Santé

La paralysie du sommeil, ce mystérieux phénomène

paralysie du sommeil

Vous avez peut-être déjà vécu ce phénomène : vous réveiller d’un profond sommeil…Cependant, comme si vous étiez paralysée, plus aucun de vos membres ne vous obéit, et l’angoisse s’empare de vous. Ajouté à cela, vous êtes victimes d’hallucinations, et vous suffoquez. Sachez, que comme 40% des gens, vous avez vécu un épisode de paralysie du sommeil.

La paralysie du sommeil, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un trouble du sommeil, plus précisément d’une parasomnie, qui peut toucher tout le monde, peu importe l’âge. Cet épisode de paralysie du sommeil se caractérise par le fait que la personne se trouve dans une phase d’éveil ou d’endormissement, et subit une atonie musculaire. Elle ne peut donc plus bouger, a la sensation d’être paralysée et ne contrôle plus que ses paupières et ses yeux généralement. La personne est cependant tout à fait consciente et respire normalement.

Suite à cette sensation d’immobilisation, l’angoisse commence à venir, et la frayeur s’empare de sa capacité de raisonnement. La personne est dans l’impossibilité d’articuler des sons, et de prévenir son entourage ce qui accentue ce phénomène. Nous sommes parfois victimes d’hallucinations auditives, ou visuelles, avec des impressions d’agression, ou encore d’oppression.

Cet état peut durer quelques secondes ou plusieurs minutes, et disparaît spontanément. Certaines personnes n’en souffriront jamais durant leurs vie, d’autres une seule fois, ou plus.

Du point de vue médical :

Généralement, la paralysie du sommeil n’est pas un phénomène grave, mais celle-ci aurait tendance à être favorisée par une mauvaise hygiène de vie, dont le stress fait partie. Cela provoquerait le réveil du cerveau avant celui du corps. Suivez-donc les conseils suivants :

→ Il est conseillé de ne pas consommer d’aliments riches en vitamines ou caféine avant d’aller se coucher.

→ Il faut éviter de penser au stress, aux soucis et aller se coucher en étant détendue.

→ Il est important de dormir correctement, d’éviter donc le manque de sommeil et les horaires irréguliers.

Et du point de vue religieux ? 

Question : (une sœur dit) : Beaucoup de ce dont je souffre comme maladie est du Jathoum (الجاثوم paralysie du sommeil) et j’ai entendu beaucoup de gens de nombreuses fois mentionner qu’ils souffrent de cette maladie.

Quelle est donc l’origine de cette maladie ? Est-ce une maladie physique ou psychologique ou cela vient-il d’un djinn ? Quel est le moyen de s’en débarrasser ? Qu’Allâh vous rétribue par un bien.

Réponse de Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz : 

Sur ce sujet, je ne connais pas quoi que ce soit de clair, hormis que je conseille, en allant dormir, de pratiquer les invocations légiférées pour la recherche de Refuge (en Allâh). 

Une personne si elle pratique le Dhikr légiféré en allant dormir : 

اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ

(آية الكرسي)

et il lit 

قُلْ هُوَ اللهُ أحَدٌ

et les المعوذتين (sourates al falaq et an nas)

trois fois en allant dormir.

Il sera à l’abri de cela ine shaa’a Allâh.

Et à partir de cela, il dit :

أعوذ بكلمات الله التامّات من شر ما خلق, trois fois en allant dormir et au début de la nuit

et  ;

بِسْم الله الذي لا يضر مع اسمه شيء في الأرض و لا في السماء و هو السميع العليم  trois fois au début de la nuit et allant dormir.

Tout ceci est une protection parmi les moyens de protection contre le jâthoum. La plupart du temps, et Allâh sait mieux, cela provient de l’action des démons (shayâtîn). Cependant, ces Rappels ( Adhkar) et ces invocations de refuge le supprime et l’empêche.

Toutes les Louanges sont à Allâh.

Question :

Notre sœur mentionne, noble Cheikh, qu’elle est assidue aux Rappels du matin et du soir ?

Cheikh :

Quand elle est véridique, ce mal partira.

Quand elle est véridique en cela et vient avec cela avec science, certitude et Ikhlas, alors Allâh la protégera de ce mal.

copié de دورة العلوم – Les cercle des sciences. source : 3ilm Char3i

A propos de l'auteur

Oum Bilal

48 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Bonjour j’ai 13 ans j’ai sentis qlq chose sur mon dis j’essayais de crier maman mais je chuchotais je fais sa souvent et defois je sens comme si on me frappe. Le pire j’avais mis exprès la sourate de la vache j’ai vraiment eu peur comment je peux me rendormir vite?

  • Salam j’ai 13 ans et cette nuit j’ai eu une paralysie du sommeil et j’entendais ma sœur parler très fort mais ca briguer et de e fait ce qu’elle disait était incompréhensible puis j’ai senti qql me tenir la main malheureusement je n’ai pas eu le réflexe de réciter une sourate d’autant plus que c’était la première fois que ca m’arrivait puis en me rendormant pour la première fois je me suis endormie sur ma gauche et j’ai fait de cauchemars. J’ai eu très peur donc j’assaue de me renseigner le plus possible.

  • Às salam aleykoum Alors voila j’ai dormis apres le fajr et je vais être honnête c’est temps si je ne pris pas je.ne suis pas serieuse je me suis trop Égaré par rapport à la religion cette nuit je me suis endormi et je ne pouvais plus bouger j’ai été paralysé je sentais quelqu’un parler au-dessus de mon oreille droite c’était Des chuchotements mais je ne pouvais pas comprendre c’était une langue très bizarre il est plusieurs personnes qui parler et moi dans ma tête je réciter la sourate Al kurlsy mais cette Fois si j’avais du mal à me libérer j’ai lu la sourate an nas et ça commençait un peu à se libérer j’ai forcé j’ai essayé de bouger mes mains j’ai ensuite été libéré je me suis levé d’un coup essayer de chercher une explication s’il vous plaît mes sœurs aider moi à comprendre le fais des chuchotements sur mon oreille droite c’était un peu bruyant j’avais l’impression que plusieurs personnes parler en même temps

  • As Salam aleykoum, moi je crois plus que ce sont des djiins qui nous paralysent. Si les djiins viennent c’est à cause du mauvais oeil, lorsqu’on oublie les invocations en se deshabillant etc
    Ça m’arrive que quand j’oublie de lire ayat al kursi , je fais un cauchemar ou quelqu’un m’atrappe, la peur me reveille mais je suis paralysée.
    Selement en lisant ayat al kursi et d’autres sourates que la pression se relache.
    Faut pas avoir peur de ça, placez votre confiance en Allah.
    Allahou 1alem

  • Salam aleikoum j’ai 12 ans et je l’ai eu juste après salât sobh vers le shourouk je me suis lever pour aller faire la prière tout allé bien une foit je remonte dans mon lit j’écouter de la musique (rap) et je me sentais pas allaise mais ça me fessait du bien de la musique une foit je me suis endormis je suis paralysé je savais que je n’avait pas le choix de bouger et je sente la présence d’un djiin qui rentrait dans mon Corp et ressortez pendant ce temps je faisait dikl et je lisais des surat n’importe la qu’elle et la je me pose la question si ce n’est pas un djiin enfin j’en suis sûr mais si vous pouvez le serti fiez et ça fait environs 4 foit que je l’ai et c’est toujours après salât sobh merci de me donner une reponce

    • as salam aliqom, tu fais la prière et ensuite tu écoute du Rap?? Ajiib cela est pourtant cité dans le Saint Coran que la musique tue le coeur et enfin tu fais la prière donc un acte d’adoration pourquoi le gâché avec une chose illicite??

      La réponse est simple tant que tu écoutera de la musique ton coeur sera troublé et les Djins auront plus de facilité pour te nuire.

      Pour ce préservé du mal, il faut accomplir ses prières et délaisser toutes ses mauvaises choses qui nuisent à la tranquillité du coeur et de l’esprit.

  • Salam alaykoum
    Alors moi cette nuit je dormais et j’ai senti mon corp paralyser et je me suis entendu dire achadou ANA ilaha illa Lah d’une voix étrange et mon doight lever et j’ai ensuite sursauter. Je me suis reveiller en sueur je ne sais pas ce qui m’est arriver

    • Bonsoir, je vous assure que j’ai vecu la même chose à moins de 5 jours, je me suis réveillée et je me m’était à dire ça tout en levant mon doigt.

  • Bonjour je suis pas musulman mais ca m arrive enormement aussi sachant k j ai a peine 16 ans j m inquiéte pour plus tard parce que ca augmente de jour en jour sa dure de plus en plu et une fois j ai carrément senti la force meme d un serpent enorme m enrouler et me serrer de toutes ses forces : c etais impression et horrible j ai bien cru k j allais mourir et plus m en remettre. ..et puis cet force bizarre et parti mais j continue a plus m reveiller pendant mn smmeil et a être paralyser d partout meme des
    yeux…pourtant jentend autour d moi. ..mais k avais plus ni a bouger ni a parler …j dois prier et m battre pr respirer. ..sinon je sens bien que je ne serai plus d ce monde dpuis longtemps. j’aimerais demander c ki expliquer ce phénomène bizarre ?y a un moyen d l arrêté?

    • Bonjour,

      Votre témoignage ressemble au mien, c’est un phénomène que j’ai tenté de comprendre à mon humble niveau bien évidemment. Il semblerait que scientifiquement le corps et le cerveau ne se coordoneraient pas à ce moment précis. J’ai vécu cela pour la première fois à l’âge de 15/16 ans et ça a commencé un jour d’école où j’étais de repos l’après-midi, j’en ai profité pour faire une sieste car à l’époque lycéenne dans le privé j’avais un emploi du temps ultra chargé et dormais peu la nuit… J’ai senti mon soufle ralentir, mon coeur était comme en sourdine, je ne voyais cependant rien d’étrange encore … Ça a duré quequelques secobdzs, impossible d’en sortir. La panique n’y aidant pas. À mon réveil je n’ai rien compris. Je n’en ai parlé à personne de peur d’être prise pour une folle. Puis une nuit ça s’est intensifié. Je dormais tard souvent devant mon ordinateur portable devant une série en ayant grignoté des chocolat et bu du soda… Je me suis endormie et là l’horreur absolue, j’ai sentie tout s’obscurcir autour de moi, j’ai entre aperçu comme une silhouette noire s’approcher de moi, je ne pouvais ni appeler à l’aide ni crier, c’est comme si on était plus maître de son corps. Et très étrangement je parviens à sortir de ce cauchemar quand ma peur a atteint son paroxysme. Quand ob croit mourir et qu’on supplie Dieu de nous accorder un répit car on ne se sent pas prêt pour mourir…Étant musulmane pratiquante je me suis documentée et je me suis mise à réciter et à affronter ma peur. Aujourd’hui j’ai 26 ans cela m’arrive encore occasionnellement mais moins intensément et quand je réalise que ça arrive je ne panique pas je respire profondément et je me concentre sur un membre à bouger: un doigt, une main, un orteil… Et quand mon corps réagit tour s’arrête. C’est ainsi que j’ai pu m’en sortir. En espérant vous avoir aidé

  • Soubhan ALLAH c’est vrmt attroce !!! on dit souvent que cela provient des jinns et qu’il ns veulent du mal a udhu billah cela m’arrive souvent en ce moment… je ressent une présence quelqu’un qui s’infiltre en moi je ressent des coups de jus tout au long du corps. je m’efforce à réciter le pire c’est que j’hurle j’appelle mon mari j’appelle à l’aide mais personne ne m’entend…. je recite Ayat al kursi et je répète La Hawla Wa la Quwata Illah Billah j’enchaîne jusqu’à que ce sheytan s’en aille. celà est due aux jinns sheyatins il n’a pas de doute!!

    • Moi je l’ai cette nuit juste après salât sobh et ça fait 4 doit que je l’ai après salât sobh j’ai senti un djjin entrer dans mon Corp et ré sortir j’ai 12ans je n’avait pas fait les protection et avant de m’endormir j’écoute de la musique je suis sur et certaine que c’est un djii je n’ai pas osez en parlez à ma famille y vo.t me prendre pour une folle mais je penche que je vais apeller les savant les plus pieux et la mosquée de paris inshallah

  • J’en ai souffert pendant ces dernières années et mes parents m’ont parlés d’un djinn qu’on appelle en wolof « Mame Mbeussane » qui appuie les gens sur leur lit pour qu’ils ne puissent pas se lever .

    • As-Salâmu ‘Aleykum. Je suis wolof aussi. Et perso j’ai pas osé en parler à ma famille.
      Sinon toi comment t’a fait pour l’éradiquer puisque t’a dit :pendant ces dernières années »

  • As-Salamou’Alaykoum,

    Moi personnellement je ne pense pas que cela soit lier aux djinns, je vais expliquer mon point de vue, désoler pour la longueur il m’aurait carrément fallu un article… Mais il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet.

    Pendant le sommeil profond les muscles sont bloqués y compris les cordes vocales et ça dans le but d’éviter que le corps ne reproduise les mêmes mouvements et paroles qui sont figuré dans le rêve.

    Les yeux en revanche ne sont pas bloquer, si on relève les paupières de quelqu’un qui en train de dormir on peut le remarquer d’ailleurs, bien que son corps est immobile, ses yeux bougent.

    Comme tout dans notre corps ce fonctionnement n’est pas forcement toujours parfait, il arrive que parfois des gens font des gestes ou parlent brièvement pendant qu’ils dorment par exemple.

    De même cette imperfection de notre corps parfois cause un décalage entre notre endormissement / éveil et le blocage du corps.
    Il arrive alors qu’on se réveille en étant totalement bloqué, sans pouvoir parler, on ne peut que bouger les yeux.

    Dans cet article on parle uniquement du phénomène au moment de l’éveil, mais cela peut aussi arriver au moment où l’on se couche, la sensation est différente, on se sent devenir lourd et on a une impression de bourdonnement dans la tête extrêmement désagréable.

    Les deux cas me sont arrivés d’assez nombreuses fois, depuis que je suis très jeune jusqu’à aujourd’hui, et j’ai pu constater et réfléchir a la question en toute honnêteté et aboutir a certaines conclusions et raisonnement pour expliquer la chose:

    – Ca n’arrive qu’aux moments du réveil ou de l’endormissement, et ce peu importe l’heure, même en pleine après-midi
    – Ca n’arrive que dans les périodes ou je dors à des heures irrégulières, par exemple en période de Ramadan, le sommeil est en général couper en plusieurs morceaux, et ça arrive plus souvent
    Mais quand j’ai un sommeil très régulier ça ne m’arrive absolument jamais. Dès qu’il y a de nouveau un peu d’irrégularité ça revient.

    Ca a donc un rapport avec le sommeil.

    En ce qui concerne le fait de sentir une présence, que j’avais aussi les premières fois ou ca m’arrivais mais plus maintenant, je l’explique par le fait que quand on est bloquer, on ne peut pas bouger la tête, je m’explique:

    – Comme on ne peut pas bouger la tête, on ne peut pas voir tout ce qu’il y a autour de nous, on a des angles morts
    – Et comme on est paralyser, en général sans comprendre ce qu’il nous arrive, on est paniquer, on va naturellement vouloir s’assurer qu’il n’y a rien d’anormale/dangereux autour de nous… Mais on ne pourra pas, parce que bloquer…
    – Donc notre peur qu’il y a quelque chose va augmenter, et c’est ça que l’on va ressentir

    Ça ne vous a pas convaincu comme explication ? Alors pensez à ceci:
    Est-ce que ça vous ai déjà arriver en étant enfant que quelqu’un vous fasse une mauvaise blague en faisant semblant de vous enfermer dans le noir (typiquement dans un vieux grenier… merci les grands frères…)
    Et vous commencer à vouloir partir parce que vous avez peur, surtout si on vous dit qu’il y a un monstre ou même juste un rat ou autre animal effrayant.
    Puis plus vous paniquer plus vous avez l’impression qu’il y en a un juste derrière vous, alors qu’en réalité il n’y a absolument rien, mais comme vous ne voyez pas ou très mal vous ne pouvez pas en être sure.

    Et bien je pense que là c’est pareil.
    Vous vous retrouvez dans une situation anormale, que vous ne comprenez pas, dans l’impossibilité d’être sure qu’il n’y a pas de danger pour vous. C’est là que vos peurs se manifestent, et a cause du sentiment d’impuissance causer par la paralysie, vos peurs vont s’accroitre jusqu’a être persuader qu’elles sont bien là, comme l’enfant persuader que le monstre est juste derrière lui.

    Surtout que dans certains cas cela peut s’accompagner d’hallucinations, ce qui m’est déjà arrivé aussi.

    Pour finir d’essayer de vous convaincre, j’ajouterais que cet état de paralysie peut apparemment aussi être atteint par l’administration de certaines substances (médical ou drogue…) donc c’est quelque chose dont la survenue peut être contrôlé.

    C’est normal de ne pas comprendre ce qui se passe, mais on a, je pense, ce mauvais réflexe dès qu’il y a quelque chose d’étrange de dire que c’est dû aux djinns.
    Et quand on est pas d’accord avec ça, on est limite accuser de mécréance…
    Mais je tiens à rappeler que ni dans le Coran ni dans les Hadiths ce sujet n’est aborder, donc nous n’avons aucune obligation particulière a croire l’une ou l’autre des explications.

    Merci de m’avoir lue.

    • Bien dit, j’ai un petit complement a ton article : pendant le ramadan, tout le monde sait que les shayatins sont enchainés et ne peuvent pas nous atteindre, toutefois il m’est arrivé plusieurs fois de vivre la paralysie dsommeil pendant ce mois sacré. Donc ce n’est pas les djinns qui sont responsables.

      • Enfait les djinn sont enchainés oui mais il y a quelques précisions à connaitre :

        Comment cela se fait-il que lorsque les shayatin sont enchaînés durant le mois du Ramadan nous voyons encore des gens commettre des péchés et du mal ? Comment devons-nous comprendre le hadith du Prophète (paix et bénédictions sur Lui):

        «Lorsque arrive le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l’enfer fermées, tandis que les chayatines (démons) sont enchaînés.»? [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] »

        C’est la question qui a été posée à Cheikh Al-Ghoudayane – qu’Allah lui fasse miséricorde, une question que la plupart d’entre nous s’est déjà posée, j’imagine ! Je vous laisse découvrir la réponse du Cheikh.

        .
        Réponse de Cheikh Al-Ghoudayane :

        En ce qui concerne ce hadith les gens sont de deux catégories :

        → La première catégorie sont les koufars, il n’y a pas de protection contre les shayatin pour eux (c-a-dire que les shayatin ne sont pas enchaînés pour eux), Allah nous a informé qu’ils allaient entrer en enfer et ne jamais en sortir.

        → En ce qui concerne la seconde catégorie ce sont les croyants. Il y a ceux qui font des péchés et dont leurs actes sont réduits.

        Ce hadith ne concerne pas tout les gens en général, toute la création, nous devons reconnaître qu’en ce qui concerne les personnes qu’ils sont divisés en deux catégories.

        → Les koufars restent dans leurs égarements.

        → Cela dit, les croyants sont ceux dont leurs mauvaises actions sont réduites ou leurs transgressions dans ce mois particulier.

        Ceci est la réponse à la question.

        .

        Je vous propose également de découvrir l’explication du hadith mentionné.

        Explication de ce hadith par cheikh al islam Ibn Taymiya

        → Le Hadîth :

        Le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit :

        « Lorsque arrive le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l’enfer fermées, tandis que les chayatines (démons) sont enchaînés. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

        → Le commentaire du Hadîth :

        Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit :

        Il est bien connu que le texte et le consensus établissent l’interdiction à la personne prenante part au jeûne de manger, et de boire et d’avoir des relations sexuelles. Il est authentiquement rapporté que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit :

        « Le diable court et circule dans le fils d’Adam comme le sang y court et y circule. »
        [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

        Sans aucun doute, le sang est produit en mangeant et en buvant; ainsi quand on mange ou boit, les conduits de Satan (les veines) s’élargissent.

        Donc il est dit : « resserrez les conduits par la faim. »

        Certains disent que c’est une narration (du Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam-).

        De la même façon que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit :

        « Lorsque arrive le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l’enfer fermées, tandis que les Shayatines (démons) sont enchaînés.»
        [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

        Si ces conduits ont été contraints et les cœurs se sont précipités pour faire les bonnes actions par lesquelles les portes de Paradis sont ouvertes et abstenues de mauvais actes alors les diables sont enchaînés, donc leurs effets diminuent en raison de l’enchaînement.

        Ils seront incapables de faire ce qu’ils ont l’habitude de faire dans les autres mois que celui du Ramadhan. Le Messager d’Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- n’a pas dit qu’ils seraient tués ou qu’ils allaient mourir.

        Il a dit -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- : « Enchaîné ».

        Le diable enchaîné peut causer un certain mal, mais son mal durant le mois de Ramadhan est plus faible que dans les autres mois. Cela dépend de la perfection du jeune.

        Ainsi, celui dont le jeune est parfait repousse le diable mieux que celui dont le jeune est imparfait. C’est la sagesse derrière l’interdiction pour la personne prenant part au jeune de manger et de boire. La décision est stable seulement sur ce qui est en accord avec cela.

        .

        Source : Haqiqatou-Siyam.

    • Je suis toute a fait d accord avec sousou
      dans ma famille on est 3 a avoir le paralyse du sommeil ce qui est étrange c’est qu’ont vois la même chose une caricature noir juste la tété sans voir le visage car il est noir
      J avoue que c est énervant et angoissant cela arrive quand je ne dors plus en manque de sommeil et une fatigue énorme mais le sommeil ne viens pas au bout d une journée je suis paralysé de nouveau a chaque manque de sommeil sa reviens
      Donc rien avoir avec le djinn malgré que je suis croyante
      Quand je dors biens cela ne viens jamais idem pour les membre de ma famille et amies qui ont ce paralyse ils disent la même chose il faut arrêter d être ignorant et de remettre toujours tout sur djinn ou sorcellerie il faut mettre du sien

    • C’est une analyse fort intéressante pour la concernée que je suis. Le cerveau est une machine si complexe. Il est vrai qu’on a tendance à associer ce phénomène aux djins et la musulmane que je suis y a songé. La seule façon de sortir de cet état a été pour ma part un moment du couché plus serein, un repas du soir plus léger, et le rituel religieux qui consiste à dormir en ayant fait les ablutions et réciter les sourates dites protectrices.

    • As salam ahlaykoum
      Je souffre de ce mal depuis l enfance..
      Et pendant certains épisode je me suis même entendue réciter des sourates que je ne connaissais pas!..aussi la sensation de brûlures et qd cela m arrive cela s accompagne de bruits de pas qui viennent vers moi ainsi qu une presence malveillante…bref aujourd hui j ai 35 ans et une longue expérience en la matière..la soumission totale a Allah lorsque cela arrive, fais que ças en va bcp plus rapidement aujourd hui .je crois que la cause de cela sont les jinns (pour en avoir vus et senti essayer d entrer en moi…) et que scientifiquement ts ce que vs avez énuméré ci dessus ( que j avais lu auparavant), sont le résultats de ses épisodes sur le corps…donc aucune mécréance de votre part.😊 puisque les 2 sont lies. il est vrai qu en multipliant les invocations et les sourates notamment le verset ayat al kursy cela s en va..aussi des personnes plus que d autres sont touchées par cela a cause de leur prédisposition a capter le monde invisible…et encore une fois scientifiquement cela est expliquable…

      Merci de m avoir lue

  • as salamou ‘aleykounna les soeurs, je conseille a toutes celle qui vivent sa regulierement de commencer a se faire la roqya car se maniere reguliere il y a de forte probabilité que ce soit le signe d’une possession. pas de panique beaucoup de gens sont touché, c’est une epreuve pour nous purifier et nous reformer et nous ne devons pas en avoir peur nous sommes musulmans nous avons des àrmes pour nous defendre bi idhni Llah , si cela vous arrive faites l’adhan. (Même d’une manière générale si vous avez des apparitions) car le diable s’enfuit lors de ce moment la, faites le autant que besoin, ainsi que les sourates protectrices.
    Si cela arrive rarement pas s’inquiète c’est « classique », gardez toujours les ablutions avant de dormir et faites bien vos adhkar, ainsi que ceux du matin et du soir qui sont très important et trop souvent délaissés.
    Pour celles que le djinn caresse / embrasse / voir plus indécent, c’est un grand signe de la possession amoureuse donc tournez vous de se cote la et surtout ne le laissez pas faire .
    Lisez al baqarah tout les 3j a la maison, voir tout les jours si vous pensez être touchee, apprenez la, ne la délaissez surtout pas . faites vous la roqya, c’est a la portée de tout le monde il suffit de réciter les sourates protectrices, al baqarah, etc (des pdf sont dispo sur la science légiférer), en plaçant bien l’intention et en sachant que la roqya n’est qu’une cause et que c’est seulement Allah qui guérit quand Il le veut. Accrochée vous mes soeurs

  • Selem ahlikoum, ça m’est arrivée plusieurs fois et le verset du trône m’a sauvé de cette paralysie bizarre ,j’avais l’impression d’être bloquer immobiliser par quelqu’un!!Et je l’ai senti cette présence!!Effrayant!!

  • Assalaamu 3alaykunna, subhan Allah !! Ça m’est arrivé également. Une fois quand je n’étais pas encore musulmane ! J’essayais de crier mais je n’y arrivais pas, j’étais effrayée ! Ça s’est arrêté au bout de quelques minutes et ça à repris !
    Et aussi une fois, la j’étais convertie. J’ai eu tout aussi peur, mais je récitais la chahada et c’est passé très vite al hamduliLlah ! C’est vrai que c’est effrayant subhan Allah on dirait que tes membres pèsent des tonnes ! Même mes paupières je n’arrivais pas à les ouvrir ! J’essayais de lever ma main, impossible. Et je savais que ce n’était pas un cauchemar car j’arrivais à entre ouvrir mes yeux et je voyais ma chambre (je voyais trouble mais j’arrivais à distinguer les meubles). Qu’Allah nous préserve !

  • Salamhalaikoum mes soeurs moi aussi j’ai eu cette paralysie nous on dit en Algérie la jedma c’est un djinn qui vient sur toi et te bloque pour ne plus bouger et t’etrangle aussi il peut te frapper ta beau crier dire au secours on t’entend pas il faut lire le coran et demander laide D’ALLAH Surtout lire ayat el koursi ca les fait fuire jai vécu comme ca pendant des années possédé par des djinns cest dur surtout que jai des enfants mais hemdoulillah mon mari m’aide bcp mr lit la rokia et me dit de patienter car c’est une épreuve et inchaallah je guerirais par la grace D’ALLAH

    • Je dormaos tranquil avec un petit reve puis dun seul coup je me fais etrangler dune force javais limpression que jallait moirir une fois reveiller jetais toujours sous lemprise de cette etrangle et impossoble de ce reveiller pendant quelque instant

  • Asalemu’alaykunna akhawat
    Baraka Allahu fiki ukht Oum Bilal
    Ukht Ktibe, plus tu en as peur plus ça prendra le dessus sur toi et là tu vivras un cauchemar en plein jour !
    Fais duae pour quAllah ta’ala éloigne de ton cœur cette peur, y’a un duae spécial quand on a peur, angoissé..
    Rappel toi q c’est des créatures d’Allah ta’ala et qu’aucun mal ni bien ne peut nous atteindre sans la permission d’Allah. Et aussi pr toutes les sœurs faut oublier les films genre l’exorciste tout ça car aucun rapport la réalité n’est pas aussi effrayante
    Les jinn viennent nous embêter et pr eux c’est un amusement, ils ont été décrit par un sahabi comme étant de la taille d’un enfant …
    Khirr bi ithniLlah ta’ala

  • salam aleikunnah mes chères soeurs,

    barakallahoufikunnah akhawate

    jazaka allahou khairan ma chère Amatullah

    c’est un oublie de ma part, je n’avais pas connaissance des dires de savant à ce sujet, et je m’en excuse,

    pour autant ma chère soeur Rina, je m’excuse mais cela ne remet pas en doute le fait que le magazine soit muslim al hamdoulilah

    il s’agit simplement d’un oubli de ma part, et cela peut arriver à tout le monde, wa allahu alem

    qu’Allah vous préserve mes chère soeurs et vous accorde le bien fi dounia et fi akhira

    fi amanillah ♥

  • As Salamu ‘Alaykum wa rahmatu’Llahu Wa baraqatuhu, j’ai vécu cette expérience quelque temps après m’être intéressé à l’islam je venais juste de me convertir c’est vraiment déroutant mais al hamduli’Llah j’avais fait des recherches directement après et j’avais vu qu’il fallait réciter les sourates protectrices, ayat al kursi etc ça ne m’est plus jamais arriver al hamduli’Llah ! Qu’Allah nous en préserve ! Amine.

  • Ps : est-ce que s’est possible chères rédactrices de me traduire les phrases en arabe car je ne sais pas lire l’arabe BarakaAllaho Fikunna ))

  • as salam aalaykom Baraka Allaho Fiki Oum Bilal pour cet article , allahoumma amine à toutes vos invocations.Il me semble que celà m’ais déjà arrivée SobhanAllah mais ce n’est pas fréquent al hamduLillah , j’imagine combien s’est dur pour celle qui endure ça chaque soir qu’Allah vous délivre de ce mal et vous préserve!Je ne me suis jamais penchée sur le sujet , je récite ayat al koursi avant de me coucher par la Grâce d’ALLAH ..Courage mes sœurs <3

  • Assalam Aleykouna akhawat, je suis victime de ce genre de maux régulièrement et je me dois de ne pas oublier mes invocations et toujours en faire plus. Je récite ce que je peux lorsque cela m’arrive car cela devient de plus en plus violent. Allah mousta3an. BarakAllahu fikouna

  • Salam à toutes. Il fallait me demander mon témoignage parce que ça m’arrive minimum une fois par semaine. Sauf qu’en plus de la paralysie, je suis agressée par une force démoniaque qui me fait subir des horreurs! Difficile d’aller voir mon médecin et lui dire ça. J’en parle uniquement à mon mari et pour lui aucun doute c’est un djinn. Durant cette paralysie il m’arrive de me battre avec le djin en question et il y’a 3 jours il m’a même fait subir des sévisses que le décence m’interdit d’évoquer ici. C’est simple quand cela m’arrive je crois que je vais mourrir. J’essaie d’ouvrir les yeux de mes mains, mais la force démoniaque m’en empêche. Souvent durant cette paralysie je récite quelques sourates. Évidement une fois libérée, je suis épuisée et je vois des points noirs durant un moment. Je tiens à préciser que ça m’arrive tellement souvent que je me bagarre et insulte le djin’ que je ne vois jamais. Et oui je confirme je suis une grande angoissée et je consomme beaucoup de théine. Mais mon dieu que c’est atroce ( qu’Allah vous en préserve)

  • as saalamou ´alaykounna wa rahmatouLlahi wa baraketouhou. Je le vis chaque soir et j’entends et je sens une présence en plus, comme quelqu’un qui me touche et une respiration sur mon cou mais je ne vois rien. Qu’Allah nous en préserve. Même quand je fais mes ablutions et je lis les sourates protectrices ça m’arrive, j’ai fais plusieurs fois des roqyas également. Ça m’arrive moins qu’avant mais de temps en temps ça m’arrive.

  • Assalam wa aleyki, vous parlez de paralysie du sommeil sans parler de leurs véritables causes qui sont les djinns! Subhan’ALLAH je croyais que c’était un magasine musulman et vous rédiger un article typique d’un magasine de science athée… Pour une personne qui comme moi à déjà vécu les paralysies du sommeil qui sont de véritables agressions des Djinns dire qu’elles sont dû à une mauvaise alimentation est une insulte. J’ai bien envie de supprimer l’application Muslimette.

    • Wa3alayki salam l’article a été mis à jour, comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises dans les commentaires.

    • as salamu3alayki oukhty, ne t’excuse pas, je viens de mettre l’article à jour, car effectivement il était nécessaire d’ajouter ces précisions primordiales (le point de vue religieux). BarakaLlahu fiki

  • Salam Aleyki warahmatou Allah iwa barakatouh ourty il il y’a des cours de sheikh ramzan al Hajiri sur sounnah publication c est des cours sur la femme a telecharger c est sur le séminaire qui a lieu en ce moment a roubaix .

  • Wa3alaykom salam wa rahmatulahi wa barakatuh, l’article a été mis à jour, barakaLlahu fikunna de vos commentaires.

  • as salam aleykunna wa rahmatu Llahi wa barakatuh je suis d’accord avec les soeurs, dans l’article les causes sont ceux des mécréants qui essaient d’expliquer une chose dont ils n’ont pas connaissance. je connais une personne qui a vécu ce phénomène et elle ressentait une présence qui voulait l’étranglée, elle a plutot eux l’impression a un djinn venu pour l’embêter alors qu’un medecin lui a parlé de ce phénomène wa Allahu a’lem

  • Moi ça me l’a déjà fait plusieurs fois surtout quand je dors l’après midi le mieux c’est d’attendre et de pas paniquée ça sert à rien on peut rien y faire . Comme c’est dit dans l’article ça s’arrête d’un coup donc voilà.

  • Je suis tout à fait d’accord avec Oum Hafsa. Lorsque je lis votre article, j’ai l’impression que vous avez pris du recul. Alors qu’il ne faut pas oublier de faire ses ablutions avant de dormir, dire la chaahada, les sourates protectrices et les invocations afin qu’aucun mal ne nous atteigne .

  • salam aleykounna

    je pense pas que ce phénomène soit lié à l’alimentation ou au stresse..
    y’a des personnes qui ressente une présence quand ils en sont atteint
    il faut plutôt ne pas oublier ses invocations du reveil, du matin, du soir et avant de dormir.
    qu’Allah nous preserve de tout maux..

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Pin It on Pinterest