Beauté & Soins

7 habitudes pour avoir bonne mine en hiver

bonne mine

Ces derniers jours, l’hiver est bel et bien de retour. Le froid est là, vous vous sentez fatiguée, et votre mine suit le même chemin. En hiver, notre peau parait plus terne, et manque d’éclat. Il est temps d’agir ! Des astuces et soins existent pour redonner un effet bonne mine et un coup d’éclat à notre peau. Découvrez quelques bonnes habitudes faciles à adopter et accessibles à toutes les Muslimette pour un teint au top cette saison !

Bonne mine, bonne hydratation

bonne mine

Durant les courtes journées d’hiver, l’ennemi numéro 1 de notre peau, c’est le froid. En effet, il provoque des rougeurs et assèche notre peau. Pour remédier à cela, il faut veiller à bien hydrater son visage le matin ainsi que le soir, et appliquer un sérum pour le froid si besoin. Vous pouvez compléter votre routine beauté avec un masque coup d’éclat une fois par semaine pour redonner une effet bonne mine à votre visage.

Faites le plein de bêta-carotène

Pour une peau en pleine santé, optez par exemple dès le réveil pour un verre de jus de carotte associé à une orange pressée. Une manière gourmande de faire le plein de bêta-carotène et de vitamines, dont notre corps a grand besoin durant cette saison hivernale. Pour un effet encore plus visible, vous pouvez ajouter à votre jus des germes de blé, qui contribuent à la bonne santé de la peau et des cheveux.

Sans oublier, que la santé de notre peau dépend de notre hygiène de vie, et de notre manière de manger. Il faut donc veiller à manger équilibré, et privilégier les fruits et les légumes frais, ainsi que le poisson. On peut également manger des fruits secs ainsi que des oléagineux chaque semaine pour une bonne hygiène de vie. Il est important de prendre conscience du rôle important que joue l’alimentation sur la santé et l’aspect de notre peau.

Une cure détox pour avoir bonne mine

Ousstttt les toxines, pour une peau en pleine santé ! Pour cela, vous pouvez boire un verre de jus de citron dès le réveil durant quelques jours. Cette cure, que vous pouvez réaliser deux fois par an par exemple, permet de détoxifier le foie, et éliminer toutes ces toxines accumulées.

Le citron est un allié santé, puisqu’il permet de renforcer le système immunitaire. Pour connaitre les multiples bienfaits du citron, rendez-vous ici les Muslimette. Vous n’avez pas le temps de réaliser un jus détox ? Pas de panique ! Vous trouverez facilement dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés des tisanes détox.

A découvrir aussi: 8 gestes beauté pour protéger sa peau en hiver

Optez pour le repos

Une bonne hydratation, pour une bonne régénération associée à un sommeil réparateur, cela assure un effet bonne mine. En effet, le sommeil est une des clés pour avoir une belle peau, notamment en hiver. Pour évitez l’effet peau sèche, vous pouvez également réaliser une fois par semaine un masque hydratant et le laisser poser toute la nuit en fine couche. Résultat le lendemain, votre teint est lumineux et éclatant.

Attention à l’eau chaude

Le mercure est en chute libre, qui ne serait pas réconforté par une douche ou un bain chaud ? Attention tout de même, puisqu’une eau trop chaud a tendance à éliminer les huiles naturelles de la peau. Le mieux est donc d’opter pour l’eau tiède, puis de se sécher en épongeant doucement la peau afin de limiter l’irritation et la déshydratation.

Les lèvres sèches

A cette période de l’année, nos lèvres sont mises à rude épreuve. Pour éviter d’avoir les lèvres sèches, hydratez-les avec un baume à lèvres. A ce sujet, faites attention à ne pas utiliser un de ces produits. Pour un soin naturel, vous pouvez utiliser du beurre de karité ou de coco, idéal pour hydrater les lèvres et la peau efficacement.

Quelques secrets de maquillage

Malgré tous vos efforts, votre peau manque d’éclat ? Vous pouvez opter pour un maquillage frais qui donnera un effet bonne mine à votre visage.

Pour cela, vous pouvez choisir un fond de teint du même ton que votre peau, pour unifier. Une crème teintée est aussi une très bonne alternative, puisqu’elle évite l’épaisseur, parfois peu esthétique, qu’apporte un fond de teint sur la peau.

Si vous avez la peau mate, déposez à l’aide d’un pinceau une poudre de soleil sur les zones bombées de votre visage.
Si vous avez la peau claire, appliquez un blush rosé sur vos joues durant cet hiver. Cela donnera un teint frais à votre visage.

Pour un effet bonne mine sans trop d’efforts, vous pouvez appliquer de l’autobronzant une fois par semaine. Préférez une utilisation avec parcimonie, pour éviter les traces, et l’odeur parfois marquée des autobronzants.

Et vous les Muslimette, quels sont vos habitudes indispensables durant cet hiver ?

Nous vous recommandons également: Un teint ensoleillé toute l’année ? LA solution 100% naturelle !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Règlé numero 1 : bonne alimentation Je bois citronnade tous les matins Petit dej je favorise flocon davoine amande noix etc avec qqls carré de chocolat 70 % de cacao je rince ma peau à leau chaude pour ouvrir les pores et applique savon eau de rose (sa sent trop bon !) et je rince a leau froide Je réhydraté avec de la crème et une goutte dhuile de rose Je mange pas sucré car cela a impact sur le corps et donc sur le teint jutilise du miel dans mes tisanes (gimgembre citron ) Je bois beaucoup deau (contrex Evian riche en magnésium cela atténue la fatigue et donc cela a un impact sur la mine ) Avant de dormir toilette : appliquer huile aloevera un soir , le lendemain huile davocat et le lendemain mélange huile dolive et nigelle Et avec tout sa je ne me maquille pas , jestime quune peau bien entretenu nas pas besoin dêtre maquiller Juste un peu de glosse khôl et voilà du temps gagner dans la salle de bain et dans le portefeuille ! On jette le maquillage Perso depuis que jutilise cette méthode je ne me maquille plus sauf pour les dîner en tete à tete avec monsieur (mais pas de fond de teint ) Prenez soin de vous mes sœurs! Bisous

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest