'auteur

Oum Bilal

16 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • As seleem 3alaykum Intéressant ne serait-ce qu’en termes de présentation du plateau. C’est joliement chouette.

  • j apprecie beaucoup vos articles simples qui encouragent a la bonne sante et au bien etre dans la simplicité et la nature. s eloigner de la consommation inutile voire nocive pour nous est treq intéressant. je vous en suis reconnaissante. je recommande a toutes les soeurs de regarder le film documentaire sur YouTube GROS,MALADE, ET PRESQUE MORT. Il montre comment un obèse s est soigner par les jeunes et les jus de fruits et légumes naturels.

  • Pour ma part je suis déjà une adepte j’aime beaucoup en concocter ! J’ai une grande bonbonnière à fontaine ça donne davantage envie quand c’est bien présentez . Merci pour l’article

  • Assalamu’alaykounna akhawat il y a aussi une autre façon pour faire la detox. Il faut boire 2 grands verre d’eau 45 minutes avant chaque repas et surtout il faut attendre 45 minutes avant de manger. Certe au début c’est très difficile mais au bout d’une semaine on s’y fait. Par contre le résultat est au rendez-vous ,perte de poids et bien être incha Allah

  • Assalam aleykūm wa rahmatoullahi wa barakatūh , je connaissais déjà cette boisson mais n’ait jamais essayé et la vous m’avez vraiment tenté à essayer ! Ça a l’air super bon Hihi

  • BarakAllah ofiki pour ce partage!! ça a l’air vraiment to!!! et savoureu. Celles qui testé pouvez vous nous donner vos impressions et vos recettes utilisé?

  • salam les soeurs, paraît-il aussi que leau tiede ajeun le matin cest une bonne detox , moi je le fais et je me sens bien.tres simple a prendre comme bonne habitude.

  • As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh MashAllah en plus je me suis questionner sur le sujet !!
    Si des sœur connaisse et on d’autre recette n’hésitez pas je suis preneuse !
    BarakAllah o fikoum pour ce super article

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

felis Praesent porta. justo ante. ut libero venenatis

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest