Actualités

La femme musulmane voilée « cible » préférée des campagnes présidentielles de 2017

femme musulmane voilée

Il n’y a pas un jour qui ne passe sans que les médias ne critiquent l’islam, les musulmans, les « barbus » et principalement la femme musulmane voilée. Non, pas un seul ! Et à une année près de l’élection présidentielle, il est temps pour certains candidats, de « frapper fort, de marquer les esprits », allant de déclaration en tout genre et ceci en occultant les réels problèmes des français, relayant les vraies priorités au second plan.

 

Chères Muslimette,

Nous savons pertinemment que nous ne sacrifierions jamais notre pudeur, notre dignité, notre honneur pour correspondre à un schéma de vie instauré par les hommes car oui ! Nous obéissons à la loi divine avant celle des hommes. Notre voile est obligatoire pour nous, quand bien même ils ne le comprennent pas, il est sacré pour nous, quand bien même ils ne le conçoivent pas. Et ceci est notre plaidoyer.

Dès à présent, nous devons réfléchir au moyen de ne pas finir pour reprendre l’expression moyenâgeuse « brulée sur un bucher », car c’est bel et bien ce qui est en train d’arriver en France, lentement mais surement, à coup de lois, de débats, de textes adoptés et d’un climat d’insécurité grandissant. Cette propagande calomnieuse menée contre l’islam mais en l’occurrence contre la femme voilée qui en est un symbole, nous laisse penser que « la chasse aux sorcières » a bel et bien commencé.

Une situation vécut dans notre quotidien devenu exiguë, insoutenable pour nos proches et invivable pour nous-mêmes. Nous implorons le secours d’Allah.

 

Nouvelle attaque contre la liberté individuelle et la pratique religieuse de la femme musulmane voilée

 

J’aimerais attirer votre attention sur les dernières déclarations faites par le candidat Jean François Copé, en course à la présidence de 2017, le 17 mai 2016, à l’antenne sur une radio nationale française.

Non pas pour le simple fait de relater l’information, en ceci je n’y vois vraisemblablement que très peu d’intérêt, mais afin de mettre en lumière l’ambiance malsaine dirigée contre les femmes musulmanes voilées dans ce pays et ainsi d’apporter des conseils ; les conseils qui nous ont été exposé par nos savants de la sunna et ceci depuis de nombreuses années.

 

Les déclarations scabreuses de Jean François Copé au sujet de la pratique religieuse des musulmans

Qui ne se souvient pas de la fameuse affaire « des petits pains au chocolat et du ramadan » ?

Monsieur Copé avait en effet marqué les esprits et s’était attiré les railleries des journalistes et de ses confrères tant ses propos étaient risibles et disproportionnés, lors de son meeting à Draguignan en 2012. Il déclara : « Il est des quartiers, où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan… »

Après une stratégie de communication chaotique et des accusations de tricherie au sein de son parti UMP, le monde médiatico-politique avait alors annoncé sa chute. Dès lors, s’en suivi une longue traversée du désert. Avait-il donc pris sa retraite ?

Visiblement, non ! Puisqu’en course pour la présidence de 2017, le candidat Copé récidive de nouveau et s’attaque directement aux imams et aux femmes musulmanes voilées. Ben voyons !

 

À lire également: Notre Réponse aux médias qui disent que le voile est « un asservissement de la femme »

 

Vers une proposition de loi visant l’interdiction du voile dans tous les établissements publics ?

Pour preuve, ce mardi 17 mai, à la radio, il présente fièrement tel qu’il a nommé lui-même son « code de laïcité et des cultes », à l’ensemble des Français.

Il y figure une dizaine de mesures dont une, qui suscite de surcroit l’intérêt des journalistes, autour duquel le buzz s’est effectué : interdire le port de signes religieux ostentatoires « à l’ensemble des établissements publics qui concernent aussi bien les mairies, les tribunaux, les universités », déclara-t-il. L’opération de communication du candidat Copé a fait son effet et a trouvé, sans surprise, son auditoire.

Qu’il est chose facile et aisé de nous choisir comme « cible » ? Nous sommes en effet, perçues comme des femmes dans un premier temps, puis des musulmanes dans un second, et pour finir des voilées. Les 3 critères étant réunis pour s’acharner sous couvert de la laïcité.

 

La situation critique des femmes musulmanes voilées ces dernières années

La situation en France est devenue rocambolesque pour celles qui portent le voile, je vous invite d’ailleurs à relire notre précédent article sur le sujet: Après l’interdiction du Niqab, la France va t-elle oser interdire aussi le hijab?.

Nous sommes dans une époque dramatique et nous entrons dans une ère dangereuse par ailleurs, nous concernant.

En effet, nous avons eu droit, ces quinze dernières années, à une avalanche de débats, de textes et de lois adoptés sur le port de signe ostentatoire, en définitive, le voile.

Il ne s’agit plus simplement du foulard interdit dans les écoles primaires et secondaires, suite à la loi adoptée en 2004 dont certaines d’entre nous en avions fait les frais, n’est-ce pas ?

Ni même de la loi de 2011 sur le niqab, n’est-ce pas ?

Ni même de la tentative fumeuse d’interdire le voile, récemment au sein des universités, et je pourrais en énumérer encore, tant l’historique est long.

Non ! Cette fois -ci, il serait question de proposer une loi qui supprimerait le foulard dans tous les établissements publics, ce qui prendrait en compte les mairies, les universités, les banques, les hôpitaux, les organismes publics etc…

 

Vers une ségrégation absolue ?

Avez-vous compris là où ils veulent en arriver ? De quelle façon cette loi, une fois appliquée, sera interprétée dans l’esprit général des Français, confondant l’espace public, c’est à dire la rue, avec les établissements publics ?

Imaginez-vous une seule seconde, longée un trottoir sans qu’un passant ne vous somme de retirer votre voile ? Ou bien, que des agents de police vous assignent au poste, après que vous ayez osé franchir la porte de la mairie de votre ville ? Ou encore que vous ne puissiez plus vous rendre dans un hôpital, le personnel vous rappelant à l’ordre, vous menaçant de contacter la sécurité ? Tous ces yeux braqués sont parfois lourds à porter, mais quand sera-t-il si ce code est appliqué ?

Imaginez-vous un seul instant, mes chères sœurs subir cette ségrégation, des panneaux affichés devant ces établissements publics visibles à tous, avec un insigne montrant l’interdiction pour des personnes voilées, dîtes « non grata » comme certaines d’entre vous, de pénétrer dans l’enceinte de cet établissement ?

femme musulmane voilée

Pensez-vous que nous soyons libres, épanouies dans notre religion et qu’il y ait un avenir quelconque pour nous et nos enfants dans ce pays dit « libre » ?

Nous connaissons et nous entendons les débordements et les amalgames causés par ce genre de loi, soit parce que nous les avions nous-mêmes subi, ou bien quelqu’un d’autre dans notre entourage. N’est-ce pas en cela la preuve d’une discrimination et d’une ségrégation qui touchent les musulmanes comme l’ont vécu les noirs aux États unis et en Afrique du sud ?

 

Une remise en question et un changement dans notre vie doivent s’opérer

Il est temps pour nous d’analyser réellement ce qui se passe et de prendre des mesures dans nos propres vies, car nous avons fait le choix d’un mode de vie, celui de l’islam qui montre son incompatibilité de jour en jour, avec les lois de ce pays .

Allah le tout-puissant nous dit dans son Noble livre (traduction rapprochée) :

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّـهِ هُوَ الْهُدَىٰ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّـهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ

“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis leur : « Certes, c’est la guidance d’Allah qui est la vraie guidance ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur.” Sourate 2 verset 120

Après la lecture de la Parole véridique d’Allah, je vous laisse donc méditer chacune sur les conseils bienveillants donnés par un des savants de la sunna. Ainsi, je demande à Allah le Miséricordieux, le Secoureur, et le Juste, de nous faciliter, d’améliorer notre situation, de nous accorder cette belle patience et que jamais personne n’outrepasse les limites imposées par notre Noble religion et ne touche par cela à notre pudeur.

Notre voile est obligatoire pour nous, quand bien même ils ne le comprennent pas, il est sacré pour nous, quand bien même ils ne le conçoivent pas. Et ceci est notre plaidoyer.

 

Conseil de cheikh Mohammed ibn Hadi al-Madkhali aux musulmanes de France

16 Septembre 2013

 

Le questionneur dit :

Ces derniers temps, en France, les attaques envers les musulmanes voilées se sont multipliées dans la rue et les lieux publics, de telle sorte qu’elles sont confrontées aux insultes, aux injures, et même carrément aux coups et aux violences de certains mécréants et mécréantes racistes.

Durant ces 3 derniers mois, il y a eu une dizaine de cas de ce genre, en plus des insultes répétées que subissent quotidiennement les sœurs accrochées [à leur religion]. Une d’entre elles a même été sauvagement frappée dans la rue, suite à quoi elle est entrée à l’hôpital où elle resta plusieurs jours.

Nous voulons donc de votre part une parole sur ce sujet.

 

Le cheikh a répondu comme suit :

Vous avez entendu ce genre de paroles. Il y a beaucoup de choses à dire, et le temps ne nous permet pas de le traiter [totalement], cependant quand même nous disons :

 

• Premièrement, il incombe aux musulmanes voilées d’émigrer, elles et leurs maris, vers les pays musulmans ! Ceci pour commencer !

Si elles n’ont pas le moyen d’émigrer, eh bien qu’elles restent chez elles, [Allah dit] : {Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas}.

Avant, le fait que la femme sorte était un reproche, ils disaient : “Une telle sort beaucoup !”, la femme était blâmée par cela !

[Et ils disaient] : “Une telle reste chez elle, c’est une femme réservée et de bonnes mœurs !”.

Aujourd’hui, le fait que la femme sorte est devenu un compliment !

Donc le verset a été inversé !

Je dis donc, chères sœurs, si vous voulez être préservées, ne sortez pas dans la rue et les lieux publics en France ! Restez dans vos foyers comme Allah vous l’a enjoint ! Et si vous avez besoin de sortir, car inévitablement la femme a besoin de sortir ne serait-ce que de temps en temps, eh bien qu’elle sorte avec un « mahram » (homme avec qui elle ne peut pas se marier comme son père, son frère ou son oncle) qui la défend et la protège. Ceci tout d’abord !

 

• Deuxièmement, nous avons tous vu et entendu ce qui se passe en France et ce que subissent les musulmans vivant là-bas, et cette question montre le mensonge des libertés individuelles qu’ils prônent, car le hijab (voile) fait partie des choses individuelles.

Cela fait partie de la religion des musulmans que les femmes se voilent ! Et vu que les droits religieux et les droits à la liberté individuelle sont [soi-disant] préservés chez vous, alors où sont-ils maintenant ?!

Ceci nous prouve donc le mensonge de leurs fausses propagandes auxquelles ils prétendent appeler. Eux, les [soi-disant] prêcheurs de la liberté !

Puis quand ils arrivent aux droits des musulmans, l’appel à cette soi-disant liberté individuelle n’existe plus !

Nous demandons à Allah la santé et la sécurité ! [Fin de la fatwa].

 

Tiré de: sounnah-publication.com

A propos de l'auteur

Umm Marwa

31 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • malheureusement, la situation n’a pas avancée d’un poil

    2018 s’annonce bien pire

    qu ‘ALlah nous facilite la hijra

  • je suis envahie par une grande douleur qu’Allah peut décrire vis à vis de ce qui se passe, qu’Allah vous viennent en aide ainsi qu’à toute la oumma. Amine

  • as-Salâm alaykoum merci pour tout vos messages et désolé de répondre que maintenant j’ai pas eu trop le temps ces derniers jours. Mais sinon oui in sha allah je le porterai après peu importe les avis mais une chose est sûre je ferai tout pour que mes parents acceptent qu’Allah nous facilite et me facilite. Je suis heureuse d’être musulmane c’est une belle communauté d’entraide entre sœurs.

  • Wa alaikounna salam wa rahmatullah qu’Allah vous facilite et apaise vos petits coeurs mes chères Muslimette, Allah est celui qui est avec les patients et les endurants.Invoquez-le Il vous répondra.Très bon conseil Umm Suleym au passage jazakillah kheiran.

  • As salam aleykoum,

    Mes chères sœurs Stéphanie et Alicia, j’ai connu votre situation. Quand j’ai voulu porter le voile, ma mère n’a rien voulu entendre. Elle était et est toujours contre le voile, mais aujourd’hui al hamdoulillah elle sait que j’ai fait mon choix et que rien ni personne ne me fera changer d’avis. Ce que je vous conseille, c’est d’être patientes envers vos parents, même si vous êtes en désaccord, et d’éviter à tout prix de vous mettre en colère. Parlez-leur avec sagesse et douceur, et faites-leur savoir que le voile est votre choix, que vous devriez être libres de choisir de vous couvrir, et que ce vêtement de plus ne changera rien à leur vie mais apportera énormément de bien à la vôtre.

    Peut-être que vous hésitez à sauter le pas, que vous avez peur à cause de vos parents, du travail, du regard des autres… vous serez peut-être inquiètes en sortant les premières fois avec votre voile, mais sachez qu’une fois que vous vous déciderez vous vous sentirez épanouies et soulagées. Un grand poids sera retiré de vos épaules, ce qui vous permettra de traiter vos autres problèmes un à la fois (parents, travail…). Avec le temps vous vous demanderez même pourquoi vous n’avez pas porté le voile plus tôt ! Vos inquiétudes d’aujourd’hui vous paraîtront insensées. Peut-être que vos parents finiront incha Allah par accepter votre choix et même le considérer comme banal, parce qu’ils auront pris l’habitude de vous voir voilées.
    Enfin n’oubliez pas que les problèmes ne viennent pas du voile, mais de ceux qui ne l’acceptent pas.

    Allah est avec les endurants, faites confiance à votre Créateur.

    Je vous souhaite de trouver l’apaisement et de pouvoir porter cette magnifique couronne qu’est le voile.

    Qu’Allah préserve toutes les femmes voilées et facilite à celles qui ne le sont pas encore.

    Je vous aime fillâh.

  • qu allah te garde oukty se n et rien juste des mots pour pouvoir t apporté un merci lleur destin an allah je t aime et j aime toute mes soeur si mon histoire peut aidé d autre soeur c et avec un plaisir…

  • Salam aleykoum Alicia désolé pour le retard je viens de lire ton commentaire je te comprend quand tu parles du travail c’est vrai que c’est pas évident surtout en France , moi je suis comme toi j’ai pas envie d’aller au travail et d’enlever mon voile alors qu’il ya des hommes c’est vrai que je me suis souvent poser la question mais incha allah nous le porterons bientot ma sœur je te souhaite énormément de courage et qu’Allah te facilite ma sœur . Ameen je tiens encore à remercier anissa et zaineb car vous m’avez apporter un grand bien dans mon coeur . Salam mes sœurs à bientot incha allah

  • Stéphanie dans ton histoire je m’y retrouve un peu je suis reconvertie comme toi je pense de plus en plus au port du voile mais j’ai peur d’être en mauvais terme avec mes parents premièrement et deuxièmement j’ai peur que ça m’handicape au niveau du travail car je ne m’imagine pas porter le voile et devoir le retirer sur mon lieu de travail, pour moi le jour que je décide de le porter ça sera tous les jours et non 50 % de ma journée. Mais in sha allah toi et moi on le portera très prochainement.

  • Merci beaucoup ma sœur c’est gentil , je vous mettrez au courant du comment les choses. Se dérouleront merci vraiment beaucoup ca me touche vraiment et je remercie allah de vous avoir mis sur mon chemin pour me conseiller . barakallah oufik

  • c et normale oukty si tu a besoin nous somme toutes la moi en tout cas.l islam c et le partage et s entraidés tien nous au courage salam

  • Salam aleykoum anissa merci pour ton courage ainsi que les bons conseils que je vais essayer de mettre en pratique merci vraiment ca me touche et merci aussi à la sœur zaineb ca me touche que vous ayez pris le temp de me répondre mes sœurs . Qu’Allah vous protège . Ameen

  • wa alaiki salam wa rahmatullah wa barakatouh ma chère stephanie notre soeur anissa t’a répondu justement.Allah nous a crée uniquement pour qu’on l’adore, ceci est le but de notre création et de notre vie sur terre comme Il l’a dit dans Sa Parole ” Et je n’ai crée les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent” sourate adh dhariyat verset 56. Allah est sage et immensément riche, cette vie est une vie de lutte, d’épreuves en vue de l’obtention du Paradis. Courage ma sœur et certes la vie dans l’au delà est bien plus paisible.

  • courage oukty la pudeurs et la plus belle des chose je me suis jamais aussi bien senti quand portant le jilbab et je te le souhaite de tout coeur ma soeur

  • Wa aleykoum Salam anissa j’ai lu ton commentaire qui m’a beaucoup touchée je te remercie pour tes conseils , je me dis qu’il y a de force et de puissance qu’en allah , j’espère pouvoir le porter un jour mais merci car je vais m’en remettre qu’à allah tout ce que j’espère c’est que ma mère ne me tournera pas le dos parce que je pourrais pas le supporter sachant que c’est pas le but qu’on en viennent la , des fois je me demande pourquoi les gens ont ils autant de préjugés contre les musulmans et musulmanes et surtout à mes sœurs d’ici bas qui portent le voile je suis vraiment attristé par cette situation . Prenez soin de vous mes sœurs et surtout il faut pas qu’on abandonne ce combat .

  • sakam aleikum Stéphanie je suis francaise reconverti depui 5qns hmdl je porte le jilbab ma famille ete pas pour se qui ma pas derange j ai reflechie je me sente prête a etre sur lon bon chemin d allah et je me suis dit je doit avoir peur de ma famille ou plutôt de mon créateur qui a eu misecorde et ma ramenée vert mon vrait chemin et qui lui srul a les cles pour mouvrire les porte du paradis et la j ai dit meme pas bessoin de me posser la question je savai tres bien que lesm début allait etre dure mes si allah savait que j ete s’insère dans mon action mon faciliterait. apres une epreuves ne vien t il pas une facilité. ton coeur doit aimé allah en premier le prophete et ta mere par la suige sans allah tu n aurait as de mere laisse le temp elle vera que tu et heureuse et acceptera une mere ne veux pas que ton bonheur.ma mere voulait mm pas que je mete les pied cher elle et mintenan ellr sort mm dans la rue avec moi.et pareille pour le reste de la famille prend courage et place ton destin entre les main d allah lui c et mieux que nous se qui et meilleur pour nous

  • Je voulais vous parler de quelque chose auquel vous pourriez peut être m’aider , comme je vous l’ai déjà dis dans un précédent commentaire je suis convertie depuis trois ans maintenant , mon envie de porter le voile est dans mon coeur mais j’en ai parler à ma mère mais elle ne veut pas que je le porte ça me rend vraiment triste parce que j’ai cette envie de le porter mais je ne veux pas faire du mal à ma mère , car pour moi elle est très importante à mes yeux , j’aimerais tellement qu’elle accepte mon choix sans se poser de questions , parce que quand on parle ensemble ca fini par un conflit entre nous et ca ca me blesse je l’aime tellement je veux juste me préserver tout simplement … Pour les sœurs qui sont dans le même cas que moi qu’allah nous facilite et nous aident pour que nos parent comprennent que c’est un bien pour nous . Amine

  • Asalemou aleykoum sachez mes soeurs que malgré les complots de toutes ces”nations civilisés” et à leurs tête notre chère pays sachez que bi idni llah rien ne nous touchera si ce n’est par la volonté du tout puissant..alorsLaissons les rusès quand ils ont interdit le voile à l’école publique ils ce sont placés en”protecteur ” de la pauvre maghrébine qui désire s’émancipé et qui est séquestrée dans sa maison forcée de se voilé par sont papa et qui vit une pression psychologique ,pauvre fille de quartier…et aujourd’hui forcé de constater que Mashallah wa alhamdulilleh l’islam prend de l’ampleur que les femmes se voile et choisissent la pudeur à l’indécence ils ont besoin d’un autre crédo …d’où la fameuse lois qu’ils ont sorti du placard concernant la laïcité…qui à la base signifie séparation de l’église et de l’état ,cette lois à été détournée et aujourd’hui c’est l’arme politique qui sert visé les musulmans(es).kheir inshallah toutes ces nations ne représente rien devant la puissance d’Allah swt..l’état français pour sa sécurité doit dèradicaliser les musulmans et les musulmanes…Mdr …soubhanallah

  • Je suis triste de voir la France devenir comme ça surtout en tant que reconvertie, c’est mon pays je suis née ici, j’ai ma vie ici mais je me pose de plus en plus souvent la question si je vais rester ici. Et puis la France et le monde occidental à choisi un ennemi commun les musulmans, genre une femme voilée va plus déranger qu’un juif avec une kippa.

  • Moi quand je vois ca ca me fais mal parce que je suis musulmane depuis 3 ans maintenant el hamdoulilah j’ai cette envie de porter le voile pour me préserver , mais quand je vois tout ce qui se passent ici en France , comment les femmes voilé sont ciblés ça me rend triste , qu’Allah nous aide à partir d’ici et qu’ils nous guident dans un pays où qu’on puissent vivre notre religion sans contrainte . Qu’Allah nous facilite.

  • Selon moi nous devons être solidaire , même en vivant en France , soyons fière de notre belle religion , et représentons la avec un bon comportement , tel une citoyenne française musulmane .. Pratiquant l’islam , tout en respectant les droits et devoirs d’une française .

  • Nous tous frères musulmans , nous prions Allah le tout puissant d’accorder assistance et secours à nos chers frères et sœurs musulmans vivants en France .cette situation est vraiment délicat, horrible, déplorable ……..mais toute les façon ils ne peuvent rien contre l’Islam . confions nous à Allah et nous serions protégé de ces mécréants. que le tout puissant protègent les musulmans vivants en France .

  • Au lieu de payer des impôts pour ce pays ingrat mieux vaut la hors vers le Maroc ou l’Algérie. Ce qui est sûre c’est qu’ici dans la Dounia on est éprouvé la meilleure destination est Jenna !!!!

  • pourquoi ne pas aller ailleurs ? Je suis en Allemagne et ici à Francfort je connais beaucoup de soeurs en niqab vivent ici. Ce n’est pas toujours facile mais toujours beaucoup mieux qu’en France.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

elementum dapibus Donec Praesent odio consequat. commodo quis

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest