Pour le plaisir Ramadan

DIY spécial Ramadan : la guirlande de fanions Ramadan Mubarak

Ramadan est à nos portes, et puisqu’il est primordial pour nous d’inculquer à nos enfants l’importance de ce mois béni, de faire naître dans leur petit cœur ce sentiment de bien-être et de joie que chaque musulman ressent à l’approche du Ramadan. Nous vous proposerons des activités à faire avec vos petits muslims tout au long de ce mois béni insha’aLLah. Nous ouvrons donc le bal aujourd’hui avec une activité déco en l’honneur de cet invité spécial !

Si tout comme moi, vous aimez faire les choses de vos propres mains et faire participer vos enfants cette activité vous ravira ! En plus d’être simple à réaliser, vous avez certainement tout le matériel nécessaire dans vos armoires pour la fabrication de cette jolie guirlande de fanions.

Il vous faudra donc :
Du papier épais imprimé (ou juste coloré)
De la colle
Une règle
Un crayon
Des ciseaux
Un ruban
Une perforeuse

1/ Commencez par tracer un triangle, que vous reporterez sur votre papier imprimé et découperez afin de former les fanions. Il vous faudra en tout 14 triangles pour former « Ramadan Mubarak ».

2/ Perforez ensuite les deux coins supérieurs du triangle afin d’y faire passer le ruban.

3/ Il ne vous restera plus qu’à positionner vos lettres, ici j’ai imprimé le gabarit d’une porte orientale, puis nous y avons collé les lettres de la police de mon choix. Vous pourrez aussi coller des lettres autocollantes le résultat sera tout aussi joli.

image1

Votre guirlande est prête, vous n’avez plus qu’à l’accrocher !

image2

Si vous préférez ajouter une petite touche personnelle à votre déco (sans trop d’efforts), voici une jolie guirlande de fanions « liberty » à imprimer. Il vous suffira juste d’y coller les lettres !
Première partie : ici
Deuxième partie : ici

image3

Nous vous avons déniché d’autres magnifiques décorations aux couleurs acidulées, toutes prêtes à imprimer !

Une jolie banderole « Ramadan Mubarak » ainsi que des petites étoiles à suspendre
version orange/ bleu : ici
version vert/gris : ici
version orange/jaune : ici

image4 image5

Toujours le même site qui nous propose ici une déco complète, de la guirlande de fanions à la lanterne à suspendre en passant par les caissettes de cupcakes et les cartes d’invitation ! Tout y est Allahoumabarik !

image6

Voilà, il n’y a plus qu’à, au travail petites mains ! Et tout ça dans la convivialité et l’ambiance de Ramadan ! A bientôt pour de nouvelles activités Ramadanesque insha’aLLah !

Lamia Ummu Eyssar – Ummi Iefeuse de deux jeunes enfants, j’ai créé un blog afin de partager avec vous notre quotidien, nos activités, jeux d’éveils, supports… Donner de l’inspiration, mais surtout motiver les mamans hésitantes à faire l’école à la maison !
HayakunnaLLah, à bientôt sur mon blog inchaAllah : Parce qu’on préfère la madrassa à la maison

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

elit. Praesent odio facilisis id, ut mi,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest