Bons Plans

Japprendschezmoi, la madrassa pour apprendre l’arabe et les règles de Tajwid

japprendschezmoi

Lire le Coran de manière fluide, comprendre les mots, le réciter de la bonne façon tout en le respectant et en suivant les règles prescrites, c’est sans nul doute le rêve de beaucoup de Muslimette. Vous avez envie de vous lancer, de vous accorder du temps pour vous même, votre réussite. Maintenant, vous êtes motivées pour apprendre notre magnifique religion, mais par où commencer, quelle programme suivre, comment parvenir à nos objectifs? Aujourd’hui les Muslimette, nous vous présentons la madrassa Japprendschezmoi, réservé exclusivement aux femmes et aux enfants.

Japprendschezmoi, la qualité et le sérieux

japprendschezmoi

Suivant la voie et la compréhension des pieux prédécesseurs, Japprendschezmoi est une madrassa enseignant l’arabe et les règles de Tajwid en ligne (via une room privée) et sur place (en région parisienne).

Le but de cette madrassa est simple. Rendre accessible l’apprentissage et le savoir aux femmes, sans qu’elles soient obligées de sortir de chez elles. Un apprentissage de qualité pour les non arabophones et à petits prix. Japprendschezmoi, c’est 100% de réussite grâce à un suivi complet de A à Z.

L’équipe de cette madrassa vous propose des apprentissages dispensés par des enseignantes diplômées et expérimentées.

Notre sœur gérante est enseignante de la méthode An-Nouranyia. Elle est arabophone, parle le français et est diplômée par le centre Forkan. Aussi, elle possède une Idjaza dans les règles théoriques et pratiques, correction et récitation du Coran.

Japprendschezmoi propose plusieurs apprentissages

  • L’apprentissage de la langue arabe:

Ces sessions vous permettront d’apprendre la grammaire, l’expression, avec de la lecture, grâce à différents livres comme An Nahou El Wadih ou encore les Tomes de Médine. Plusieurs formules sont disponibles en intensif, semi-intensif, individuelle et en groupe.

  • L’apprentissage des règles de Tajwid

Plusieurs méthodes sont mises en place par cette madrassa pour apprendre les différentes règles de Tajwid notamment la méthode El Mikyia, Ad-Dahabyia ainsi que la méthode An-Nouranyia.

Cette dernière méthode convient aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant un niveau confirmé. An-Nouranyia est très appréciée, et efficace pour les personnes qui souhaitent apprendre à lire l’arabe et le Coran correctement.

Les sessions sont disponibles en groupe et individuelle, en intensif et semi-intensif et pour les enfants. Pour avoir des informations complémentaires concernant les cours dispensés en région parisienne, cliquez ici. 

  • L’apprentissage des moutoune

Vous avez la possibilité d’apprendre At Touhfatoul atfal, ou encore El Djazaryia.

  • La formation Tajwid

Japprendschezmoi vous propose une formation pour obtenir le diplôme d’enseignante Tajwid en direct d’Égypte, sous conditions.

Enfin, par la suite le suivi correction Coran est gratuit.

Les cours sont dispensés en Seine-Saint-Denis, et également en ligne via une plateforme accessible sur les ordinateurs, smartphones et tablettes.

Nos sœurs ont aimé!

Vous ne savez pas si vous allez sauter le pas? Pour vous aider, découvrez les commentaires des élèves qui ont entrepris leur apprentissage dans cette madrassa.

Mégane(lundi, 06 mars 2017 06:54)

السلام عليكم و رحمة لله و بركاته
J’ai fais les cours de nouraniya en ligne avec Oum Anas, et cmt dire ?
Je la recommande a 100% Allahoumma barik une très bonne prof.
Pour avoir fait la méthode dans un autre merkez en ligne et aussi sur un forum, je vous assure que ca n’avait rien avoir. (En réalité on ma juste fait lire le “livre” sans explication des règles rien donc forcement pas de progression dans la lecture…) Je suis vrmt plus que satisfaite de cette session qui m’a bcp appris ! Al hamduliLlah.
Un grand merci a Oum Anas ! Qu’Allah te rétribue en bien ici bas et dans l’au dela pr tout ce que tu fais pour nous…

(Voilà n’hésitez plus les soeurs, vous serez pas décu !!)

Oummou Anas (jeudi, 05 janvier 2017 16:40)

Assalaamou alaykoum warahmatoullaah.

Mon fils Anas qui a presque 9 ans a suivi la formation nouraaniyyah, cela s’est très bien passé alhamdoulillaah. Il a aimé sa mou’allimah et a très bien compris les règles apprises ainsi que leur mise en pratique maashaa Allaah. Un vrai bonheur de l’entendre maintenant pouvoir réciter le Qour-aan d’une bien meilleure façon ! Alhamdoulillaah wajazaakillaahou khayran mou’allimah !

Pour découvrir les autres commentaires, cliquez ici!

Vous êtes intéressée par les apprentissages dispensés par la madrassa Japprendschezmoi? Pour en savoir plus, rendez-vous ici: japprendschezmoi@outlook.fr, sur skype: oumoanass ou sur whatsapp. Bon apprentissage les Muslimette!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

id Praesent dictum ut risus. quis, nunc

Pin It on Pinterest