Beauté & Soins Santé

La levure de bière, un fortifiant naturel

Vous recherchez un fortifiant naturel? La levure de bière est faite pour vous ! Concrètement celle-ci est une colonie de champignons microscopiques. Nous sommes d’accord les Muslimette, cela n’est pas très appétissant certes, mais elle n’a donc de « bière » que le nom. Elle rassemble 17 vitamines, 14 minéraux, des oligo-éléments et des acides aminés. La composition de la levure de bière en fait donc un complément alimentaire idéal. Il existe deux types de levure de bière :

→ La levure de bière « active » dite « vivante ».

→ La levure de bière « inactive » qui garde ses qualités nutritives mais qui n’a plus ses vertus probiotiques.

On les trouve sous diverses formes : gélules, comprimés, paillettes, flocons ou poudre à ajouter dans l’alimentation.

En complément alimentaire : 

La levure de bière vivante constitue une véritable armée de cellules vivantes prêtes à défendre votre organisme. En plus de le renforcer, sa consommation est idéale pour lutter contre l’apparition de rhume et autres infections hivernales.

En pratique : chez l’adulte, il est recommandé de prendre en prévention 2 à 3 cuillères à café de paillettes par jour, soit 2 à 3g de poudre de levure de bière.

Pour une peau en pleine santé :

La levure de bière a des vertus équilibrantes et purifiantes. Elle est donc préconisée dans un soin ou un masque pour redonner de l’éclat à la peau.

En pratique : mélangez 3 ou 4 cuillères à café de levure de bière avec un peu d’eau de rose afin d’obtenir une pâte onctueuse. Étalez ensuite votre préparation sur le visage et le cou en couches épaisses. Laissez poser 20 minutes, et rincez à l’eau claire. Celle-ci convient à tous les types de peau.  La levure de bière permet de réguler le sébum, purifie les pores et rééquilibre l’hydratation de la peau.

La levure de bière, un allié ventre plat :

Pour améliorer votre digestion, celle-ci est votre alliée puisqu’elle stimule la flore intestinale et aide votre organisme à éliminer les toxines. Faites donc régulièrement des cures de levure de bière vivante, et évitez les aliments frits, en sauce ou trop salés.

Des cheveux en pleine forme :

Riche en vitamines B et en acides aminés, la levure de bière favorise la synthèse de la kératine qui compose à 95% la fibre capillaire. Elle agit ainsi sur l’éclat et la repousse des cheveux en les fortifiant et en les rendant plus souples et soyeux. Après une carence, pour retrouver de beaux cheveux, vous pouvez faire une cure de levure de bière.

En pratique : pour avoir de bons résultats, prenez 2 g de levure de bière, trois fois par jour, pendant 2 mois.

Des ongles fortifiés :

Pour être beaux, les ongles ont grand besoin de vitamine B et de minéraux (comme le calcium, le fer, l’iode, le magnésium…). Et c’est justement ce que peut leur apporter la levure de bière. Elle agit sur la repousse des ongles et les rends plus résistants.

Attention : la levure de bière active est contre-indiquée chez les personnes immunodéprimées, souffrant d’inflammations de l’intestin, ou sous chimiothérapie.

Crédit photo : ici

17 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • As salam Aleykum wa Rahmatullahi wa barakatuh, y’a beaucoup de bienfaits mes la pharmacienne m’a dit qu’il ne fallait pas en prendre si l’ont voulait avoir un enfant après Allahu A3lem..

  • salam ! la levure de bière a beaucoup de vertus mais fait pousser le système pileux et peut donner une certaine haleine suite à des ballonements donc attention ! car cela dépend des personnes. il y a certains effets secondaires. ma dermato m’en avait prescrit car j’avais des carences mais m’a dit d’arrêter si ces effets me dérangeaient ce qui a été le cas…. malheureusement pour moi! donc a essayé mais prudence!

  • On l’a trouve en pharmacie c’est la levure de bière revivifiable elle est un peu plus chère na’am salima on peut la consommer comme c’est écrit elle porte que de nom “bière” les bienfaits sont incroyables maa shaa ALLAH tout dépend certaines supporte d’autre non ça vaut le coup d’essayer in shaa ALLAH, ça donne un jolie tient !

  • Salam o aleikoum , je voudrais savoir si on peut, en tans que musulmane, consommer de la levure de bière .
    Fein ce que je voudrais savoir savoir c’est est ce que cette levure est faite a base de bière ??

  • As Salam’alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh, on trouve sa ou la l’écrire de bière actif j’aimerai bien essai In Sha Allah. BarakAllahu fiki d’avance pour vos réponse

  • Salem waaleykoum les sœurs moi je l’ai faite en cure de 3 mois avant mon mariage et oui sa a bien marcher el hamdoulilah pour mes cheveux mes ongles mes cils. par contre elle donne faim et donc ont mange plus c’est pour sa qu’on dit quelle fait grossir c’est juste qu’elle donne faim voilà.

  • Salam wA aleykum wA rahmatu’allah wA barakatu j’ai beaucoup entendu que la levure de bière fesait grossir avez-vous plus d’info sur cela? Baraka u fikoum

  • Assalaam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakaatuh ♥♥♥ Perso ca me donne des boutons je ne sais pas pkoi mon corps n’aime pas du tout… En revanche, l’huile coco en gélules, bon pour la peau, pour les cheveux ET pour la ligne aussi…! je suis fan et je préfère largement à la levure de bière pour les mêmes propriétés^^ Avis à celles qui ne supportent pas la levure de bière comme moi au cas où, car c’est un super complément bi’idniLlah ♥♥♥

  • Assalaam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakaatuh ♥♥♥ Perso ca me donne des boutons je ne sais pas pkoi mon corps n’aime pas du tout… En revanche, l’huile coco en gélules, bon pour la peau, pour les cheveux ET pour la ligne aussi…! je suis fan et je préfère largement à ma levure de bière pour les mêmes propriétés^^^^ Avis à celles qui ne supportent pas la levure de bière comme moi au cas où car c’est un super complément bi’idniLlah ♥♥♥

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest