Santé

Découvrez pourquoi la figue est le « fruit de la femme »

Petit fruit au goût subtile et délicat, la figue ne cesse de nous surprendre. Séchée ou fraîche, ce don de notre Seigneur regorge de multiples bienfaits pour notre santé.

La figue a un pouvoir curatif très large, voici une liste non-exhaustive de ses principaux bienfaits :

→ Il faut savoir que la figue est connu pour être le fruit des femmes. En effet, ce petit fruit aide à combattre les maladies féminines comme le fibrome, l’anovulation, l’aménorrhée, le dysménorrhée et les coliques menstruelles. Il régule également les ovaires. Consommée au moment de l’accouchement, la figue agit sur la dilatation du col de l’utérus

→ C’est également le fruit des athlètes et des sportifs de par sa richesse en vitamine C et en sucre. La figue est donc idéale pour les enfants en pleine croissance qui dépensent beaucoup d’énergie. A savoir que la vitamine C ne se trouve que dans la figue fraîche, mais son pouvoir anti-oxydant se trouve aussi bien dans la figue fraîche que dans la figue séchée.

→ La figue agit également très largement sur la digestion et l’appareil digestif de manière générale. Elle est par exemple très recommandée pour les personnes souffrant régulièrement de constipation. Elle permet aussi de guérir les maux d’estomac et facilite la digestion. Mais également elle lutte efficacement contre la diarrhée seule ou accompagnée de fièvre.

→ Le sirop maison de figues séchées est très efficace contre la toux et la plupart des maladies touchant l’appareil respiratoire comme la bronchite, l’angine et la pneumonie entre autres. Pour faire ce sirop, rien de plus simple : laissez tremper 40g de figues séchées pour un litre d’eau toute une nuit, et c’est prêt.

→ La purée de figues est particulièrement adaptée pour les personnes souffrant d’hémorroïdes. A appliquer directement sur la zone.

→ La figue est également très utilisée pour tout ce qui est infection de la bouche, abcès, gingivite…

Ainsi, consommer quotidiennement de la figue ne peut être que bénéfique pour la santé de notre corps en général mais il faut tout de même veiller à ne pas trop en consommer. Les personnes ayant de graves problèmes de foie devront s’en abstenir. De même, la figue verte peut produire des flatulences, diarrhées et maux de ventre.
Notre idée pour manger des figues sainement : les figues accompagnées de quelques noix ou de fromage constituent une excellente collation santé !

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

23 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam alaykounna soubhanallah! Je cherchais justement un remede contre les bronchites ! Barakallahou fikoum

  • Salem alikoum les sœurs je vient de découvrir cette application et je trouve qu’elle est juste sublime.
    Qu’Allah vous récompense inshallah

  • Assalam alaikum, et aussi pour l’ovulation c’est très bien. Je sais plus ou j’ai vu ça mais un médecin prescrivait de prendre une tisane avec beaucoup de figues les 3 premières semaines du cycle menstruel

  • « par le figuier et l’olivier » verset du saint Coran. .. des scientifiques asiatiques ont découverts les bienfaits pour la santé de la figue et de l’olive quand elles sont consommées régulièrement. MachaAllah, ALLAH WAK BAR

  • Salam ‘alaykounna wa rahmatoullah wa baarkatouh
    Wa fiki baarakaAllah @Ummu , na’am concernant la figue rouge c’est issue de la médecine prophétique, tu peux trouver cela sur internet ou dans des ouvrages.
    Qu’Allah te facilite, amiin

  • Salam aalikoum wa rahmatoulah wa barakatouh il est vrai que la figue est un excellent fruit qui peut s’accompagner dans vos mets salé. Personnellement il m’arrive de la manger en salade, cueillie toute fraîche quand on habite une région comme la mienne, c’est encore meilleure et Sobhannallah ça me donne de l’énergie…Jazak Allah El kheir pour cet article bien complet!

  • Salem alaykunna baraka Allah ou fikum pour cet article !!!! Très instructif ! Ma sœur Umm awra je suis intriguée concernent la figue rouge pourrais tu me dire ou tu as pu le lire ? Ça m intéresse beaucoup surtout que j aime beaucoup soubhan Allah ! Baraka Allah ou Fiki ma chère sœur !

  • Salam Aleyki warahmatou Allah iwa barakatouh ourty j aimerai savoir quel figue il faut prendre pour faciliter la dilatation du col de l uterus baraka Allah oufik c assez urgent qu Allah te recompence de la meilleure des manières.

    • Salam alayki wa rahmatoullahi oukhty, Pour dilater le col de l’utérus in sha Allah, consomme quotidiennement des figues (1 à 2 par jour) en fin de grossesse, 2-3 semaines avant ton accouchement. Des figues fraîches de préférence mais les figues séchées ça marche aussi in sha Allah. Après les figues que l’on trouve en France le plus souvent feront très bien l’affaire bidhnillah. Qu’Allah te facilite oukhty.

  • As salam ‘alaykounna wa rahmatoullah wa baarakatouh
    Ah! la figue mon fruit préféré!! Perso la figue blanche c’est mon préféré!!
    Na’am la figue a d’incroyable vertus. Pour en savoir davantage, il suffit des ouvrages sur la médecine prophétique (sur internet, livres ou autres). Notamment, dans la médecine prophétique, il est dit que la figue rougeâtre est mauvaise pour l’estomac et peu nourrissante. Allahou ‘alem
    Très ravie de lire cet article, merci!!!

  • Salem waaleykoum consommer les figues pendant l’accouchement soubhanalalh quelqu’un aurait des infos sur sa parce que sa m’intéresse beaucoup. Baraquallah oufikoum

  • Salem aleykom wa rahmat الله wa baraketou. Soubhanék ya RABI
    Je savait que la figue aider à la digestion mais pas pour tout ça vraiment soubhan’allah merci pour cette article.
    Wa Aleykom Salem wa rahmat الله wa baraketou.

  • Assalamû’alaykoum wa rahmatu’Allah wa baaraqatuh! la figue aidé lors des douleurs du aux menstrues?? ça m’interesse mdrr il faut en consommer avant la période ou pendant ou n’importe ? si quelqu’un a plus d’informations Inshaa’Allah

  • Salam aleykoum Wa rehmatoulillah Wa barakatou Allahu ma ibark et baraka Allahu fiki de partage ces rappelle avec ns que Allah te garde

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Praesent at mi, id, porta. diam dolor id Curabitur

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest