Beauté & Soins

Le loofah : le soin bien-être 100% naturel qu’il vous faut !

Prendre soin de son corps est essentiel, mais le faire à l’aide de produits 100% naturels, est encore mieux ! Aujourd’hui les Muslimette, on vous fait voyager vers l’Égypte à la découverte d’une sorte de concombre pas tout à fait comme les autres…Cette plante de la famille des cucurbitacées se nomme « le loofah ».

Ses nombreux bienfaits :

Une fois ses fruits arrivés à maturité, ceux-ci sont récoltés, nettoyés, vidés, blanchis puis séchés. Les fibres du loofah, douces et 100% naturelles, ont un grand nombre de propriétés bénéfiques qui en font un soin très efficace pour le corps :

→ accélération de l’exfoliation des cellules mortes grâce à ses fibres ultra-douces et non abrasives

→ peeling tout en douceur de la peau

→ ouverture des pores

→ amélioration de la circulation sanguine de par son action profonde

→ action drainante

→ préparation de la peau à l’épilation : le loofah retire toutes les peaux mortes et évite ainsi les poils incarnés, ce qui facilite également l’épilation et réduit la douleur.

Le loofah : pour quels types de peaux ?

Le grand avantage du loofah, est avant tout sa qualité non abrasive et anti-allergène qui lui permet d’être utilisé sous la douche, de manière quotidienne, par tous les types de peau. Exception faite pour les peaux très sensibles, pour qui il est conseillé de réduire son utilisation à seulement une fois par semaine.

Comment l’utiliser ?

Vous devez toujours mouiller le loofah avant utilisation afin d’assouplir sa texture un peu rêche, ensuite vous pouvez l’utiliser en pratiquant différents massages de façon circulaire pour un soin bien-être 100% naturel et 100% biodégradable! Commencez par les pieds, puis remontez vers le haut du corps en effectuant de multiples mouvements circulaires.

Comment entretenir votre loofah?

Afin qu’il dure longtemps, environ 6 mois, vous devez le rincer à l’eau claire après chaque utilisation, l’égoutter et le laisser sécher. Vous pouvez également le laver au lave-linge à 30° de temps à autre, tous les mois et demi par exemple. Vous le trouverez en pharmacie et en magasin bio in sha Allah.

Crédit photo : ici

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

libero consectetur facilisis Lorem elit. venenatis Phasellus Nullam ut et, at

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest