Beauté & Soins

Comment faire pousser ses cheveux plus rapidement ?

cheveux

Vous avez opté pour une coupe de cheveux plus courte que d’habitude mais le résultat ne vous convient pas du tout ? Ou vous rêvez tout simplement d’une longue et belle chevelure ? Il faut savoir que la pousse mensuelle du cheveu est d’environ 1 centimètre. Nous vous proposons quelques remèdes et astuces de grand-mère pour vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement. A mettre en pratique dès maintenant pour les Muslimette pressées !

 

Soignez votre alimentation

La consommation de certains aliments est conseillée pour contribuer à la pousse des cheveux. Consommez des poissons gras, du thon ainsi que des huiles végétales, comme l’huile de noix par exemple.

 

Coupez-les souvent

Le fait de couper les pointes des cheveux facilite la repousse. Pas de répit donc pour les pointes fourchues.

 

Buvez de l’eau

L’hydratation joue un rôle primordial dans la pousse des cheveux. Idéalement, il est conseillé de boire au minimum deux litres d’eau par jour. L’eau vous apportera ainsi de multiples bienfaits, en hydratant votre corps, et donc vos cheveux.

 

La levure de bière

Riche en acides aminés, en vitamines et sels minéraux, la levure de bière contribue à faciliter la pousse des cheveux. Elle se consomme par période, pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Les compléments alimentaires

Le bien-être et la pousse des cheveux passent également par le bien-être de notre corps. Vous pouvez faire des cures de compléments alimentaires, en prenant du magnésium, du fer ou encore des sels minéraux. Demandez toujours l’avis d’un professionnel avant de commencer une cure.

 

Prenez soin de vos cheveux

Avoir des cheveux longs c’est bien, en bonne santé c’est encore mieux. Choisissez un shampoing doux en alternant avec un shampoing adapté à la nature de vos cheveux (gras, secs ou autre). Vous pouvez également faire un masque une fois par semaine pour nourrir vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes.

 

Je brosse, nous brossons …

Il est conseillé de brosser ses cheveux en les lavant. Il suffit pour cela de réaliser les mêmes mouvements, des racines jusqu’aux pointes, durant quelques minutes, afin de bien les étirer. Vous stimulerez ainsi les follicules capillaires.

 

Une tresse pour dormir

Faites une tresse avec vos cheveux mouillés, juste avant d’aller vous coucher. Gardez cette coiffure toute la nuit, et répétez-la plusieurs fois par semaine.

 

Un petit massage

Pour que vos nouveaux cheveux arrivent plus rapidement, optez pour un massage de la tête avec une huile essentielle, ou à défaut de l’huile d’olive. Vous stimulerez ainsi la circulation sanguine et par conséquent l’oxygénation de votre cuir chevelu.

 

Les huiles essentielles

Coco, pépins de raisin, ricin ou encore romarin, toutes ces huiles essentielles permettent de renforcer les cheveux et de stimuler leur pousse. Vous pouvez mélanger 5 à 7 gouttes d’huile avec un shampoing doux et laisser poser votre masque une trentaine de minutes, au minimum. Nous vous recommandons de toujours demander des conseils à des personnes compétentes lorsqu’il s’agit de l’utilisation d’huiles essentielles.

 

L’eau des pommes de terre

Cela peut paraître surprenant, mais l’eau des pommes de terre peut rendre les cheveux plus forts, et plus sains. Grâce à sa forte teneur en vitamines, notamment en complexe B, elle agit également sur la pousse des cheveux.
Le principe est simple, lorsque vous faites bouillir des pommes de terre avec leur peau, il vous suffit de garder l’eau. Une fois refroidie, vous pouvez la filtrer et l’utiliser comme eau de rinçage après votre shampoing.

 

Vous l’aurez compris les Muslimette, il existe une multitude de méthodes pour faire pousser les cheveux plus rapidement. Seulement, leur efficacité peut évoluer d’une personne à l’autre. Nous vous conseillons d’essayer plusieurs astuces si besoin, vous en trouverez une qui vous conviendra par la grâce d’Allah !

A propos de l'auteur

Oum Bilal

10 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

in facilisis quis, libero ut dapibus mattis

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest