Santé

La détox, c’est quoi ?

C’est connu, notre corps aurait bien besoin de se purifier de toutes les impuretés et agressions qu’il subit au quotidien par le biais de notre alimentation ou encore de notre environnement. Et pour revivifier notre organisme, le purifier et le nettoyer des toxines, rien de tel que la détox ! Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ?

Le principe essentiel de la détox, qui est le diminutif de « détoxification », est de modifier ses habitudes alimentaires en les rendant plus saines et plus adaptées à notre mode de vie, notre âge, notre poids etc. On privilégiera alors les aliments à fort potentiel détoxifiant afin d’éliminer en profondeur les substances toxiques qui  « encrassent »  notre corps.
Vous pouvez faire une « cure de détox » d’une semaine ou d’un mois, comme vous souhaitez, mais sachez qu’une semaine seulement suffit pour ressentir une réelle différence et un bien-être corporel. Découvrez dès maintenant les aliments qui favorisent la détox !

→ La betterave : riche en vitamines B3 et B6, facilite la digestion et l’élimination des toxines

Les légumes de la mer comme les algues par exemple, ont un fort pouvoir détox et éliminent efficacement et durablement les toxines de l’organisme

Les graines de lin sont une valeur sûre pour une détox efficace et saine. Essayez de prendre chaque matin deux c. à s. de graines de lin dans de l’eau citronnée, sur toute la durée de votre cure.

→ L’ail est L’aliment détox par excellence, aucune cure ne peut s’en passer…C’est l’antivirus, l’antiseptique et l’antibiotique naturel le plus efficace qui soit in sha Allah.

Le curcuma est un très bon aliment qui facilite la digestion et élimine les toxines, et étant donné toutes les vertus qu’il contient (voir notre article dédié ce sujet clic –ici-), vous auriez tort de vous en priver.

Il existe encore d’autres aliments détox comme la pomme ou l’artichaut par exemple. Si vous souhaitez entamer une cure véritablement adaptée à vos besoins, vos carences et à votre organisme, il serait préférable de consulter une naturopathe qui mettra en place avec vous un programme adapté.

Bonne détox les Muslimette !

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

1 Commentaire

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • selem alaikum Oum ayyoub, jazak Allah harian pour cette article …, j ai appris quelque chose que je ne connaissait pas du tout

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Praesent libero. sit ipsum Nullam neque. dolor. accumsan

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest